| lapin bleu mais pas de connexion possible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokidoki Lapin nain
Localisation : Paris/Bayeux Nabaztag : Tokidoki Nbr de messages : 29 Carottes : 6538
| Sujet: lapin bleu mais pas de connexion possible Ven 29 Déc 2006 - 18:43 | |
| Je suis désolée de vous embêter encore avec ça... après avoir parcouru le forum et lu des dizaines de pages, j'ai bien vu que d'autres avaient des problèmes du même genre ^^'. Seulement, je n'arrive pas à résoudre tout ça de mon côté, snif -_-
Avant tout, je m'excuse pour mes piètres connaissances informatiques et concernant le wi-fi, notamment... wi-fi que je n'ai réussi à installer qu'hier soir ^^'
Donc voilà... mon lapin est tout bleu (non pas que je n'aime pas le bleu... quoique, ça pourrait venir), mon PC (portable) détecte bien le réseau tag/tag, mais impossible de m'y connecter -_-. Je reste bloquée face au message "réseau en attente..."
Pourtant, j'ai suivi ça à la lettre... https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2745
quelques infos, peut-être... j'ai un nabaztag/tag, je suis sous windows XP, chez Orange, connectée via un modem/routeur... et accessoirement je commence à désespérer
lol, si je suis bloquée dès cette étape, j'ai peur pour le reste xD
merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider
| |
|
| |
Chise Bronze Nabz
Age : 29 Localisation : a...Pariiiis xD Nabaztag : Nabazbaka (Tag/tag) Nbr de messages : 169 Carottes : 6543
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Ven 29 Déc 2006 - 19:54 | |
| Alors je sais pas si ca sera plus simple xD mais moi avec mon papa (qui est fort en info je sais mais bon) on a suivit ce tutos (jtrouve que c'est pas lmême xD, enfin bref:) => http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45 Déjà si tu suit CE tutos, je pense que t'y arrivera peut être mieu, c'est a voir, ou peut être que le wifi du nabaztag/tag a un probleme ce soir, enfin bref, après ca si ca marche pas, je sais pas quwa faire TT". Ensuite si tu es bloqué après le tutos de l'étape de connection au wifi nabaztag/tag (ETAPE 2), je pourrais t'aider | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
Localisation : Paris/Bayeux Nabaztag : Tokidoki Nbr de messages : 29 Carottes : 6538
| |
| |
Chise Bronze Nabz
Age : 29 Localisation : a...Pariiiis xD Nabaztag : Nabazbaka (Tag/tag) Nbr de messages : 169 Carottes : 6543
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Ven 29 Déc 2006 - 20:32 | |
| Alors (t'es pas une baka déjà xD (vue dans le signature) parceque t'es pas idiote, donc pas baka xD fin bref.)
hem...peut être que c'est un bug ce soir? >____< | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Ven 29 Déc 2006 - 20:36 | |
| hihi... si on part dans des conceptions relatives à ma bakattitude, on n'est pas sorti de l'auberge xD
hmm... bug ce soir... de toute façon, je retenterai demain, je pense ^^' (j'y ai passé ma journée, autant éviter d'y passer ma nuit... j'y ai déjà eu droit avec l'installation du nouveau modem, hier soir xD) | |
|
| |
octavztag Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Ven 29 Déc 2006 - 21:12 | |
| Bonsoir, Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul avec le même problème. J'ai même a/ désactivé le parefeu window (je suis en XP), b/ désactivé manuellement l'accès wifi au routeur, c/ fait un "ipconfig /release" pour "remettre à zéro" la config. de la carte Ethernet sans fil, et je n'arrive toujours pas à me connecté à mon lapin tout bleu.
Je fais quoi maintenant ? une idée ? | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| |
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 0:07 | |
| Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).
Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"
On a le choix entre 2 possibilités : - Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil - Soit ce même logiciel ne le permet pas.
Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"
Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchemetn abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus. Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1 Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.
Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1 Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples. Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl
Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel) | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 0:23 | |
| en fait ce n'est pas une Livebox que j'ai, mais un modem acheté à part, il y a quelques jours ^^'
Je n'ai pas de problème pour détecter le réseau du lapin, il est bien affiché. Le problème est que je ne peux pas m'y connecter -_-
Je suis allée vérifier dans Protocole Internet quand même, au cas où... l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" était déjà sélectionnée.
ça m'agace... je ne comprend pas pourquoi ça bloque u_u | |
|
| |
octavztag Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 0:30 | |
| et oui, j'ai le même problème que toi. Soit j'ai une réponse du site "officiel" et j'y arrive, soit je le rend demain. La mort dans l'âme. Comme quoi une superbe idée sans execution dans la réalisation devient un échec.
Je suis déçu. | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| |
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 0:59 | |
| Va dans le second onglet "Configuration réseau sans fil" clique sur le bouton "Avancé" et choisis le mode infrastructure".
Ensuite tu passes ton lapin en bleu et tu affiches les réseau sans fils. Tu te déconnectes de ton routeur, puis tu choisis ton lapin et tu cliques sur le bouton "connecter"
Attention dans ce cas coupes ton anti virus et ton firewall. | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 1:26 | |
| j'étais déjà passée en mode infrastructure, suite à tout ce que j'ai lu sur le forum. Par contre j'avais laissé mon firewall et l'anti-virus actif. J'ai tout repris en changeant ce dernier point...
mais le résultat est le même, j'ai toujours :
""Veuillez patienter pendant que Windows se connecte au réseau 'NabaztagXX'. Attente du réseau..."
Donc j'attends... jusqu'à ce que ça s'arrête tout seul, au final. Mais ça ne me met pas "connecté", après. C'est comme s'il ne s'était rien passé pendant les minutes qui ont suivi le moment où j'ai cliqué sur "connecter", à part me marquer "Attente du réseau..." >_< | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 1:33 | |
| Va falloir essayer avec un autre PC. Des fois y a réellement des choses qui m'échappent... | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 1:48 | |
| je vais essayer demain... bonne nuit et merci d'avoir répondu ^^ | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 15:16 | |
| bon bah... nouvelles tentatives depuis un autre PC, mais même problème -_______- | |
|
| |
Tokidoki Lapin nain
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible Sam 30 Déc 2006 - 18:38 | |
| miraaaaacle !! alors euh... ne me demandez pas comment c'est possible, mais j'ai pu me connecter au lapin oO
j'étais en train de dire à quelqu'un à côté de moi "regarde, ça ne marche pas ! ça fait deux jours que je fais la manip, et ça ne veut pas se connecter >_<" ... et là je vois sur l'écran "connecté"
je n'ai rien fait de particulier pourtant... je crois que je ne comprendrai jamais O_O' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapin bleu mais pas de connexion possible | |
| |
|
| |
| lapin bleu mais pas de connexion possible | |
|