Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1)

Aller en bas 
AuteurMessage
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Empty
MessageSujet: [04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1)   [04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 12:54

Bonjour!
suite a des déboires de communication entre ma connexion et le lapin, plusieurs arrachages de cheveux et enfin la résolution du problème, je décide donc d'en faire profiter ceux que ça pourrait interesser:
Pour suivre ce pas à pas, je part du principe que vous avez les prérequis suivant:

- Une connexion chez Neuf Telecom en wifi (bah oui sinon ça ne sert à rien).

- Un modem du type "Trio3D" fournit par le neuf. (Les versions précédentes et suivantes sont à priori différentes et je ne les connais pas).


Je suppose que normalement tout fonctionne à merveilles mais ce ne fut pas le cas chez moi, ainsi les symptomes:

- La connexion ne s'établit pas entre le wifi et le lapin ( echec lors de la tentative de connexion à la borne)

- Le lapin ne se connecte pas/ne reconnait pas la liaison.

Mon pc était équipé en natif d'une carte wifi, le kit Neuf Télécom fournit en sus une clé usb (blanche dans mon cas). L'installation du kit s'est effectué sans problèmes, néammoins a aucun moment la connexion ne s'est établit entre le wifi et le lapin.
Solution: j'ai décidé d'utiliser la carte wifi interne au pc plutôt que la clé usb fournit, d'une manière générale, c'est une solution qui serait préférable, on note ainsi aussi une meilleure reception du signal, donc ne pas hésiter.
A partir du moment ou la clé a été enlevée/desinstallée il est donc désormais possible de réinstaller sa connexion avec la carte wifi, il est possible que le duo clé usb/carte wifi interne ai créé un conflit.
Utiliser l'agent wifi (en bas a droite dans la barre des taches)
scanner le réseau, le lapin apparait et il est désormais possible de s'y connecter sans soucis.
Ensuite, il s'agit de le configurer. Pour cela, il faut -comme indiqué dans la notice- accéder a la page de paramètres du lapin:

Dans votre navigateur, taper :

http://192.168.0.1/

Si (arghhh) rien n'apparait, procéder comme suit:
Faire "démarrer", "exécuter"

[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Demarexec4qk

Taper "cmd" dans la fenêtre:

[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Cmd2tl

Là, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir: c'est moche, c'est triste, c'est blanc sur fond noir, c'est une fenêtre dos, dans celle ci, taper:

ipconfig /release


[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Dos7yr.th

ensuite, réexecuter la même manipulation, et taper cette fois çi dans la fenêtre dos:

ip/config /renew


A partir de ce moment, vous devriez pouvoir accéder a la fenêtre des paramètres du lapin:
Pour cela, le débrancher, le remettre en marche en appuyant simultanément sur le bouton du dessus, jusqu'a voir apparaitre les lumières bleus.

retaper ensuite dans le navigateur:

http://192.168.0.1/


Là ce devrait être bon, on arrive sur la page de configuration du lapin:

[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Lapinadmin3nh.th

procéder ensuite comme indiqué, notez que la case "hdcp enabled" est cochée. Dans mon cas, ni son activation, ni sa désactivation n'ont changé quoique ce soit. Néammoins, suite a un déboire avec un autre périphérique étant censé se connecter au réseau wifi de mon pc, des renseignements pris m'ont permis de determiner qu'il fallait impérativement activer le dhcp dans le modem...
pour ce faire, procèder ainsi:
Acceder aux paramètres du modem: assurez-vous que vous êtes bien connectés (je sais c'est idiot mais ça peut arriver d'oublier)
Dans le navigateur, taper :

http://192.168.1.1/

C'est l'adresse par défaut d'accés au modem, on arrive donc ici:

[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Adminneuf9en.th

Comme indiqué, tapez "admin" en mot de passe, celui ci est redéfinissable plus tard dans l'interface, c'est vivement conseillé...
Une fois dans l'interface administrateur, passez en mode "expert" (a gauche)

[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Adminexpert8sb.th


Ensuite, allez dans le menu "reseau" cliquer sur "nat/pat"

[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Natpat0au

Cliquez ensuite sur "Expert (multipostes) et validez par ok
[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1) Multipst5rl.th

Le mode dhcp est désormais activé, je n'ai pas touché aux autres paramètres, cela fonctionne trés bien ainsi; le modem se reinitialise, il ne reste plus qu'a allumer le lapin qui va -enfin- pouvoir se connecter.

Voila! j'espère que ce petit tutorial pourra eventuellement aider les personnes ayant eu ce type de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
 
[04] - Neufbox Vs Nabaztag (V1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nabaztag/tag et neufbox de SFR
» Nabaztag et NEUFBOX
» NeufBox en WPA-PSK et Nabaztag / tag
» Nabaztag/tag sur neufbox - help
» Nabaztag/tag - neufbox - WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin :: FAQ & Tutoriaux-
Sauter vers: