|
| [Résolu] 4 loupiotes orange | |
| | Auteur | Message |
---|
somebaudy Lapin nain
| Sujet: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 19:34 | |
| Résolu : il est important que les clefs WPA ne soient pas en AES
Depuis aujourd'hui je possède un nabztag-tag et... il ne veut pas se connecter.
Le matériel utilisé : un macbook, un routeur wi-fi linksys wrt54-GL, une connexion ADSL à scarlet.be et un nabaztag-tag (il a un petit nombril).
Je lui pousse sur le bouton : il devient bleu : tout va bien le macbook trouve le réseau nabaztagXX : tout va bien J'entre le nom de mon réseau et la clef WPA : jusque là tout va bien. Les loupiottes deviennent orange : tout va bien
Et là... plus rien : Le nez est orange, la loupiotte de gauche clignote orange avec l'air de me dire " je ne trouve pas la borne wi-fi", les deux autres restent fixement orange.
Le routeur ne filtre pas les adresses MAC
Qu'est-ce que la sagesse collective de ce forum conseille dans ces cas là ?
Merci d'avance !
Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 11:10, édité 1 fois | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 19:47 | |
| Tu es déjà bien avancé rassures toi.
En fait ton lapin ne trouve pas ta borne wifi.
Voici l'explication de chaque loupiottes : 1ère led gauche : Nabaztag trouve la borne wifi (avec le SSID et la clé de cryptage) 2nde led : Nabaztag obtient une adresse IP de la borne ou routeur 3ème led : Nabaztag ouvre la pourte pour aller sur Internet 4 ème (le nez) : il obtient une carotte une place dans un clapier au Terrier central.
Je pense que c'est ton nom de réseau (SSID) ou la clé WPA (tu n'oublies pas de bien choisir dans la page de configuration) qui ne sont pas bons. | |
| | | somebaudy Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 19:57 | |
| J'ai entré le nom du réseau au lieu de choisir le réseau détecté et j'ai entré la clef (WPA/AES) à la main également.
le routeur est en mode mixte B/G et sur le canal 11
Donc je pense que le problème se situe un peu plus loin que ça... | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 20:19 | |
| Est-ce que tu peux essayer de mettre une clef peut-être plus courte, avec des caractères uniquement numériques ou alphabétiques? Regarder aussi s'il n'y a pas un caractère spécial style -, _ ou /, ou encore é ou è par exemple que ce soit dans le ssid ou la clef. | |
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 20:25 | |
| Tu peux essayer avec une clé WPA sans AES. Car AES signifie donc WPA2. Nabaztag n'est pas prévu pour. | |
| | | somebaudy Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 20:38 | |
| BINGO !
C'était la clef AES | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 20:39 | |
| Marf' et somebaudy | |
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange Mar 1 Mai 2007 - 21:27 | |
| Merci Somebaudy pour tes précisions. Elles seront utiles pour la communauté. | |
| | | lolly27 Diamond Nabz
Age : 49 Localisation : France Nabaztag : LOLLY (v2) Nbr de messages : 2510 Carottes : 6562
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] 4 loupiotes orange | |
| |
| | | | [Résolu] 4 loupiotes orange | |
|