Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2 Leds vertes et 2 oranges.

Aller en bas 
+2
machou
Ziq
6 participants
AuteurMessage
Ziq
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 6339

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:43

Bonjour à toutes et à tous,
désolé si ce message fait doublons mais voici mon problème :
j'ai eu mon mangeur de carottes/tag à noël et depuis, impossible de le connecter au net :
- Je suis sous XP et chez free via la freebox HD (correctement configurée, mode routeur activé, j'ai 3 PC en ouifi)
- Le rongeur a été configuré en IP fixe via http://192.168.0.1 j'ai ondiqué la passerelle et le DNS de free.
- Je me suis inscrit sur le site nabaztag (oui oui, j'ai réussi) et j'ai indiqué l'adresse MAC de mon lapin.
En fait, je pense avoir tout bien fait sunny
Mais ça fait 2 jours. j'ai tjrs 2 leds vertes et 2 orange.
Je deviens marteau :trivil:
Bref...
...
.. HELP !
Revenir en haut Aller en bas
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6347

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:55

Pour les lumières :
- 1ère : routeur trouvé
- 2nde led : Acquisition d'une adresse IP
- 3ème led : Connexion à Internet
- 4ème (le nez) : Accès aux serveurs Violet.

As-tu essayé en mode DHCP ?
Revenir en haut Aller en bas
norel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : sceaux
Nbr de messages : 3
Carottes : 6338

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:57

salut,
j'ai fait exactement la même chose, et le même résultat pour mon lapin/pin: 2 verts, 2 oranges. j'ai l'impression de jouer au mastermind!!!
je pensais que ça venait de ma livebox, mais je vois que tu as le même problème avec une freebox...
ma config: livebox inventel (IP de mon PC 192.168.1.177, IP Gateway & DNS = 192.168.1.1)
sur la config de mon lapin (192.168.0.1) j'ai activé la configuration DHCP, et j'ai saisi les paramètres avancés:
IP fixe = 192.168.1.15
IP gateway = 192.168.1.1
IP DNS = 192.168.1.1

je me demande si ce ne sont pas ces pas paramètres qui clochent...

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu3b
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6366

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:01

J'ai eu le meme pb, j'ai réussi à allumé la 3eme led en remplacant r.nabaztag.com par son adresse IP: 193.149.120.33.
Depuis, j'en suis au nez qui clignote, qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Ziq
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 6339

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Heuuu..   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:02

2 rien yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6347

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:03

norel, si tu actives la fonction DHCP de ton routeur, tu n'as pas besoin de spécifier les addresses IP dans la section "avancés"

Le fait de mettre DHCP en "yes" sur la config du lapin, ne veut pas dire que ton réseau est en DHCP!

Il faut que dans les paramètres de ta livebox le DHCP soit activé, ensuite tous les autres composants de ton réseau se verront attribuer une addresse IP automatiquement (à condition que la carte réseau dans ce paramètres TCP/IP, l'attribution automatique d'une addresse IP soit activée).
Revenir en haut Aller en bas
Ziq
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 6339

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Merci manu3b   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:07

Merci manu3b, comme j'ai remplacé r.nabaztag.com par son adresse IP: 193.149.120.33
et... ???
Ba j'ai le nez qui clignotte.
un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
norel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : sceaux
Nbr de messages : 3
Carottes : 6338

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:20

merci à tous, je suis aussi passé au nez qui clignote.
juste une précision: l'adresse IP, je l'ai mise dans "violet platform" dans le menu general info de la config de mon nabaztag/tag. mais nulle part j'avais "r.nabaztag.com" (avant que je ne modifie, il y avait écrit "friends")
Revenir en haut Aller en bas
norel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : sceaux
Nbr de messages : 3
Carottes : 6338

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:28

puisque le sujet ne correspond plus à notre problème, je suis allé sur une autre discussion et j'ai trouvé mon probl-ème: j'ai remplacé l'adresse IP par r.nabaztag.com/vl là miracle: les 4sont passées au vert.
maintenant je vais tenter de voir à quoi ça sert.
bon broutage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ziq
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 6339

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: C'est "space"   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:28

Quand on fait un ping sur r.nabaztag.com ou 193.149.120.33 (dédié au nabaztag/tag ?), ba ça marche pas (delai depassé)
Idem pour p.nabaztag.com ou 193.149.120.34 (dédié au nabaztag ?)
c pour ça que ça clignotte.
Revenir en haut Aller en bas
Ziq
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 6339

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: AYé ça marche !!!   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:42

j'ai remplacé r.nabaztag.com par son adresse IP: 193.149.120.33/vl
Et là : miracle ! ces oreilles viennent de tourner, il cligote plus. et son culcul est plein de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hervetag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nabaztag : Panpatag (V2)
Nbr de messages : 39
Carottes : 6346

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:01

Pour ceux qui ont le soucis de deux led vertes sur le ventre et la troisième orange, il peut s'agir d'un roblème de DNS. Pour ma part, j'ai rencontré le problème - sur réseau je ne suis pas en DHCP - j'ai donc attribué une IP manuellement à mon lapin dans sa page de configuration. Et pour obtenir la troisième led ventrale verte, essayez en configuration avancée d' indiquer en DNS l'adresse IP de votre routeur.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6957

2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:20

Alors pour une plage en IP fixe exemple :
Local IP : 192.168.0.XX ou 192.168.1.XX
Masque sous réseau : 255.255.255.255
Gateway : la Free box : 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 c'est selon
DNS : DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

un des trois au choix.

Mais selon moi, tu devrais d'une part :
- Mettre ta Freebox en mode routeur
- Mettre ta Freebox en mode wifi
L'ordre est important. Ah oui débrancher et rebrancher la Freebox pour que le changement prennen effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





2 Leds vertes et 2 oranges. Empty
MessageSujet: Re: 2 Leds vertes et 2 oranges.   2 Leds vertes et 2 oranges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Leds vertes et 2 oranges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 leds vertes puis 4 leds oranges
» 2 leds vertes et 2 leds oranges
» 4 leds Oranges --> 4leds vertes --> orangeect
» Problème connexion : 2 LEDs vertes & 2 LEDs orange
» 2 led vertes 2 led oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: