|
| probleme de configuration pour mac | |
|
+5pinoutsi nabazland marfab NaBoByZ petitchaton 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
samistag Lapin nain
Nbr de messages : 9
| Sujet: Re: probleme de configuration pour mac Ven 5 Jan 2007 - 18:13 | |
| - marfab a écrit:
- Y a une connerie dans tout ça. La Neuf box fait un filtrage sur adresse MAC ?
cette config m'a été péniblement fournie par neuf après moultes jorus de galère, donc filtrage MAC je ne sais pas ce que ça signifie. Mon réseau est actuellement: un macbook IP 192.168.1.3 un mac IP 192.168.1.2 un tag IP 192.168.1.4 (le lapin avec DHCP no= 3leds vertes, en yes=1) routeur IP 192.168.1.1 DBS IP 192.168.1.1 | |
| | | fozzy Nabz Junior
Localisation : Lyon, France Nabaztag : FOZZY (V2) Nbr de messages : 52 Carottes : 6549
| Sujet: Re: probleme de configuration pour mac Ven 5 Jan 2007 - 18:35 | |
| - petitchaton a écrit:
- oui dsl je suis tellement enervé à cause de ce lapin !
il se met tt bleu , mon macbook le detecte , je peux me connecter dessus , et apparement , tt fonctionne normalement , car l'affichage airport en haut a droite , indique que je suis connecté au lapin , mais impossible de me rendre sur la page http:// 192 . 168...... et on me dit que je ne suis pas connecté . je ne sais pas si il faut que je reconfirgure tt ou si cest un autre probleme petitchaton, as-tu toujours ton soucis? | |
| | | fozzy Nabz Junior
Localisation : Lyon, France Nabaztag : FOZZY (V2) Nbr de messages : 52 Carottes : 6549
| Sujet: Re: probleme de configuration pour mac Ven 5 Jan 2007 - 19:08 | |
| - samistag a écrit:
- marfab a écrit:
- Y a une connerie dans tout ça. La Neuf box fait un filtrage sur adresse MAC ?
cette config m'a été péniblement fournie par neuf après moultes jorus de galère, donc filtrage MAC je ne sais pas ce que ça signifie. Mon réseau est actuellement: un macbook IP 192.168.1.3 un mac IP 192.168.1.2 un tag IP 192.168.1.4 (le lapin avec DHCP no= 3leds vertes, en yes=1) routeur IP 192.168.1.1 DNS IP 192.168.1.1 Je vois malheureusement rien d'anormal là. Par contre, a la reflexion, il manque une information: tu parles de AIRPORTextreme, et de NEUFbox. J'en conclu que le WIFI est via AIRPORTextreme, et que ta borne AIRPORTextreme est reliée à la neufBox par un cable réseau RJ45 (prise réseau classique, la meme que sur ton macbook (la plus au bout à gauche, avant le port alim)... peux-tu confirmer ou corriger? Filtrage MAC: une sécurité sur la borne wifi (et meme le routeur) qui consiste à n'autoriser que les cartes réseau (WIFI ou autre) connues et autorisées sur le routeur. Si tu as un cryptage (WEP ou WPA), tu peux l'enlever: quelqu'un qui sait "casser" ces cryptage sait aussi passer outre cette "sécurité". Mais a part te donner du vocabulaire, ca fait pas avancer ton schmilblick. Pour essayer de t'aider: - essaies de te rappeler exactement ce que tu as fais pour ajouter ton macbook et ton mac à "ton réseau", et pour qu'ils accedent à Internet. Il faudra faire exactement la meme chose, une fois que tu t'es assuré que les parametres dans ton tag/tag sont bien: (mode opératoire sous mac ici: https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2745#45198) - Code:
-
DHCP: disabled Local IP: IP 192.168.1.4 Local Mask: 255.255.255.0 Local Gateway: 192.168.1.1 DNS server: 192.168.1.1 HTTP Proxy: No
Violet platform: 193.149.120.33/vl
redemarre ton tag/tag, et effectue d'eventuelles étapes que tu avais du effectuer pour tes ordinateurs. Bon courage ! | |
| | | samistag Lapin nain
Localisation : marseille/france Nbr de messages : 9 Carottes : 6532
| Sujet: Re: probleme de configuration pour mac Ven 5 Jan 2007 - 19:46 | |
| voilà, tout était Ok effectivement pour voir j'ai déasctivé toute sécurité WEP et ça a marché j'ai réactivé une sécurite en WPA et voilç qu'il parle! il y a donc une incompréhension avec le wep128 de mac et le lapin tout cela m'a donc pris une journée! j'espère me faire des amis maintenant! samistag | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: probleme de configuration pour mac Ven 5 Jan 2007 - 20:24 | |
| Bravoooooooo.
Bon je clos ici alors. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de configuration pour mac | |
| |
| | | | probleme de configuration pour mac | |
|