Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 installation de mon lapin : une seule led verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:59

Bonjour,

Je viens d'acheter un tag/tag et j'ai essayé de l'installer depuis 2 jours, mais ça ne fonctionne toujours pas.

j'ai un PC portable avec carte wifi ( d'ailleurs je suis tjs connecté en wifi chez moi) + Freebox V5 mimo.

J'ai lu tout les topics sur l'installation du lapin avec feeebox. Au début il restait tout orange. Puis maintenant j'ai une seule led verte ( gauche) + les 3 autres oranges dont celle du milieu clignotante.

J'ai recommencé je ne sais combien de fois, j'arrive sans problème à aller sur http://192.168.0.1, je configure ( avec clé WEP), je valide, il change de couleur mais je n'obtient jamais les 4 led vertes.

je précise que je l'ai déjà inscrit sur le site avant hier ( j'espère qu'il fallait pas le faire après Shocked ).

Pouvez vous m'aider en m'expliquant précisément car je ne suis pas un pro en info ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:07

Bonjour,

Est-ce que ton réseau est en DHCP ou as-tu mis des IP fixes pour les matériels qui sont connectés en wifi? Il faut aussi que tu regarde sur ta Freebox si tu es bien en mode routeur.

La première led c'est que ton lapin a bien sniffé ton réseau.
La deuxième led c'est que ton lapin n'arrive pas à obtenir d'adresse ip de la part de ta freebox. Vérifie bien la clef wep (attention aux majuscules, minuscules, caractères spéciaux (é, à _, etc..)
Vérifie aussi s'il n'y a pas un filtrage par adresses mac sur ta freebox.

Et aussi, et surtout : http://wikinab.org/index.php?title=Configurer_un_Nabaztag/tag_sur_une_Freebox_v5_ou_HD

Viens vite nous dire ce que ça donne ok? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:24

slt,

j'ai déja fait la procédure du lien que tu m'a donné. ça m'a juste permis d'obtenir la led verte (avant c'était tout orange).

sinon ma freebox est bien en mode routeur, par contre comment savoir si j'ai une IP fixe ou pas ? il faut m'expliquer plus précisément ou aller car je n'y connais rien. la clé WEP est bonne : je le sais car je l'ai tapé tout à l'heure pour me servir de l'utilitaire windows pour les connections sans fils ( avant j'utilisait celui de ma carte wifi).

aerosmiss a écrit:
Bonjour,

Vérifie aussi s'il n'y a pas un filtrage par adresses mac sur ta freebox.


heu..... en français basic ça donne quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:36

Alors :

Le DHCP est l'utilitaire qui indique à ta freebox que c'est elle qui va attribuer aux matériels connecté au réseau wifi des IP. Si le DHCP est Enabled, c'est que c'est le cas. S'il ne l'est pas, c'est que c'est toi qui doit attribuer les IP de tes matériels connectés. On fais ça quand on a beaucoup de matériels connectés sur le même réseau pour éviter les confilts d'IP et que l'un des matériels ne soit plus en mesure de se connecter à internet.

Le filtrage par adresse MAC est un procédé de sécurisation d'un réseau wifi (comme les clefs de cryptage). Seuls les matériels dont tu auras indiqué le n° MAC à ta box pourront se connecter au réseau. Pour le lapin, par exemple, son n° MAC est sous son culcul (loupe ou très bon yeux indispensables yellownabzwink )

Le lapin est assez capricieux quant aux clefs wep : peux-tu essayer d'entrer dans ta freebox une clef wep moins longue s'il te plait?

Dernière chose à savoir : la configuration du lapin reflète celle de ta freebox. Donc il peut être utile de faire des captures d'écran de la configuration de ta box quand tu vas devoir paramétrer ton lapin. En effet, comme tu as dû le remarquer, tu es déconnectée d'internet quand tu es connectée au lapin (et c'est tout à fait normal).

Si vraiment tu patauges toujours dans la semoule :

http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&type=1

Un dernière chose : puisque tu as déjà enregistré ton lapin, normalement ,quand le paramétrage sera fait, il devrait directement passer du "tout vert" à "culcul violet qui clignote lentement". Pour faire un test, va sur le site http://my.nabaztag.com", connecte-toi avec ton nabname et ton mot de passe et envoie-toi un message.

SURTOUT NE CREE PAS D'AUTRES COMPTES OK? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:47

alors sur les fonctionnalité de ma freebox l'option DHCP est décochée. cela veut dire que je dois moi même donner une IP à mon lapin ? dans ce cas comment procéder ?

j'ai vérifier aussi : il n'y a pas de filtrage par adresse MAC ( champs vide dans la config de ma freebox).

EDIT :

j'ai rentré une adresse IP dans la config de mon lapin après avoir sélectionné "NO" pour le DHCP.

j'ai mis 192.168.0.4


maintenant j'ai la deuxième led verte d'allumée mais la troisième clignote orange !

quest-ce qu'il manque pour que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:04

Est-ce que tu pourrais plutôt cocher dhcp : yes sur ta freebox et reporter le dhcp enabled sur la page de configuration du lapin?

Autre chose : sur la page de configuration avancée du lapin (lien en bas à droite de la première page), il faut que tu vérifies que le proxy est bien sur non.

Si tu décides de laisser ton lapin en ip fixe et donc le dhcp not enabled sur le lapin (et donc toujours sur non sur ta freebox) il faut que tu mettes dans le champ DNS le dns de Free : 212.27.32.5
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:40

VICTOIRE !!

j'ai fait ce que tu m'a dit (remettre DHCP enable) et ça marche, il bougé ses oreilles et le bas est violet clignotant lent .

superrrrrrr :-)

merci beaucoup

maintenant je vais aller vérifier pour lui envoyé un message....
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6420

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:46

gloire à ttoi aero !! !
Revenir en haut Aller en bas
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:02

bon j'ai reussi à envoyé des messages à mon lapin.

il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos sur le site web pour comprendre comment ça marche. Là j'écoute la radio "le mouv'",

j'ai testé d'appuyer sur le bouton de la tête pour éteindre la radio et la rallumer : il m'a lu mes message avant de remettre la radio, mais la deuxième fois ca ne marchais pas.

combien de fois on peut écouter ses messages ?
existe t-il un topic qui reuni toutes les commandes (vocale, et tactile) ?

autres questions :

_dans profil, je ne visualise que la partie " signature", les autres parties je voit des croix rouge à la place.

_ dans la partie "services" , pour chaque section c'est marqué " vous devez être connecté" : ça veut dire quoi ? que je dois reconnecter mon nab à "nabaztag10" à chaque fois que je veux m'abonner à un service ?
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6420

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:12

Une fois on peut les réecouter tes messages, après ils vont dans archiver yellownabzwink

heu je crois qu'il y'a un topic comme ça il faut que je remette la main dessus.

Pour la signature, c'est bizarre... et pour le "vous devez être connecté" ça veut dire que tu as un doublon de pseudo, tu as du faire deux fois l'inscription, pour remedier à ça, il faudrait que tu envoies le compte que tu ass fais en trop avec ton adresse mac du lapin, au support violet qui devrait te régler ça !

vide le cache de ton explorateur aussi ! ( c'est à dire les cookies et les fichiers temporaires)

hum voilà je crois avoir répondu succintement aux questions ! N'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:34

Bon bin contente d'avoir pu aider yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:04

c'est bon tout est redevenu normal, j'ai l'affichage entier et je peut m'abonner.

vu que je l'ai acheté d'occase je pense que la demande de fermeture du compte du vendeur à du mettre dut temps à se faire.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:52

heu par contre là je me suis abonné à plein de nabcast et autres service : il ne me dit rien par lui même. il faut que je lui demande la météo par exemple. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:51

C'est toi même qui paramètre les services : fréquence, heure etc...

Pour ce qui est des nabcasts, ils son émis au bon vouloir de leur créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
clo69
Lapin nain
Lapin nain
clo69


Localisation : lyon
Nabaztag : Nabamoto
Nbr de messages : 15
Carottes : 6203

installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:43

ok ok la plupart des services marchent, effectivement c'est un peu aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de mon lapin : une seule led verte Empty
MessageSujet: Re: installation de mon lapin : une seule led verte   installation de mon lapin : une seule led verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de mon lapin : une seule led verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin malade... Une seule lumière allumée
» Soluce : 1 seule lumière verte
» Seule la première LED verte s'allume
» une seule led verte,la seconde orange qui clignote.....
» pb de connection avec alice, 1 seule led verte, que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: