Mon fournisseur d'accès internet : Free
Mes paramètres de connexions Wifi à internet : Routeur netGear
Je n'arrive pas à connecter mon lapin à Internet, le mode démo se met en boucle à chaque tentatives.
Tout d'abord voilà comment est connecté le tout chez moi. (dans le sens du signal vous allez comprendre)
1) La freebox n'est pas équipé en WIFI (192.168.0.200)
2) Du modem part un cable réseau vers un routeur wifi netGear qui émet correctement (j'y reviendrai après) (192.168.0.201)
3) De ce routeur part 2 cables réseau vers un mac (192.168.0.20) et un PC (192.168.0.152)
Le lapin devrait se connecter à la borne wifi.
La borne est configuré de la facçon suivante
- SSID : Nemo
- Région : France
- Channel 11
- Enable Wireless Access Point (option cochée)
- Allow Broadcast of Name (SSID) (option cochée)
- Type d'identification : Opensystem
- Encryption : Disable
- Wep (rien)
- La restriction d'accès à la borne par l'adresse MAC est inactive
Autant dire que la borne est ouverte au 4 vents !!!
Coté lapin maintenant, en suivant les indications sur le PDF fournit, et en le passant en mode AdHoc (lapin bleu fixe), voici la configuration que nous avons :
- Le lapin voit bien la borne et capte le signal en scanant les sources proches, il trouve bien "Nemo".
- Réseau sécurisé wep : non
- Clé réseau wep (rien car la borne n'en demande pas)
- Authetification : opensystem
Pour l'IP, le lapin devenait fou et piqué l'IP du PC donc on a passé la config en IP en fixe (DHCP en OFF). comme ce ci :
- IP 192.168.0.150
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.0.201 (Borne) ou 192.168.0.200 (Freebox) le 2 ne marchant pas
- DNS : IP de la freebox car elle gère les DNS toute seul ou 212.27.32.117 qui est le DNS primaire des config DNS du PC et du Mac (idem pour les deux cas, ça marche pas)
Autre information :
- Wifi accessible depuis le mac : pas de soucis
- Distance entre la borne et le rabit : 12,6 cm :-)
Que pouvons nous faire ? nous voudrions bien mettre au monde ce petit lapin, mais il ne semble pas vouloir !
J'ai lu sur le forum bien des choses et les ai essayées pour certaines mais cela ne marche pas.
Quelqu'un pourrait m'aider en pas à pas car je suis un peu désespérée. Ce lapin commence à me faire regretter d'avoir fait cet investissement (115€ = ouille)
Merci d'avance
Thaïs, (future maman ?) du nabaztag speaky