Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 interfaçage du lapin sous unix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
champinou
Nabz Junior
Nabz Junior
champinou


Age : 44
Localisation : Jouy le Moutier
Nabaztag : Champinou
Nbr de messages : 60
Carottes : 6358

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:23

Bonjour a tous.

C'est peux être une question bête mais bon je la pose quand même on sait jamais.
Y a t'il un moyen de commander le lapin directement via son réseau local en affranchissant des infrastructures de violet ?

Je m'explique: Est il possible d'envoyer des MP3 et de bouger les oreilles du lapin (car pour les messages vocaux c'est évidemment impossible sans le synthétiseur vocal) depuis une machine du réseau local sans passer par internet? Formulé autrement ça donne est-ce que quelqu'un a déjà fait un tcpdump sur une interface wifi dédiée au lapin et qu'est-ce qu'il en sort au moment des transactions (clé RSA ou DES, adresse mac et TOKEN, quelles geueules ont les trames, comment elles sont encapsulées, est que l'on peut les simuler... )?
Le lapin quand à lui resterait connecté a internet (car je ne pense pas qu'il accepte quoi que ce soit avec le culcul orange).

Le but c'est en fait d'administrer via cron le lapin pour les taches répétitives et hebdomadaires, ou de le synchroniser (c'est a dire qu'il prévienne en envoyant des mp3 ou des signaux) avec un agenda perso sans avoir à diffuser l'information sur internet.

D'avance merci pour votre réponse. nabz
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13149

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:36

Je sais que quelqu'un avait fait un système pour que tu puisses faire ton serveur/procxy pour le nabz qui permet à ce moment de pas devoir toujours passer par le net pour toutes les commandes mais je doute que ça soit compatible avec le V2 :-/
Si je me souviens bien, c'était quelque-chose genre "Nabazlab" que ça s'appelait yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
champinou
Nabz Junior
Nabz Junior
champinou


Age : 44
Localisation : Jouy le Moutier
Nabaztag : Champinou
Nbr de messages : 60
Carottes : 6358

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:34

Salut BigPanda.
Merci pour l'info! Je me suis rendu sur le site. Après avoir lu la description, c'est tout a fait ce que je cherche mais le probléme c'est que ça ne fonctionne que sous windows. Et j'y suis alergique. D'autre part, sur source forge il n'y a pas de source pour l'environnement de développement. Sans parler du fait qu'il faut visual studio pour l'utiliser. Le concept est pas mal mais je cherche la meme chose en environement unix/linux/mac fonctionnant sous GCC. C'est con parce qu'avec les sources j'aurais eu pas mal de réponses à mes quesions et j'aurais essayé de le porter à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
casi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Nantes
Nabaztag : elfy, calcifer et truckmuch
Nbr de messages : 23
Carottes : 6363

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:02

tu peut toujours demander a l'auteur qui code sous windob yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://novalan.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13149

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:50

Désolé, il me semblait qu'il y avait aussi une version Unix :-/ C'est malheureusement le seul projet du genre que j'ai croisé :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
champinou
Nabz Junior
Nabz Junior
champinou


Age : 44
Localisation : Jouy le Moutier
Nabaztag : Champinou
Nbr de messages : 60
Carottes : 6358

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:23

Pas grave. Merci quand meme. Je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Smyrno
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Paris
Nabaztag : Karoutcho (V2)
Nbr de messages : 4
Carottes : 6356

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:14

Peut-être que cette adresse peut t'intéresser :
http://www.ed-vero.com/nabaztag.html

ça m'a l'air dans le style de ce que tu cherches, mais je me trompe peut-être yellownabzsmile

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
champinou
Nabz Junior
Nabz Junior
champinou


Age : 44
Localisation : Jouy le Moutier
Nabaztag : Champinou
Nbr de messages : 60
Carottes : 6358

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 7:18

Salut Smyrno. Oui c'est pas pal ça. Je pense que les extracts ont été réalisés grace à Nabazlab,Je le lirais ce soir plus attentivement. là faut que j'aille bosser. Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
julien.ledem
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 1
Carottes : 6347

interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:31

y'a ça aussi yellownabzsmile
http://sourceforge.net/projects/nabaztools/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interfaçage du lapin sous unix Empty
MessageSujet: Re: interfaçage du lapin sous unix   interfaçage du lapin sous unix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interfaçage du lapin sous unix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piloter le lapin, sans interfaçage avec l'API violet
» Led sous le lapin
» Lapin sous Windows 7
» Configurer un lapin sous DS : concours!!!
» Oreilles HS et lapin plus sous garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: