Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sécurité, vie privée, espionnage???

Aller en bas 
+11
Tabatha
hapapa
aerosmiss
nabarjo
Memoria
DragonsNoirs77
Guizmo
papayebong
NaBoByZ
marfab
itsmorefun
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6623

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:10

Bonjour, je n'ai pas encore prit de nabaztag car quelques choses m'inquiètes, surtout pour le nabaztage V2.
Quand est-il de la securité?
Le controle du nabaztag peut-il tomber entre de mauvaise mains?

Le nabaztage V2 étant équipé d'un micro,est-il possible que quelqu'un de mal intentionné puisse nous espionner, nous ecouter a notre insu sans qu'on le sache? Quid de la securité du syteme?

Est-il dangereux d'offire un nabaztag a ses enfants?
Ce genre de chose m'inquiète, imaginez qu'un pervert arrive a prendre le controle du lapin qui serait dans la chambre de votre enfant?
Il serait apte a communiquer avec lui et lui faire faire n'importe quoi :/

Ai-je raison de m'inquièté?


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:20

A part pour l'orthographe et un pervers fou du Net prêt à scanner tout les réseaux qifi à porter et se faire suer à craquer une protection WPA j'en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6570

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:23

idées bizarre bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6623

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:24

Je te ne parle pas de ton réseau a la maison.
Le lapin, une fois connecté est connecté sur Internet.
Le wpa ne protege qu'entre la lamin et ta modem wifi. Apres sur internet quid des securité? Quid de la securité du réseau de violet? On connait le fonctionnement et la securité des communication des nabazatag??? Je croit que tu ne t'inkiète pas assez yellownabzsad


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6570

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:26

y'a pas non plus des pervers à chaque coin de rues !
Et si tu as si peur faut pas en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6623

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:29

Je ne critique pas du tout le nabaztag, au contraire je trouve le concepte genial!
Ce que je cherche c'est des infos sur la securité de la chose, des garanties que pourait nous apporter Violet...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:54

C'est pas un outil de type msnlike donc un pervers ne peut pas envoyer ou recevoir des messages sauf si tu laisse tes gamins converser avec n'impore qui. C'est un objet, pas un logiciel.

Par ailleurs le micro c'est pour parler au lapin, pas pour faire autre chose.

au fait ta webcam est allumée Razz

J'ajoute une chose : Microsoft, Skype ou même Gtailk ne garantissent rien sur la gestion de la vie privée hormis qu'il faut pas donner son numéro de téléphone à des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6623

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:11

marfab a écrit:
C'est pas un outil de type msnlike donc un pervers ne peut pas envoyer ou recevoir des messages sauf si tu laisse tes gamins converser avec n'impore qui. C'est un objet, pas un logiciel.
Sur quoi tu te base pour dire ça?
ça n'est pas du tout comparable a msn, msn déja faut que le pc soit allumé, que tu soit connecté, et concernant les enfants généralement on est derriere eux si il sont sur le net.
Mais la le nabaztag c'est une porte ouverte sur la maison, si quelqu'un arrive à capturer le son provenant du micro du nabaztag il peut t'espionner, idem pour lui faire dire ce qu'il veut et donc en prendre le controle complet.
Quelquechose qui me convaincrais de la securité du nabaztag serait par exemple de savoir que le lapin quand il se connecte créé un tunel entre lui et le serveur violet, et la effectivement dans ce cas personne ne peut intervenire sur ce qui circule enntre le lapin et violet.
La seul chose dont ou ne pourra jamais être certain, c'est de ce qui se passe chez violet, on est obligé d'avoir confiance en la société violet.
Effectivement, si un employé ou un technicien chez violet n'était pas tres net il pourais tres bien écouter ce qui se passe chez vous via le micro du nabaztag et ça a votre insu sans aucun problème, ou pire encore se mettre a discuter dans votre dos a vos enfants...
Donc méfiance...
marfab a écrit:

Par ailleurs le micro c'est pour parler au lapin, pas pour faire autre chose.
Le micro peut envoyer tout ce qu'il entend sur internet puisque il sera possible de faire des discutions vocales entre lapin.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:13

Ok il reste encore des V1 en vente chez Surcouf Haussman pas besoin du 2 avec une telle peur.

Ta webcam est toujours connectée je vois chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6623

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:15

marfab a écrit:
Ok il reste encore des V1 en vente chez Surcouf Haussman pas besoin du 2 avec une telle peur.

Ta webcam est toujours connectée je vois chez toi
Tu n'es pas drole... je parit que tu n'a pas de par-feu sur ton pc car tu te dit que tu n'a rien a caché et que personne ne s'interesse au pc d'un simple internaute comme toi....
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:27

Je dis juste que tu frises la paranoïa avec de tels propros et qu'il faudrait être assez fou pour aller trafiquer un lapin et s'en prendre à des enfants en allant pirater un serveur tiers.

Par ailleurs si on se met à mettre en doute toute personne, les transactions bancaires, réelles ou dématérialisées n'auraient plus lieu d'être, on garderait son argent sous le matelas et ainsi de suite.

Je comprends le soucis de sécurité mais de là à vouloir s'en prendre à des enfants à travers un lapin comme tu le suggères dénote déjà une certaine forme de perversité de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6570

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:35

Mais que fais le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6623

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:41

marfab a écrit:

Je comprends le soucis de sécurité mais de là à vouloir s'en prendre à des enfants à travers un lapin comme tu le suggères dénote déjà une certaine forme de perversité de ta part.
Tu est psy?
Tu doit faire partit de ceux qui croivent que la vie est belle, que tout va pour le mieux du monde, qu'il n'existe aucun problèe sur terre et que tout le mond est heureux...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:43

Tiens un lien qui fait peur

Regardes surtout la vidéo elle est super. J'ai bien rigolé devant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
papayebong
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 32
Carottes : 6522

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:27

si tu as peur pour tes enfants (si jai bien compris)
prend seulement la version 1 yellownabzsmile c'est aussi mignon, et il ny aura pas de problème d'espionage possible (même si je doute fort qu'une pedophile pirate ait que cxa à faire d'aller pirater un lapin) puis comme il est dit sur le site de nabaztag.com "le lapin n'a pas d'age" donc il n'y a aps que des enfants qui peuvent en avoir, loin de là, alors si des pirates pedophiles trainent sur le net, il leur faudra du temps avant de tomber sur un nabaztag version 2 qui appartient à un enfant (on met rarement l'age de son enfant sur le profil du nabz :p une sécurité de plus pour éloigner les personnes bizzares) puis tu peux aussi dire à tes enfants qu'il ne faut pas parler à des inconnus, c'est comme dans la rue quand ils ne doivent pas accepter des bonbons de la prt d'inconnus, et de te prévenir si ca arrivait yellownabzsmile
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo


Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6835

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 7:04

pour te rassurer, en prenant un Nabaztag, tu peux choisir l'option de ne pas apparaitre dans l'annuaire des lapins du site Nabaztag... ou tu as le choix d'inscrire ce que tu veux dans ton profil ... donc ca te laisse le choix de ne pas attirer le "chaland"

pour te rassurer encore avec la V1, u ne peux recevoir que des messages via quelqu'un qui a un compte sur le site Nabaztag.com et tu vois sur le site les messages que tu as recu, si un message ne te conviens pas, tu peux toujours inscrite l'expediteur en liste noire ...

enfin pour essayer de te faire partager une expérience rassurante, j'ai mon Nabaztag depuis un an ... et depuis je n'ai recu que 3 ou 4 messages de lapins inconnus et c'était toujours soit Bonjour soit une petite musique...

pour la V2... je pense que tu n'auras pas plus de problème avec le micro qui permet simplement d'envoyer des messages à d'autres nabaztag... sans passer via l'ordinateur... enfin voilà ...

sinon il te reste l'option poupée qui parle big green ... je plaisante ... certes il peut toujours y avoir des pervers quelque part ... mais quand même !!!!
je pense que tes enfants risquent plus de croiser des images choquantes en ouvrant les yeux dans la rue ou en regardant le journal TV !
Revenir en haut Aller en bas
http://veniale.free.fr
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6623

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:31

Merci pour ces quelques info sur le fonctionnement que j'ignorais, c'est déja plus rassurant yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs77
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 41
Localisation : 77/89
Nabaztag : V1 willy77, V2 Sukura et Nakatsu
Nbr de messages : 344
Carottes : 6795

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:03

marfab a écrit:
Tiens un lien qui fait peur

Regardes surtout la vidéo elle est super. J'ai bien rigolé devant

Sympa la musique I love you lol
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:21

Allez plus sérieusement, pour pouvoir interacgir avec un lapin il faut comme le souligne Guizmo, trouver le lapin déjà dans l'annuaire, et la protection supplémentaire ne pas mettre un âge trop bas pour son lapin (mettre la date de naissance de l'acheteur)

Par ailleurs l'interaction se fait avec le token et le numéro identifiant le lapin chez Violet. Il faut donc pouvoir interagir ou posséder ces 2 items en sus (les services gratuits les possèdent parce qu'on leur donne volontairement nabmsn, le service de bigpanda, ceux de Landry, nabaztag 3D...).

Enfin, capter le flux du micro supposerait que le lapin renvoie en permanence un paquet de données aux serveurs de Violet ce qui est consommateur de bande passante (ça coute) donc comme la démonstration existe on peut facilement par la suite se mettre sur le réseau wifi à l'insu d'une personne.

Donc voilà selon moi, la question de sécurité viendra plus d'un crackage de la base de données de Violet ou d'un tiers disposant du couple numéro de série/token puis d'un captage du flux provenant du micro. A ce niveau là, on tombe dans l'ultra geek qui n'a que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6570

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:16

CQFD \o/
Revenir en haut Aller en bas
Memoria
Lapin nain
Lapin nain
Memoria


Age : 36
Nabaztag : Lumina
Nbr de messages : 11
Carottes : 6525

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:47

Franchement faut etre parano pour penser ca, si il faut penser securite a chaque fois qu'on achete un jouet ou autres on vit pu, si t'as peur d'acheter un lapin V2 a tes enfants prend la V1 ou offre leur une boite de chocolat ( attention ya des chocolats mechant des fois). Je comprend ton inquietude par rapport a tes enfants mais si le produit est en vente c'est que ya eu un minimum de test securite qui on ete fait

Mon lapin me regarde bizare c normal??
Revenir en haut Aller en bas
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6709

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:49

Hello,

La protection des enfants par rapport à leur utilisation du lapin est un aspect que nous prenons très au sérieux chez Violet.

Sans pour autant déflorer les surprises que nous vous réservons pour les prochaines semaines, je peux dire que nous travaillons sur une refonte complète du site qui vous permet d'envoyer des messages, consulter l'annuaire et vous abonner/publier des services.

Dans cette nouvelle version, nous avons pris en compte cet aspect 'Protection des enfants' et 'Respect de la vie privée' :
- il y aura une fonctionnalité d'ajout de nabaznautes à vos amis
- vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser que quelqu'un vous ajoute à ses amis
- vous aurez également la possibilité de ne recevoir des messages de gens qui font partie de vos amis.

L'idée c'est donc de vous bâtir votre réseau de confiance et de choisir (ou non) de n'accepter de messages que des membres qui le composent.

Pour calmer également les inquiétudes concernant l'apparition du micro :
- en mode normal, le micro n'enregistrera rien. Il détectera simplement s'il y a du bruit ou non dans la pièce (en gros il renvoie 0 au serveur s'il n'y a pas de bruit et 1 s'il n'y a pas de bruit, en aucun cas il n'enregistre en permanence son environnement)
- pour parler à son lapin, il faudra appuyer sur le bouton de sa tête. C'est uniquement à ce moment-là que le lapin passe en mode enregistrement.

Enfin, vous avez toujours la possibilité, comme évoqué précédemment, de ne pas apparaître dans l'annuaire et donc de sortir complètement du radar.

En espérant que ces éléments apaisent les craintes de certains d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
Memoria
Lapin nain
Lapin nain
Memoria


Age : 36
Nabaztag : Lumina
Nbr de messages : 11
Carottes : 6525

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:48

Pour Violet hip hip hip!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6957

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:59

Hourra cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
hapapa
Nabz Junior
Nabz Junior
hapapa


Localisation : Le village des impressionnistes...
Nabaztag : Chopin
Nbr de messages : 53
Carottes : 6570

Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 8:00

A tchik !!! A tchik !!! A tchik !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité, vie privée, espionnage??? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité, vie privée, espionnage???   Sécurité, vie privée, espionnage??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité, vie privée, espionnage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nabaztag:tag sur le site de vente privée SurInvitation.com, une bonne affaire ?
» Nabaztag/tag et WPA2 Securité
» Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!
» OpenNab et la sécurité
» La sécurité des lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: