|
| fichier wav | |
| | Auteur | Message |
---|
dfeprod Nabz Junior
| Sujet: fichier wav Dim 7 Jan 2007 - 17:36 | |
| bonjour pensez vous qu'un jour le nabaztag va lire les fihciers wav car je souhaiterais ecouter mes messages de chez neuf via le nabaztag | |
| | | arnaud404 Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Bruxelles/Belgique Nbr de messages : 186 Carottes : 6543
| Sujet: Re: fichier wav Lun 8 Jan 2007 - 15:29 | |
| pourquoi tu les convertis pas en mp3 ? | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: fichier wav Lun 8 Jan 2007 - 15:40 | |
| Ca pèse tout de même très lourd le .wav et donc ça bouffe une bande passante terrible. | |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: fichier wav Lun 8 Jan 2007 - 15:59 | |
| En même temps, d'après ce qu'avait dit Georges (désolé, je sais plus son nom donc on va temporairement l'appeler Georges, celui qui fait du reversing et sniffing sur le lapin pour pouvoir faire un proxy), quand on appuie sur la tête pour utiliser le micro, ça enregistre en wav puis ça envoie le wav au serveur --> c'est possible qu'il sache aussi lire du wave non ? (mais c'est clair que niveau bande passante, c'est pas top le wave :S) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | fcrozat Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Paris Nabaztag : Titite (v2) Nbr de messages : 192 Carottes : 6562
| Sujet: Re: fichier wav Lun 8 Jan 2007 - 22:59 | |
| Ca se justifie dans le sens nabaztag => serveur violet pour la reconnaissance vocale, le coût d'un encodeur mp3 matériel étant probablement trop important pour être intégré dans un tag/tag, et la bestiole n'est pas assez puissant pour compresser à la volée en mp3. De plus, la reconnaissance vocale reste un évenement assez ponctuelle, comparé aux autres évenements sonores, qui eux, sont générés côté serveur (donc avec largement assez de temps CPU) et vu leur nombre, économiser un peu de bande passante, c'est pas du luxe. Sans compter que le tag/tag sait gérer en hardware la décompression mp3.. | |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: fichier wav Mar 9 Jan 2007 - 10:17 | |
| - fcrozat a écrit:
- Ca se justifie dans le sens nabaztag => serveur violet pour la reconnaissance vocale, le coût d'un encodeur mp3 matériel étant probablement trop important pour être intégré dans un tag/tag, et la bestiole n'est pas assez puissant pour compresser à la volée en mp3. De plus, la reconnaissance vocale reste un évenement assez ponctuelle, comparé aux autres évenements sonores, qui eux, sont générés côté serveur (donc avec largement assez de temps CPU) et vu leur nombre, économiser un peu de bande passante, c'est pas du luxe. Sans compter que le tag/tag sait gérer en hardware la décompression mp3..
C'est clair. D'après ce que j'avais lu toujours dans un post de "Georges", c'est que l'encodage des fichiers envoyés vers le nabz V1 était ADCPM2 et vers le V2, c'était du MP3. Maintenant, rien ne dit qu'il ne sait pas aussi lire du WAV, même si le format n'est pas celui utilisé par défaut ou que tu ne peux pas envoyer un WAV via le site, qui sera ensuite encodé en ADCPM2/MP3 par leur serveur avant d'être envoyé au nabz _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fichier wav | |
| |
| | | | fichier wav | |
|