Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mode d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito


Age : 54
Localisation : France
Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6632

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 23:11

Propriétaire d'un Nabaztag V1, je viens d'ouvrir la boîte de mon Tag/tag.
Déjà, dans la V1, le mode d'emploi était sommaire et merci à ce Forum de m'avoir fourni les indications nécessaires, mais alors dans la V2, ils se surpassent!!!
1/ brancher
2/aller sur nabaztag/start
3/c'est fait!!!

Et le branchement en enfonçant le bouton?les paramettres de config?
Au moins, donner la véritable page Web d'aide où LE mode d'emploi est "détaillé"...
http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45

Ayant un V1, je sais un peu où je mets les pieds, mais pour les nouveaux, c'est pas sympa de la part de Violet!
Revenir en haut Aller en bas
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6538

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:14

L'idée avec cette nouvelle version était de tout expliquer sur le site, en ligne, de manière à :
- guider l'utilisateur pas à pas dans le processus
- d'avoir plus de souplesse pour ajuster le processus d'inscription si besoin (et je pense qu'il y a encore besoin).
- ne pas graver dans le marbre un mode d'emploi d'une produit qui évolue par essence

Donc oui nous avons fait sommaire, mais si vous allez sur www.nabaztag.com/start et que vous suivez scrupuleusement les indications qui sont données, votre lapin sera connecté à l'internet et correctement associé à votre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 10:38

Je rejoins un peu le point de vue d'Ojito, mais pas sur un mode d'emploi pour la connexion, qui est fort bien fait, mais pour la suite ... une fois que le lapin est connecté, et bien on est largué. Rien d'expliqué sur les fonctionnements du bouton, de la reconnaissance vocale, des voyants lumineux ... ah mais c'est vrai que rien ne marche encore en fait à cause de cette histoire de serveur yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito


Age : 54
Localisation : France
Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6632

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 10:40

Si on lit le Forum, il est recommandé de ne pas créer de compte avant d'avoir connecté le lapin...
Si on suit QUE les indication du mode d'emploi papier, c'est la première chose qu'on va faire, puisque c'est la page d'accueil de Nabaztag/start...
Pour la suite, le Tag/Tag d'aujourd'hui est un V1.
Peut-on parler de publicité mensongère puisque rien du V2 promis sur la boîte ne fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 10:42

Je pense effectivement qu'on peut largement évoquer ce thème, puisque aucun avertissement n'est donné à l'utilisateur concernant l'usage extrèmement limité de son produit !
Revenir en haut Aller en bas
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito


Age : 54
Localisation : France
Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6632

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:02

AmokK a écrit:
Je pense effectivement qu'on peut largement évoquer ce thème, puisque aucun avertissement n'est donné à l'utilisateur concernant l'usage extrèmement limité de son produit !





Publicité mensongère



Message publicitaire qui, sous quelque forme que ce soit, dans son fond et/ou dans sa forme comporte des éléments susceptibles d’induire en erreur. L’article L. 121-1 du Code de la consommation stipule : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ciaprès ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l’objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l’annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires. »

Bah tout y est, non?
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:05

En effet c'est applicable.
Faut-il contacter une association de consommateurs ?
En tout cas Mr Violet, niveau communication vous êtes comme votre lapin yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito


Age : 54
Localisation : France
Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6632

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:08

J'crois qu'on pourrait... Alors va-t-on être sympa?
Nous étions prévenus que des services viendraient s'ajouter, que les RFID pas avant janvier... pour pour le reste (webradio, lui parler...) ça doit être activé dès aujourd'hui puisque c'est écrit sur la boîte qu'il le fait... Vous avez trouvé l'* qui renvoie à des réserves sur la boîte???
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:09

On pourrait rester sympa s'il y avait une bonne communication concernant les délais de mise en service des fonctions, mais ce n'est pas le cas (ou alors je n'ai pas été informé correctement, ou je ne suis pas doué et n'ai pas su dénicher d'informations claires).
Surtout que comme cadeau de Noël, ça marque mal.
Je n'ai pas la boîte sous les yeux, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une mention précédée d'une astérisque ...
Revenir en haut Aller en bas
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito


Age : 54
Localisation : France
Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6632

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:14

Oui, en fait il vende un V1 à 99€ et un V2 à 135€ et les deux modèles font la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Katrepsy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 9
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:21

Bonjour à vous,

J'ai ruçu hier 2 Nabaztag/tag, un pour moi et un pour ma copine.
Je suis vraiment déçu que rien prévu dans cette V2 ne fonctionne à sa sortie !!!
Quelque soit la démarche que l'on pourrait faire, il y a vraiment de quoi se lancer !!!

Vous pouvez au moins nous répondre s'il vous plait Nabarjo.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:23

J'crois qu'on va finir par faire un p'tit sondage pour savoir combien de clients sont mécontents, histoire de mesurer l'ampleur d'une action.
Revenir en haut Aller en bas
Katrepsy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 9
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:42

2 lapins à 134Euros, surtout que tu as du mal à savoir à l'avance se que tu achète...Personnelement je pensez qu'il y avait un logiciel livré avec pour l'administrer...
Je ne savais pas qu'il fallait passez systématiquement par le siteweb !!! ça me déçoit beaucoup, à ce prix là !!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS AU MOINS QUE TOUT FONCIONNE !!! AU MOINS !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:45

Allez hop, petit sondage yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Katrepsy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 9
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:55

AmokK a écrit:
Allez hop, petit sondage yellownabzwink

Bien joué. J'espère que l'on aura un retour de la part de Violet.
Si tout ça ne s'arrange pas rapidement, je vais être le premier à mettre ça devant la justice.
Je suis moi même dans l'informatique, et un des tests sont réalisé avant la livraison de notre produit. Ils auraient pu le mettre comme il faut leur réseau avant de sortir le produit !!!
C'est vraiment pas bien joué, tu crois faire un super kdo pour noel...qui marche pas..super t'as pas l'air con, merci Violet, mais comme je vous le dit, on en reparlera si il n'y a pas au moins un peu plus de communication de la part de Violet.
Qu'en pensez vous ?
Peut etre que je semble un peu plus "faché" parce que j'en ai ACHETER 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:57

Je te rassure je ne suis pas 2 fois moins fâché que toi yellownabzwink
Mais il est vrai qu'une communication transparente de Violet serait plus que bienvenue à présent.
Joyeux Noël avec un lapin foireux yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Katrepsy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 9
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:59

Juste comme ça pour savoir, parce que j'ai aussi des souci avec les services normaux qui sont sensé marché eux...J'arrive pas à uploader un MP3, j'appuie sur ajouter un MP3, puis je choisi un titre et le fichier via le bouton parcourir, et là je fais le bouton ajouter et rien ne se passe....

Merci à toi, Joyeux noel à toi aussi yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6306

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:03

Peut-être un problème de navigateur ou de pare-feu ?
D'après ce que j'avais compris, il y a peut-être une taille, une durée et un débit maximal à respecter ... mais sans mode d'emploi officiel comment le savoir ? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6313

Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 13:27

Un vrai mode d'emploi s'impose , car pas mal de personnes achetant ce lapin ne sont pas des pros de l'informatique, et pour eux, se référer à une doc papier bien faite, serait nécessaire ... si Violet tient au succès de son produit ...

Ou au moins, une version Pdf sur un CD livré avec le lapin, pour que ceux qui le souhaitent , puissent l'imprimer ...

Mais cela fait mal au coeur de voir un bon produit fusillé par une mauvaise préparation de la migration des serveurs ...
On sait pourtant dans l'informatique que ce genre d'opération génère toujours son lot de dysfonctionnement ! Rolling Eyes et que çà ne se règle pas en quelques jours !
Il aurait fallu faire cela bien avant le lancement du Nabaztag/tag ... pour que tout soit opérationnel à sa sortie ...

Et Violet, ne lancez le Nabaztag/tag aux USA que quand tout marchera parfaitement ... car sinon, vous serez rapidement blacklistés sur tout le web, avec en plus nombre de procès sur le dos ... just my 2 cents ....

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi   Mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode démonstration ?
» Routeur freebox obligatoire ?
» connection en mode wpa
» MODE D'EMPLOI SVP
» Connection avec Mac OS X en mode ad-hoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: