Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SimoneSimone
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 5
Carottes : 6320

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:45

Après avoir passé quasiment 5 jours (5 soirées)... J'ai enfin réussi à connecter mon NabazTag/Tag.

Le symptome: deux lumières vertes, la troisième du ventre orange et le nez aussi.
Materiel/FAI: Modem CastleNet / Numéricable

Demande de support à Violet... lettre morte
Visite de ce forum.. Aucune solution proposée ne résoud le problème

Le problème semble venir que les adresses IP fournies en DHCP par mon routeur sont de la forme 192.168.0.XXX (10 <= XXX <= 255) par défaut.
En changeant ce paramètre (exemple 172.25.0.XXX), connection impécable.

En espérant que cela pourra aider...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:53

Pour être précis, le modem routeur de Noos/Numéricable est en mono poste par défaut. Il faut soit demander l'ouverture soit comme tu le soulignes by passer cela. Bravo en tout cas pour la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
SimoneSimone
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 5
Carottes : 6320

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:30

Fausse bonne nouvelle...
Le lapin a fonctionné correctement... Comme une andouille, je me suis dis que j'aller faire l'essai stupide suivant: le débrancher et le rebrancher avant de le descendre dans le salon (ie plus proche du routeur Wifi Numéricable et loin du PC)
Résultat: retour à la case départ: Deux lumières vertes... et le reste clignotant.
Reparamétrage complet... rien à faire.

J'avoue être complétement pommé avec ce lapin (des envies de chasse me viennent à l'esprit, zut, j'ai pas d'arme à feu).
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:46

Donc, soit tu demanes l'ouverture comme le dit Marf', soit tu achètes un routeur (wifi?)... Ca marche très bien chez certaines nabaznautes (coucou Virginie)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
SimoneSimone
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 5
Carottes : 6320

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:55

Euh, veuillez m'excuser mais mon routeur câble est Wifi. OK, la marque est inconnue au bataillon mais c'est vraiment un routeur qui me permet de connecter plusieurs PCs déjà, avec chacun leur adresse IP, tous un accès web, etc... le tout branché sur le câble.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:57

Est-ce que tu peux nous faire des copies d'écran des pages de paramétrage du lapin et des pages de paramétrage de ton routeur qu'on voit où ça bloque s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
SimoneSimone
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 5
Carottes : 6320

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:42

aerosmiss a écrit:
Est-ce que tu peux nous faire des copies d'écran des pages de paramétrage du lapin et des pages de paramétrage de ton routeur qu'on voit où ça bloque s'il te plait?

Merci à tous pour votre aide (désolé de revenir vers vous si tard mais j’avais un problème pour mettre des images dans mon post, d’où la résolution stupide utilisée des images).
Tout d’abord, je vous présente un des aspects visuels du problème : deux vertes, deux oranges

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Lapin_10

Comme cela arrive-t-il ?
Mon routeur Wifi est paramétré comme suit :

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Wifi_110

Pour le DHCP, toujours dans le menu basic de mon routeur, il est bien activé, preuve en est, une fois la configuration effectuée, on peut voir le lapin et mon PC avec chacun sa petite adresse IP.

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Wifi_210

Pour ce qui est de la paranoïa, voici dans les grandes lignes les choses que je filtre

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Wifi_310


Enfin, passons aux choses sérieuses, la configuration Wifi elle-même.
Tout d’abord les paramètres généraux

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Wifi_410

Concernant la sécurité, j’utilise une clef WPA (notons bien que cela ne fonctionne pas non plus sans cryptage)

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Wifi_510

Enfin, aucun filtrage MAC, comme prouvé ci-dessous (d’ailleurs on peut voir la lapin !)

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Wifi_610

Les paramètres avancés sont les suivants :

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Wifi_710


Passons à présent à la configuration du lapin : Allumage avec le bouton enfoncé ; tout bleu ; OK
Sur la carte Wifi de mon PC, je capte plein pot (de lapin, désolé) le réseau du lapin et il me donne de façon courtoise une IP.

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Lapin_11

Un petit coup de 192.168.0.1 plus tard, waouh, je suis sur le menu de configuration. Super, plein de cases à remplir !

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Lapin_19

Je check quand même ce que j’ai dans le mode « avancé » ; OK
Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Lapin_18
Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Lapin_17

Pour info, mon lapin comporte ces informations. L’upgrade du firmware n’a rien résolu et quand je dis qu’au début de mon post cela a fonctionné une fois, j’avais déjà réalisé cet upgrade.
Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Lapin_14

Un Update et Start plus tard… je retourne sur l’état suivant :
Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:11

On dirait qu'il veut pas sortir... Ton Network mode tu as essayé de changer les variables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:35

Ptet qu'en utilisant un Network wep dédié au lapin...
Marfab, je t'avais pas passé un mail à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:40

Citation :
Bonsoir à tous,

Comme pas mal de gens, j'utilise pour mon accès internet un routeur WiFi Linksys WRT54 (GL), et j'ai jusqu'ici été confronté au problème de la non-compatibilité des Nabaztag avec le chiffrement WPA, ce qui m'a conduit à laisser mon Nabaztag éteint trop souvent à mon goût.

J'ai finalement pris mon courage à deux mains, et installé sur le routeur le firmware dd-wrt version 24 beta (http://www.dd-wrt.com/), qui permet de mettre plusieurs SSIDs sur un même point d'accès: dans ce cas précis, un SSID avec WPA(2) pour l'utilisation normale, et un SSID spécial pour le nabaztag, sans chiffrement mais avec des filtres IP pour limiter l'usage d'internet à p.nabaztag.com uniquement.

J'ai mis mes notes et les instructions assez détaillées dans: http://www.ed-vero.com/nabaztag-wrt54.html

En espérant que cela soit utile à certains,

Edouard
J'suis ptet complètement a coté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:57

Local gateway et dns server sont à 0 c'est normal ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:03

Oui car il est en DHCP aero yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
SimoneSimone
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 5
Carottes : 6320

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:40

Bon, il remarche... comprend pas comment. Je n'ose plus le débrancher...
Jamais un cadeau de noël pour ma femme ne m'aura fait autant transpirer...
Comment j'ai fait? J'ai refait la manip de changer l'adresse du routeur pour qu'il ne communique en DHCP que des adresses de la forme 172.25.0.XXX...
Du coup, il s'est reconnecté...
Ce que je pense de tout cela: quand je fais cette manip, peut être que tous les PCs du réseau deviennent offline et que du coup la connection internet répond plus vite puisque tout le monde se fait dégager violemment... C'est une idée.

Je sais qu'avec ce routeur (CastleNet + Numericable), le temps entre l'affectation d'une adresse IP et l'obtention d'un accès web est assez long... Peut être que pendant le boot du lapin, le timeout est trop court pour la requette web et du coup on a jamais la connection...

Pour l'instant, je ne touche plus à rien...

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre support moral et electronique...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:05

nabazland a écrit:
Citation :
Bonsoir à tous,

Comme pas mal de gens, j'utilise pour mon accès internet un routeur WiFi Linksys WRT54 (GL), et j'ai jusqu'ici été confronté au problème de la non-compatibilité des Nabaztag avec le chiffrement WPA, ce qui m'a conduit à laisser mon Nabaztag éteint trop souvent à mon goût.

J'ai finalement pris mon courage à deux mains, et installé sur le routeur le firmware dd-wrt version 24 beta (http://www.dd-wrt.com/), qui permet de mettre plusieurs SSIDs sur un même point d'accès: dans ce cas précis, un SSID avec WPA(2) pour l'utilisation normale, et un SSID spécial pour le nabaztag, sans chiffrement mais avec des filtres IP pour limiter l'usage d'internet à p.nabaztag.com uniquement.

J'ai mis mes notes et les instructions assez détaillées dans: http://www.ed-vero.com/nabaztag-wrt54.html

En espérant que cela soit utile à certains,

Edouard
J'suis ptet complètement a coté de la plaque...

WPA2 normalement tag/tag ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1   Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de connexion: toujours deux lumieres vertes
» Deux lumières vertes... et le reste orange
» [Réglé] pb nabaztag,deux lumières vertes mais les autres oranges
» 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !
» 3 lumieres vertes, le nez qui clignote orange et vert! HELP!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: