Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

probleme attribution IP

5 participants
AuteurMessage
sheva
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 8
Carottes : 6647

probleme attribution IP Empty
MessageSujet: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:26

bon voila mon probleme,

suite demenagement mon nabnab a donc ete deconnect, jusque la pas de probleme... yellownabzhappy

jle reconect, bim panneau de config du lapin recherche point d'acces, j'entre clé wep et jle met en sharedkey. comme avant koi!!!

boom je lance start, le lapin devient orange, puis premier bouton devient vert(connecté a la borne) et apres crash impossible d'otenir une ip...

mon routeur est DWB 200( premiere live box inventel) avec dhcp activé. donc je ne comprend pas pkoi il ne veut pas lui envoyé d'ip alors kil en distribu a mes deux ordi qui sont en réseau.

si klk1 a une idée elle est la bien venu...

merci et a bientot yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13348

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:29

Pourquoi en 'sharedkey' ?
http://www.nabzone.com
sheva
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:34

en open il fonctionne pas...
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13348

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:34

et sur les live box ya pas de bouton d'association ?
http://www.nabzone.com
sheva
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:36

bin si mais quand je l'ai connect la premiere fois en open impossible jlai mis en shared et la il c connect direct...
sheva
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:37

jai essayé a nouveau en open et la il se connect meme pas a la borne
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:38

vérifie ta cle WEP, jsuis quasis ûr que c'est de ce côté que le problème se pose yellownabzwink

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
probleme attribution IP Bigpna11probleme attribution IP Nabzbu11probleme attribution IP Blasonprobleme attribution IP Nabzbu11probleme attribution IP Bigpna11

probleme attribution IP Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
sheva
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:40

bin non vu ke le nab se conect bien a la borne(en shared), c apres au niveau du dhcp que ca chie dans la colle...

la wep est la meme que ce soit en shared ou en open big green
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:46

Si t'essaies avec un pc, en mode "conneion gérée par windows", il te laissera te connecter au routeur même si la clé n'est pas correcte, par contre tu recevras une IP en 169.254.x.x qui correspond à : "DHCP introuvable, IP attribuée par windows" et rien fonctionnera... Et j'dirais que c'est pareil pour le lapin...
- Première led : il a trouvé le routeur avec les paramètres indiqués
- 2° led : il a reçu une ip

--> si 1° mais pas 2° : il a trouvé le routeur, n'a ps reçu d'IP --> soit problème de lapin, soit problème sur le DHCP du routeur (un reboot du routeur peut alors aider), soit problème de communication (interférences mais alors ça bloquerait dés la led 1, mauvaise clé WEP, etc)

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
probleme attribution IP Bigpna11probleme attribution IP Nabzbu11probleme attribution IP Blasonprobleme attribution IP Nabzbu11probleme attribution IP Bigpna11

(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
sheva
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:52

ouai je c bien tout ca...

donc moi jme trouve dans ton dernier cas 1° mais pas 2°... donc oui probleme dhcp(ou lapin!!!)

bon merci a toi quand meme...
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo

Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6663

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:15

Et en forçant l'IP ? pas mieux ?

Et en faisant release/renew des IP du routeur ? Il y a peut-être conflit avec les autres ordis du réseau.
http://www.mobigeeks.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:30

sheva a écrit:

donc moi jme trouve dans ton dernier cas 1° mais pas 2°... donc oui probleme dhcp(ou lapin!!!)
Ou de communication donc WEP ^_^;

Tartes et Bastons ASBL

sheva
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:38

bon jai retapé ma wep et rien... je ne c pas koi faire pour kil me donne une ip ce putin de routeur.
je comprend pas pourtant pour mes deux ordi pas de probleme il attribu direct.

jvais tenter de desactiver le dhcp et des les entrer manuellement mais bon je vois pas pkoi il veut pas en donner o lapin alors qu'avant pas de probleme....

si jamais jattend vos conseil
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:48

On écrit "putAin" et pas "putin" probleme attribution IP Sif
http://aerosmiss.free.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:49

sheva a écrit:
je comprend pas pourtant pour mes deux ordi pas de probleme il attribu direct.

Preuve que le serveur DHCP du routeur fonctionne yellownabzwink
Essaies un peu de reconfigurer un de tes pcs, suis quasi certain qu'il arrivera plus non plus à ce connecter tongue
Ou alors désactive carrément momentanément le WEP sur le routeur voir ce que ça donne...

Tu peux essayer de passer en IP fixe sur le lapin mais j'suis aps convaincu que ça arrangera ton problème...

aerosmiss a écrit:
On écrit "putAin" et pas "putin" probleme attribution IP Sif

En fait, on écrit même

"Je ne sais pas quoi faire pour qu'il me donne une IP ce putain de routeur."

et non

"je ne c pas koi faire pour kil me donne une ip ce putin de routeur." bounce

Tartes et Bastons ASBL

sheva
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:53

d'accord... bon c bon il fonctionne et rien a voir avec tout ce kon a dit lol
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 0:12

^_^;
Si tout fonctionne, tant mieux, si c'était rien de ce qui avait été dit et que visiblement t'en es content parce que ça nous rabbat notre caquet, tant mieux pour toi, si tu voulais dire ce qu'était le problème, ça serait pas mal et si tu faisais attention aux remarques qui te sont faites rapport à ton orthographe, ça serait une bonne chose yellownabzwink

Voilà, bonne nuit tout le monde yellownabzsmile

Tartes et Bastons ASBL

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme attribution IP   probleme attribution IP Icon_minitime

probleme attribution IP
Page 1 sur 1