|
| Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse | |
| | Auteur | Message |
---|
tiflo Lapin nain
Localisation : VAR Nabaztag : Capote Nbr de messages : 4 Carottes : 6533
| Sujet: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Jeu 4 Jan 2007 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un nabaztag-tag or je rencontre quelques soucis. Pour décrire le problème : *config du lapin en mode ad-hoc (tout bleu) OK *tentative de connexion au réseau nabaztag sur le pc *échec d'ouverture de la page http://192.168.0.1
Le problème semblerait venir du fait que je possède une livebox inventel dont l'adresse IP est 192.168.1.1 . Tous les PC connectés à mon réseau sont en adresse 192.168.1.XX, d'où conflit je pense. J'ai testé différentes méthodes trouvées au gré des forums sans aucun résultat.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merci de votre aide | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Jeu 4 Jan 2007 - 13:09 | |
| Salut,
Tout d'abord, le tagtag se connecte en morde infrastrucuture et non en mode ad-hoc. Essaie déjà ça et dis-nous ce qu'il en est ok? | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Jeu 4 Jan 2007 - 13:33 | |
| Tu peux éteindre ta livebox et regarder dans les propriétés TCP/IP de ton dongle wifi si tu n'as pas une IP fixe de mise stp ? | |
| | | tiflo Lapin nain
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Jeu 4 Jan 2007 - 13:40 | |
| Salut,
Lorsque je dis "config du lapin en mode ad-hoc ", je veux dire que je l'ai mis sous tension en maintenant le bouton enfoncé. Toutes les lumières sont bleues, donc le lapin est prêt à être connecté (?). Je ne connais pas le mode infrastructure.
Merci | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Jeu 4 Jan 2007 - 13:41 | |
| @tiflo : le lapin en bleu, pour le lapin uniquement c'est son mode ad hoc. Ton PC est par défaut en mode infrastructure ou en connexion avec seulement des points d'accès | |
| | | tiflo Lapin nain
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Jeu 4 Jan 2007 - 13:45 | |
| Mon PC est équipé de base avec le Wifi (je n'utilise pas le dongle fourni par Wanadoo). J'ai activé le DHCP de ma Livebox, donc je n'ai pas d'IP fixe. J'ai vérifié, j'ai bien coché "Obtenir une adresse IP automatiquement". | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Jeu 4 Jan 2007 - 14:05 | |
| Pour la première connexion à ton lapin tu n'as pas besoin de ta livebox, essaye d'approcher ton lapin de ton PC. | |
| | | tiflo Lapin nain
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Ven 5 Jan 2007 - 11:09 | |
| Merci à tous pour votre réactivité,
En fait j'ai réussis à accéder à la page de configuration de mon tag/tag en utilisant un autre PC équipé du dongle Wanadoo.
Il semble maintenant être connecté sur l'internet. Le nez clignote en violet (2 sec) et le dessous plus lentement. Il ne me reste plus qu'à décoder tout ça et passer à la suite.
Encore merci @+ | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse Ven 5 Jan 2007 - 11:12 | |
| Y'a pas de quoi ! Le clignotement vilolet à la base, qu'on appelle communément "cucul" est le fonctionement normal Pour le nez c'est que tu as un messages reçus sur ton lapin où qu'il vient de lire l'heure par exemple, tu appuis sur le bouton du haut une fois pour relire et deux fois pour archiver Enjoy ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse | |
| |
| | | | Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse | |
|