Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?

Aller en bas 
+2
kaosphere
lapinpiep
6 participants
AuteurMessage
lapinpiep
Lapin nain
Lapin nain



Age : 76
Nabaztag : lapinpiep
Nbr de messages : 2
Carottes : 6527

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 12:29

J'ai connecté sans problème un premier lapin sur ma livebox Inventel (fournisseur d'accès Wanadoo). ça a marché du tonnerre, hop c'est parti.
Je me suis alors attaqué au second lapin et je n'ai jamais réussi à dépasser le stade de la 1° diode clignotant vert.

Je ne sais pas si mon lapin est en panne ou s'il n'est pas possible de connecter 2 lapin sur la même livebox.
Quelqu'un a-t-il réalisé cette connexion de jumeaux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaosphere
Nabz Junior
Nabz Junior
kaosphere


Nabaztag : Mephisto
Nbr de messages : 72
Carottes : 6599

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 23:47

Salut a toi! Pour la connexion simultanée de deux lapin j'ai pas tester mais rien ne semble empecher de les avoirs emsemble sur le meme reseau tu a verifié ta clef wep ? generalement la 2eme diode orange ca vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 0:01

2 lapins sur freebox sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 0:06

Ca devrait le faire. Juste ajouter le second comme le premier.

Par contre je suis plutôt partant pour tout passer en IP fixe, mais bon ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinpiep
Lapin nain
Lapin nain



Age : 76
Nabaztag : lapinpiep
Nbr de messages : 2
Carottes : 6527

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 7:29

Merci à tous pour vos réponses. Maintenant que j'ai la certitude qu'il est possible de connecteer 2 lapins à la même livebox je vais reprendre mes investigations.
Il est vrais que j'ai mis la clé WEP par un copier-coller, j'ai peut-être raté le premier ou le dernier caractère dans la sélection et je n'ai pas pensé une minute la relire.
Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas

Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mü


Age : 48
Localisation : Lyon
Nabaztag : Mubaztag
Nbr de messages : 137
Carottes : 6527

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 8:36

Je suis du même avis que Marfab, l'IP fixe semble être une bonne idée, voire même très bonne.

Quant au branchement de deux lapins, cela ne doit, à mon sens, poser aucun problème à ta LiveBox qui de toute façon devrait lers considérer comme un nouvel ordinateur (au pire pense à faire le jumelage avec le p'tit bouton dessous ta LB).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mu-web.org
kaosphere
Nabz Junior
Nabz Junior
kaosphere


Nabaztag : Mephisto
Nbr de messages : 72
Carottes : 6599

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 12:50

l'ip fixe suggere que tous les postes (pc, nabz...) soient fixes. Sinon il faut modifier la plage d'adressage DHCP (soit ajouter des exceptions) pour pas avoir de conflit d'ip. Si tu sais y faire, je suis de leur avis. j'aime l'ip fixe!
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13137

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 11:04

Personnellement, j'vois vraiment pas pourquoi, parce que y'a 2 nabz, faudrait passer en IP fixe, un des principes de base d'un routeur est justement qu'il est fait pour gérer ce genre de choses quoi... J'étais pour les IPs fixes pendant un petit temps et maintenant, j'suis clairement pour le DHCP avec plage modifiée pour que les pc "fournisseurs de services" puissent fonctionner en ip fixe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 11:46

En fait c'est lié au fait que lorsque je branche mon PDA en wifi chez moi ou le portable du boulot il se plug avec l'IP du lapin donc j'ai un conflit.

Les vilaines machines s'en prenant au lapin, je suis passé en IP fixe. Par ailleurs mon serveur étant aussi sur le port 80 cela permet une meilleure utilisation des règle de la NAT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
kaosphere
Nabz Junior
Nabz Junior
kaosphere


Nabaztag : Mephisto
Nbr de messages : 72
Carottes : 6599

Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 17:19

mais je n'ai rien contre le DHCP moi... c'est une question de préference...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?   Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion de 2 lapins sur une unique livebox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins, LiveBox mini et encryption WEP
» Livebox fibre et les lapins oranges
» Connexion de deux lapins
» Je vous présente Freddy
» connexion par livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: