Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

jdois etre un super boulet avec ma livebox

+6
marfab
GsY
Lenine
aerosmiss
Taggynounet
counternab
10 participants
AuteurMessage
counternab
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 11
Carottes : 6545

jdois etre un super boulet avec ma livebox Empty
MessageSujet: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:32

voila.
livebox inventel reliée par ethernet, pas de carte wifi dans l'ordi, et encore moins de menu "gestion des réseaux sans fil dans "demarrer->connexion etc. Mes questions sont les suivantes.
Comment faire fonctionner ce p...n de lapin. Y a rien a faire j'ai passé deux jours à lire tous les topics. Jcrois que j'ai tout essayé.
Dois je passer en wifi pour ma connexion internet?
Installer une carte wifi dans le Pc?
Dites moi svp ou jlui met du plomb et jle mange avec des carottes. hammer grrrr
Y a un kilos de carottes pour le rabbit qui me connectera.
Revenir en haut Aller en bas
Taggynounet
Gold Nabz
Gold Nabz
Taggynounet

Nabaztag : Taggynounet (V2)
Nbr de messages : 680
Carottes : 6555

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:48

J'taiderai pas parce que j'aime pas les carottes!
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:52

Tu ne peux paramétrer ton lapin qu'avec un matériel équipé du wifi.. Donc, effectivement, soit tu achètes une carte wifi pour ton ordi, soit tu trouves une âme charitable avec un ordi portable équipé du wifi, un smartphone, une psp, une poupée vaudou, un moulin à café Moulinex... Mais équipé du wifi pour pouvoir juste se connecter sur ton lapin pour le paramétrer.

Ensuite, tout se pilote à partir de ton ordi via le site de Violet donc plus besoin du wifi pour le paramétrer. Juste un réseau wifi pour que le lapin puisse se connecter dessus.
http://aerosmiss.free.fr
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:59

bon alors jvais installer ma connexion avec le dongle. Puis parametrer mon lapin. Puis aprés pouvoir repasser en ethernet c'est ca en gros?
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine

Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:00

oui oui, exactement
Par contre, comme les serveurs ne fonctionnent pas, tu ne pourras pas faire grand chose avant qu'ils ne remarchent
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:02

Bin il pourra toujours paramétrer son lapin. Counter, si tu arrives déjà à l'étape 4 leds vertes et culcul violet tu auras fait 80% du chemin.
http://aerosmiss.free.fr
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:03

Exact, mea culpa
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:26

bien alors je continu g deja entre apercu le reseau nabaztag sur mes connexions sans fils ca avance ouf
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:46

bon g le bide et le pif qui clignotent en orange. J'en suis ou?
GsY
Nabz Junior
Nabz Junior
GsY

Nabaztag : GouYeR (V2)
Nbr de messages : 50
Carottes : 6547

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:47

Bah tu n'es pas connecté, pense bien à activer le mode association sur ta livebox yellownabzwink
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 1:56

C'est pas que je veux plus aider, mais va voir l'aide en ligne. tu avanceras plus vite à terme.

http://help.nabaztag.com/fiche.php?q=lumi%C3%A8res&langue=2&fiche=28

Donne un poisson à un homme, il mange un repas. Apprends lui à pécher, il mangera toute sa vie.

sinon y'a aussi

Read The Fucking Manual (c'est pas une insulte, c'est une expression d'informatique)
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:16

bon ben rien a faire. Toujours pas connécté. ca clignote en orange de partout. Par contre lea page mode de démarrage du lapin reste toujours sur "starting en connexion". Y doit avoir la myxomatose mon Rabbit. lol
Dois avoir un pare feu quelconque qui bloque sur ma livebox!
Canal 11 c fait. Wep seulement. c fait.
help
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 22:12

La soluce :
Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.

Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchemetn abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.

Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)
http://www.internetmobile20.com
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:39

bon ben ca marche pas. Après des heures d'errance sur divers forums, il apparait que les inventel on bien du mal ou carrement impossible d'associer des adresses mac à cause du filtrage pour eviter le piratage de votre réseau wifi. Or depuis la mise à jour du firmware il est devenu impossible de supprimer ce filtrage semble t il.(Mdr). Et effectivement la clef n'apparait pas dans l'info systeme de la livebox. Donc soit on downgrade la live ???? Pas trouver sur web. Soit on passe en sagem.??? Ben pour l'instant la carotte c'est moi ou nous qui l'avons profonde. LOL. J'attend une reponse d'"inventel.com". Pour voir comment débloquer ou réferencer mon adresse mac de mon rabbit. On peut rever.
frantz54
Lapin nain
Lapin nain
frantz54

Nabaztag : baltazzar
Nbr de messages : 4

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:44

et ben on est deux j'ai tt essayer jai tt fait ske jai lu mais rien ny fait avc cette livebox de ***, c gavant!!!
eskil ny aurai pas un derangement des sites denregistrement ???
en vs remerciant par avance
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:48

Juste une question bete! Quand dans la configuration manuel de super rabbit on doit rentrer le sssid du reseau et la clef Wep§ C'est bien les coordonnées du provider. ( me dites pas que c'est le reseau Nabastag et la clef Mac) sinon je me pend
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404

Nbr de messages : 186
Carottes : 6547

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:03

ce sont celles du réseau sans fil, donc de ton provider si tu as une des super box des FAI
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:15

Normalement tu peux ajouter manuellement un appareil même dans une inventel.
http://www.internetmobile20.com
groskanel
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 8
Carottes : 6588

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:54

perso j'ai une inventel et j'ai eu aucun mal a connecter le lapin..
le truc qui gene a mon avis c'est que tu as du installé l'utilitaire d'orange pour la connex rezo.. a mon avis tu ferais bien de tout desinstallé, tu debranches le dongle, le rebranche et installe juste les drivers a partir du cd (sans le logiciel orange ) comme ca c'est xp qui va gerer tes connexions...

une fois cela fait : tu repasse le lapin en bleu au demarrage, tu regardes dans tes connexions rezo (en bas a droite dans la barre de taches xp ) tu te connectes sur celui du tag, et tu appuies sur le bouton 1 ou 2 (je sais plus ) de ta livebox ..

ensuite en theorie apres c'est bon tu peux finir ta configuration...
itg
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 8
Carottes : 6598

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:04

moi sa marche sur ma livebox inventel on est pro ou pas
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:39

merci groskanel jvais essayer. En effet jsuis passé par l'installateur d'orange.
Itg merci mais des post comme ca je m'en passe
counternab
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:16

bon ca y est ca marche.
Bon le noobies de la semaine je crois que c moi!
Je donne la soluce pour les autres noobies.
Dans la configuration manuel de votre lapin. Il faut surtout ne pas oublié de se mettre en majuscules pour rentrer le ssid el la clef wep de votre réseau. LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jdois etre un super boulet avec ma livebox   jdois etre un super boulet avec ma livebox Icon_minitime

jdois etre un super boulet avec ma livebox
Page 1 sur 1