| Depuis un mois rien ne marche ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tigrane78 Lapin nain
Nbr de messages : 19
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Mer 24 Jan 2007 - 18:53 | |
| - marfab a écrit:
- Hop hop hop !
On stoppe tout ! Tigrane78 est un Nabaztag donc un lapin V1. Il faut juste vérifier le SSID et la clé WEP.
As tu changé de routeur ou de FAI ? C'est tout de même étrange qu'un lapin se perde sur Internet. Et oui Barev Nabaztag'jan dou bontsez ? c'est de l'Arménien qui veux dire: Bonjour Lapin comment vas-tu ? Et oui Tigrane78 est un beau petit Lapin ... Comprends pas: pas changé de FAI: club-internet sur le tecom j'arrive bien a voir la mac adresse du lapin comme étant connecté mais j'arrive a pinger une fois l'adresse car je suis en adresse fixe, puis quand les lumières clignotent orange plus de ping ? comme si le stack ip est hs sur une duplicate adresse par example ... mais ce n'est pas le cas... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Mer 24 Jan 2007 - 21:48 | |
| Et voilà l'excellent tutoriel rien que pour ton modem : http://marfab.club.fr/nabaztag/Tutorial_CI.pdf | |
|
| |
tigrane78 Lapin nain
Age : 63 Localisation : Maurepas Nabaztag : Tigrane78 (V1) Nbr de messages : 19 Carottes : 6608
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Jeu 25 Jan 2007 - 10:08 | |
| [quote="marfab"]Et voilà l'excellent tutoriel rien que pour ton modem : http://marfab.club.fr/nabaztag/Tutorial_CI.pdf[/quote] Excellent j'en doute pas ... Mais la, je suis a un cran au dessus, hormis que je suis pas en dhcp, je suis déjà configuré et ce que je crains c'est que la mac adresse de ma carte wifi du lapin ne soit pas bonne. Je vais essayer de refaire une confiuration en hadoc de puis le départ cela fera la 3 eme fois Toujours pas de réponse de violet on-t-il une représentation en france avec un N° de téléphone ? Autre chos, je n'arrive pas a trouver a quoi corresponds le status de mes led quand le lapin s'ignalise ? :?: | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Jeu 25 Jan 2007 - 10:33 | |
| Dis tu as plus simple pour vérifier l'adresse Mac du lapin : tu vas dans la page de configuration du lapin et forcément tu la récupères. De là si tu fais un filtrage sur adresse MAC dans ton routeur Hitachi ça devrait le faire. | |
|
| |
tigrane78 Lapin nain
Age : 63 Localisation : Maurepas Nabaztag : Tigrane78 (V1) Nbr de messages : 19 Carottes : 6608
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Jeu 25 Jan 2007 - 18:56 | |
| - marfab a écrit:
- Dis tu as plus simple pour vérifier l'adresse Mac du lapin : tu vas dans la page de configuration du lapin et forcément tu la récupères. De là si tu fais un filtrage sur adresse MAC dans ton routeur Hitachi ça devrait le faire.
Merci pour me venir en aide déjà. Le filtrage est bien actif car je regarde sur le site web du routeur et je vois bien la mac adresse du lapin connectée de plus je ping bien le lapin quand il fait ses séries de lumières Vert Vert Orange au niveau du ventre. Par contre dès que le lapin clignote trois fois orange au niveau du ventre et du nez le ping s'arrète et c'est foutu. Donc :?: j'en connais un qui vas se changer en flyng rabit's | |
|
| |
tigrane78 Lapin nain
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Jeu 25 Jan 2007 - 19:16 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Jeu 25 Jan 2007 - 20:27 | |
| Fais moi une copie de ta page de configuration. La troisième led c'est la connexion à Internet selon moi. Donc je persiste à croire que c'est ta configuration du lapin qui foire. | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6641
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Ven 26 Jan 2007 - 0:24 | |
| l'ip fixe, règle souvent le problème de la troisième Leds avec la mise en DNS. | |
|
| |
tigrane78 Lapin nain
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Ven 26 Jan 2007 - 10:23 | |
| - NaBoByZ a écrit:
- l'ip fixe, règle souvent le problème de la troisième Leds avec la mise en DNS.
Mais je suis en Ip fixe ... preuve que je ping l'interface quand le lapin fais son yoyo de lumière. Avez-vous le moyen d'avoir au téléphone Violet en France, ils ne répondent pas au mail... sérieux çà commence a me gaver | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Ven 26 Jan 2007 - 10:38 | |
| hop hop hop on se calme, je suis chez CI et en IP fixe aussi sur mon lapin
J'avais demandé si tu avais une copie d'écran de ta page de configuration du lapin pour que je t'aide.
Normalement tu dois avoir : Locale IP : 192.168.1.X (X=l'ip que tu attribues) Masque : 255.255.255.0 Gateway : 192.168.1.1 DNS : 194.117.200.10
Par contre il se peut qu'un réglage supplémentaire soit à faire dans l'interface du modem Hitachi car un V1 supporte mal un des réglages sur le mode 54 Mbps. | |
|
| |
tigrane78 Lapin nain
| |
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Ven 26 Jan 2007 - 20:54 | |
| Oui pour les réglages dans le routeur car le lapin est en 11g | |
|
| |
tizou Lapin nain
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Ven 26 Jan 2007 - 21:06 | |
| Quand tu veut faire des modifications sur des services ou autres, y a t'il écrit " vous devez conecté " ??? | |
|
| |
tigrane78 Lapin nain
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Sam 27 Jan 2007 - 10:01 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Dim 28 Jan 2007 - 1:07 | |
| Super ! Hourra | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... Dim 28 Jan 2007 - 7:44 | |
| Youpi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depuis un mois rien ne marche ... | |
| |
|
| |
| Depuis un mois rien ne marche ... | |
|