Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?

Aller en bas 
+4
roidlarame
marfab
NaBoByZ
AmokK
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 114

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 9:11

C'est pas ça qui va régler mon problème yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Taggynounet
Gold Nabz
Gold Nabz
Taggynounet


Age : 43
Localisation : au fin fond du Berry
Nabaztag : Taggynounet (V2)
Nbr de messages : 680
Carottes : 6341

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 9:15

T'aurais mieux fait de lui acheter un bijou à ta chérie, parce que le lapin autour du cou ça fait un peu boulet!
Revenir en haut Aller en bas
yabata
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 6329

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 9:53

Vérifie le serveur violet. J'ai eu ce problème : 2 vertes une orange à cuase du serveur violet qui avait pris une valeur bizarre malgré moi (oui je sais c'est difficielement croyable). A priori 2 vertes c'est qu'il a trouvé le réseau wifi et que la clé d'accès est bonne. L'orange c'est pour dire qu'il n'accède pas au serveur violet; Donc soit c'est le serveur DNS qu'il ne trouve pas soit c'est le nom du serveur violet qui est pas bon. Tu peux essayé d'enlever DHCP et de mettre tout en fixe cependant tu devras probablement configuré ton routeur pour qu'il affecte tj la m^me adresse IP à ton lapin .
Pour ce qui est du paramétrage j'ai eu le même problème que toi quand je reviens dans la config il réaffiche les premières valeurs et jamais les dernières saisis. Cependant rassure toi il prends bien les valeurs que tu saisis le seul pb c'est que tu ne peux pas vérifier après coup que tu ne t'es pas trompé.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:16

Le paramétrage ça fait à peu 251 fois que je le fais, il ne bouge plus, le serveur est bien r.nabaztag.com/vl, j'ai déjà essayé en ip auto ou fixe, rien n'y fait.
Le paramétrage ne disparait que quand je change l'adresse du serveur violet par l'adresse qu'avait donné marfab (193.xxx me souvien pu), je suppose que quand le lapin échoue avec cette adresse il pète un câble et changes ses paramètres ...
Bref je commence à penser qu'il ne marchera jamais, même chez moi. Saloperie de lapin. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:20

Raf je me disais bien que j'avais oublié quelquechose... je le fais ce soir promis juré respect
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:50

Pas de prob' yellownabzwink
Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:42

Bon j'ai rattaqué la config du lapin chez ma chérie avec C-Box et Netgear DG834G en point d'accés wifi. J'ai réussi a avoir les 2 premières LEDs vertes, pour cela j'ai du passé en WEP 64 bits OpenSystem avec filtrage Mac, et config manuelle de l'ip du pinpin.
Mais je me heurte toujours à la troisième LED clignotant orange, comme chez moi avec ma Freebox V5.
Qu'est-ce que veut dire cette saloperie de 3ème LED ? Un coup on me dit DNS, un coup prob' de cryptage, une autre fois de serveur ...
Je sens que j'y suis presque, à l'aide !! lol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:15

Bon j'ai changé l'adresse du serveur Violet par "193.149.120.33/vl", j'ai 3 LEDs vertes et le nez orange clignotant, donc je n'avais pas de problème de DNS !
C'est donc un problème de serveur avec l'adresse r.nabaztag.com/vl ?
Je dois me reporter à ce topic ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:19

J'ai regardé mon routeur, et il est configuré simplement. En DHCP avec une clé wep simple 64 bits, ( oui j'ai pas peur moi yellownabzwink ) sur le canal11 et la clé est en "Système Ouvert".

Par contre mon lapin est en IP fixe.
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:25

Je l'ai paramétré comme toi sans filtre mac, adresse r.nabaztag.com/vl = 2 LEDs vertes et 3ème ornge clignotant, adresse 193.149.120.33/vl = 3 LEDs vertes et nez clignotant orange ...
Tout ce que je veux savoir c'est si le problème provient du serveur Violet ou si c'est un problème de paramétrage, quelqu'un va-t-il se décider à répondre à cette simple question ? lol
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6329

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:49

Moi aussi : j'ai remplacé r.nabaztag.com/vl par 193.149.120.33/vl et je me retrouve dans le même état.

JE ne sais pas si c'est trop normal mais en tout cas merci il m'a fallu 4 jours pour obtenir 3 LEDs vertes : à chaque nouvelle LED verte c'est un nouvel espoir !!!!!!

Maintenant :

1) comment configurer proprement mon système avec l'adresse r.nabaztag.com/vl ?

2) comment obtenir un museau vert ???


A l'aide les dieux de la carottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:01

Maintenant qu'on est deux, peut-être se penchera-t-on plus sur notre problème yellownabzsmile
Marfab, une petite idée ?
Je suis tout plein d'espoir, help !!
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6329

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:09

J'ai lu aussi que celà pouvait etre lié a un problème sur le serveur de Violet et qu'il fallait sans doute attendre mardi ...) je ne sais pas trop ce que ca vaut comme info mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon, France
Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6338

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue au club....   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:29

labuneko a écrit:
Moi aussi : j'ai remplacé r.nabaztag.com/vl par 193.149.120.33/vl et je me retrouve dans le même état.

JE ne sais pas si c'est trop normal mais en tout cas merci il m'a fallu 4 jours pour obtenir 3 LEDs vertes : à chaque nouvelle LED verte c'est un nouvel espoir !!!!!!

Maintenant :

1) comment configurer proprement mon système avec l'adresse r.nabaztag.com/vl ?

2) comment obtenir un museau vert ???


A l'aide les dieux de la carottes !!!

maintenant, vous avez votre carte de membre du club, direction
https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2777

:glou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codepromo.com
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6329

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:44

Ouais ca commence à me saouler j'en suis à la page 7 de ce topic, et rien de bien convaincant mais moi je ne peux pas me mettre sur le lapin en DHCP enabled (sinon je perd une LED verte)

Existe t_il une solution à cette LED du pif ou faut il attendre que violet se bouge ? Je n'ai pas envie de passer trois jours comme les 4 derniers ...
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 9:38

Salut à tous !

Je n'arrive toujours pas à connecter le lapin sur C-box avec Netgear DG834G en switch Wifi.
J'ai retesté le bestiau chez moi sur Freebox V5, il fonctionne en paramétrage manuel ...
Aucune idée siouplé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:55

Filtre sur adresse MAC, mauvais SSID, clé WEP ou WPA (si tu es en WPA2 ça marchera pas). Re vérifies l'adresse de la plate forme, repasses ton lapin en DHCP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:23

Tout est toujours expliqué sur les précédentes pages : ma config est donc toujours la même, pas de filtre Mac, le SSID est le bon, clé WEP 64 Bits open, l'adresse de la plateforme (qui fonctionne sur Freebox V5) est bien r.nabaztag.com/vl, et en DHCP il ne veut rien savoir ...
Je suis en contact depuis plus d'une semaine avec Franck chez Violet, mais il n'a plus répondu depuis 5 jours, je pense que lui aussi est dépassé lol yellownabzhappy
[Tag]² : Le lapin qui pousse à migrer chez Free ? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:26

Tu as essayé de mettre le firmware de ton modem à jour, et celui du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:28

Le lapin est en 0.0.0.10, la C-box a son dernier firmware, et le DG834G que je possède qui est un v2 n'a aucune mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:33

C'est pas normal le 0.0.0.10 ... ça veut dire que le réseau est 0.0.0.0 ... Non non non ça peut pas fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:03

Je parlais du firmware en réponse à marfab ... yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:06

Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:06

Pô grave, je t'aime bien quand même yellownabzwink lol
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:20

Je me demande si ton routeur ne te sert pas que de PA et donc l'IP et la gateway sont ceux de la CBox. Chez moi je passe ainsi : Point d'Accès (PA) wifi dans mon salon avec son propre SSID et sa WEP, mon lapin a une IP fixe mais celle du routeur/modem dans mon bureau.

Donc si tu es dans ce cas, cela signifie qu'en IP fixe mais surtout gateway et DNS c'est ceux de la Cbox et non du routeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6334

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:31

Le DG834G sert uniquement de switch PA Wifi, en relais de la C-Box connectée au net.
La C-Box est en 192.168.0.1, le DG834G en 192.168.0.10 relais DHCP.
J'avais déjà essayé de mettre IP Gateway et DNS de la C-Box, mais ça n'avait pas résolu le problème :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tag]² : Le lapin qui rend fou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lapin me rend crétin !!!
» Mon lapin me rend folle ! Au secour !
» [RESOLU] Mon nab me rend folle :'(
» HELP! Lapin + MAC...
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: