| probleme attribution IP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sheva Lapin nain
Nbr de messages : 8 Carottes : 6647
| Sujet: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:26 | |
| bon voila mon probleme, suite demenagement mon nabnab a donc ete deconnect, jusque la pas de probleme... jle reconect, bim panneau de config du lapin recherche point d'acces, j'entre clé wep et jle met en sharedkey. comme avant koi!!! boom je lance start, le lapin devient orange, puis premier bouton devient vert(connecté a la borne) et apres crash impossible d'otenir une ip... mon routeur est DWB 200( premiere live box inventel) avec dhcp activé. donc je ne comprend pas pkoi il ne veut pas lui envoyé d'ip alors kil en distribu a mes deux ordi qui sont en réseau. si klk1 a une idée elle est la bien venu... merci et a bientot | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:29 | |
| Pourquoi en 'sharedkey' ? | |
|
| |
sheva Lapin nain
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:34 | |
| en open il fonctionne pas... | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:34 | |
| et sur les live box ya pas de bouton d'association ? | |
|
| |
sheva Lapin nain
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:36 | |
| bin si mais quand je l'ai connect la premiere fois en open impossible jlai mis en shared et la il c connect direct... | |
|
| |
sheva Lapin nain
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:37 | |
| jai essayé a nouveau en open et la il se connect meme pas a la borne | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:38 | |
| vérifie ta cle WEP, jsuis quasis ûr que c'est de ce côté que le problème se pose _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
sheva Lapin nain
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:40 | |
| bin non vu ke le nab se conect bien a la borne(en shared), c apres au niveau du dhcp que ca chie dans la colle... la wep est la meme que ce soit en shared ou en open | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:46 | |
| Si t'essaies avec un pc, en mode "conneion gérée par windows", il te laissera te connecter au routeur même si la clé n'est pas correcte, par contre tu recevras une IP en 169.254.x.x qui correspond à : "DHCP introuvable, IP attribuée par windows" et rien fonctionnera... Et j'dirais que c'est pareil pour le lapin... - Première led : il a trouvé le routeur avec les paramètres indiqués - 2° led : il a reçu une ip
--> si 1° mais pas 2° : il a trouvé le routeur, n'a ps reçu d'IP --> soit problème de lapin, soit problème sur le DHCP du routeur (un reboot du routeur peut alors aider), soit problème de communication (interférences mais alors ça bloquerait dés la led 1, mauvaise clé WEP, etc) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
sheva Lapin nain
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 11:52 | |
| ouai je c bien tout ca...
donc moi jme trouve dans ton dernier cas 1° mais pas 2°... donc oui probleme dhcp(ou lapin!!!)
bon merci a toi quand meme... | |
|
| |
tengo Gold Nabz
Age : 49 Localisation : Le Pradet Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle) Nbr de messages : 712 Carottes : 6663
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 12:15 | |
| Et en forçant l'IP ? pas mieux ?
Et en faisant release/renew des IP du routeur ? Il y a peut-être conflit avec les autres ordis du réseau. | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 12:30 | |
| - sheva a écrit:
donc moi jme trouve dans ton dernier cas 1° mais pas 2°... donc oui probleme dhcp(ou lapin!!!) Ou de communication donc WEP ^_^; _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
sheva Lapin nain
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 19:38 | |
| bon jai retapé ma wep et rien... je ne c pas koi faire pour kil me donne une ip ce putin de routeur. je comprend pas pourtant pour mes deux ordi pas de probleme il attribu direct.
jvais tenter de desactiver le dhcp et des les entrer manuellement mais bon je vois pas pkoi il veut pas en donner o lapin alors qu'avant pas de probleme....
si jamais jattend vos conseil | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 19:48 | |
| On écrit "putAin" et pas "putin" | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 19:49 | |
| - sheva a écrit:
- je comprend pas pourtant pour mes deux ordi pas de probleme il attribu direct.
Preuve que le serveur DHCP du routeur fonctionne Essaies un peu de reconfigurer un de tes pcs, suis quasi certain qu'il arrivera plus non plus à ce connecter Ou alors désactive carrément momentanément le WEP sur le routeur voir ce que ça donne... Tu peux essayer de passer en IP fixe sur le lapin mais j'suis aps convaincu que ça arrangera ton problème... - aerosmiss a écrit:
- On écrit "putAin" et pas "putin"
En fait, on écrit même " Je ne sais pas quoi faire pour qu'il me donne une IP ce put ain de routeur." et non "je ne c pas koi faire pour kil me donne une ip ce putin de routeur." _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
sheva Lapin nain
| Sujet: Re: probleme attribution IP Ven 15 Sep 2006 - 22:53 | |
| d'accord... bon c bon il fonctionne et rien a voir avec tout ce kon a dit lol | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: probleme attribution IP Sam 16 Sep 2006 - 0:12 | |
| ^_^; Si tout fonctionne, tant mieux, si c'était rien de ce qui avait été dit et que visiblement t'en es content parce que ça nous rabbat notre caquet, tant mieux pour toi, si tu voulais dire ce qu'était le problème, ça serait pas mal et si tu faisais attention aux remarques qui te sont faites rapport à ton orthographe, ça serait une bonne chose Voilà, bonne nuit tout le monde _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme attribution IP | |
| |
|
| |
| probleme attribution IP | |
|