Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?

Aller en bas 
+4
roidlarame
marfab
NaBoByZ
AmokK
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:22

Salut à tous !!

J'ai de nouveaux problèmes avec le [Tag]² que j'ai offert à ma chérie, je me permets donc de refaire un historique pour bien expliquer ma situation et bien exposer le problème.

J'ai reçu le [Tag]² Jeudi dernier chez moi, branché connecté immédiatement et sans encombre sur Freebox en WPA (les quelques services accessibles fonctionnaient). Je me suis amusé avec lui jusqu'à Samedi histoire de le tester, jour où il a rejoint son paquet cadeau pour être déballé Lundi matin.
Lundi après midi j'ai tenté l'installation chez ma chérie, C-box Télé2 non wifi avec routeur Netgear DG834G pour avoir un point d'accés Wifi (2 PCs et une Xbox360 connectés en Wifi). J'ai tout tenté pendant 2 jours, avec ou sans cryptage WEP/WPA, paramétrage manuel (avec DNS etc) ou automatique en DHCP, apparemment pas de filtre MAC activé dans le routeur, mais j'en arrive toujours au même résultat : 3 LEDs oranges, le lapin ne daigne se connecter au réseau, mais en voit pourtant bien le SSID.
Je me décide donc à le ramener chez moi pour le retester, mais là nouveau problème : une fois paramétré (auto ou manuel), il tente de se connecter, 3 LEDs vertes, nez qui clignote, mais pas plus (j'ai même changé l'adresse en nabaztag.com par 193.149.120.33/vl).
Puis curieusement, il tente de se reconnecter, mais là ne donne que la première LED verte environ une fois sur deux (l'autre fois il est tout orangé), et quand je retourne dans sa config, tout est sur 0.0.0.0 en avancé, sauf le masque par défaut qui passe magiquement sur 4.0.0.0, et la partie choix cryptage qui passe sur "aucun cryptage".

Là j'avoue que je n'y comprends plus rien ...

A quand un nouveau firmware ? yellownabzsmile

Des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:31

Voilà deux captures illustrant la chose :

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? 110

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? 210

Le paramétrage était fait manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:33

Si tu mets DCHP en "YES" pourquoi rentre tu toute la configuration pour l'IP fixe du pinpin ?
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:35

Le paramétrage était manuel, et tu me fais remarquer qu'il a changé ça aussi, en plus du masque en 4.0.0.0 alors que c'était 255.255.255.0.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:37

ben pour tester soit tu mets DHCP "yes" et rien derrière soit tu mets DHCP "no" et tu remplies comme tu as fais avec un mask 255.255.255.0
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:39

Vi je sais, le problème que je montre c'est quand je mets le DHCP en No et le masque en 255.x, quand il foire sa connection et tente de se reconnecter en perdant ensuite toutes les LEDs vertes, quand je retourne dans son interface les paramètres ont changé tout seul, DHCP en YES, masque en 4.0.0.0, et No Encryption etc ... ce que je trouve anormal.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:40

ah ok, oui c'est anormal... et je vois pas pourquoi. le DHCP ne fonctionne pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:42

Si si biensûr, c'était juste un exmple d'illustration, lorsque je le mets en DHCP tout auto, il refait la même chose, 3 LEDs vertes, pas de connexion, puis tentative de reconnexion et plus qu'une LED verte; on rentre dans l'interface et le cryptage et en OPEN avec masque en 4.0.0.0 etc ... c'est sans fin. Il débloque ? Ou alors quand il tente de se connecter au serveur il s'auto modifie sa config ? lol
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:48

Docteur scully ? Nous sommes entré dans une troisième dimension.

Il bloque à la dernière le serveur nabaztag est OP ? en ce moment ? (Cela ne justifie en rien la modification d'adressage)
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:51

C'est bizarre en effet !
Je ne sais pô si le serveur marche en ce moment, mais en tout cas du coup je ne sais pas si mon pin/pin fonctionne normalement, et donc encore moins si je pourrais un jour le faire fonctionner sur un DG834G, qui est le but recherché à la base :|
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:53

ah ben je te dis ça marche nickel yellownabzwink j'ai celui là. Mais c'est vrai que j'ai du passer en fixe car le DHCP ne fonctionnait pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:54

Déjà c'est rassurant ! yellownabzhappy
Alors à la limite est-ce que je pourrais abuser de ta sympathie et te demander le paramétrage exact de ton routeur, par capture d'écran ou autre ? (Ca ne presse pas)
Ton DG834G est un v3 ?
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:56

heu je ne me rappelle pas de la version... je pourrais te dire ça ce soir ! yellownabzsmile et te faire les screens ce soir. Je suis au boulot là yellownabzsmile (oui oui je travaille... ça se voit pas ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:57

Non pas du tout, d'ailleurs je bosse aussi yellownabzwink
Merci de ton aide, et ne te presse pas si tu as des choses plus importantes à faire yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:06

Quand je met une autre adresse de serveur Violet dans la config du pinpin, il pert pas son paramétrage, par contre du coup j'ai oublié l'adresse par défaut pour y revenir yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:08

heuu tu me poses une colle là...
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:06

Me semble que c'était un truc en "r.nabaztag.com" ou "p.nabaztag.com" mais je sais pu :'(
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:16

r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:28

Merci beaucoup marfab yellownabzsmile

Question bête, je vais tester encore le lapinou ce soir sur une autre freebox V5, mais je n'ai pas de PC en wifi et donc ne pourrai re-re-re-reparamétrer le pinpin; si je retire tout cryptage wifi, le lapinou essayera de se connecter tout seul ou pô ? J'avais cru lire ça sur le forum ... :?:
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:20

Bon du coup j'ai l'aissé le lapin chez moi depuis hier, j'attaquerai la config sur un DG834G après-demain. Par contre, sur ma Freebox HD, le lapinou arbore 2 LEDs vertes et la troisième reste orange, normal car problèmes serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:36

Non, essaye une WPa qu'avec des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:01

WPA ou WEP avec que des chiffres, même résultat, deux LEDs vertes, la 3ème clignote orange, vilain lapin !! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:45

Bon si ce n'est point un problème de serveur, quel est le problème ? J'en fais quoi moi de ce lapin malin ? yellownabzsmile
Nabobyz tu m'as pas oublié pour la config DG834G, hein copain ? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
roidlarame
Lapin nain
Lapin nain
roidlarame


Localisation : la garenne colombes
Nabaztag : Mato (v2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6332

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:49

En attendant, fais lui des fringues yellownabzsmile

(au moins il sera chic)
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 9:11

C'est pas ça qui va régler mon problème yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tag]² : Le lapin qui rend fou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lapin me rend crétin !!!
» Mon lapin me rend folle ! Au secour !
» [RESOLU] Mon nab me rend folle :'(
» HELP! Lapin + MAC...
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: