Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lapin allergique aux nabcasts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p6ril
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Croquechoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6180

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:20

Bonjour, bon je vous explique, mon lapin est actif depuis peu, à priori tout fonctionne normalement sauf parfois lorsque j'écoute la radio ou que je reçois un nabcast. Là mon lapin se bloque.

Le cas du nabcast je l'ai déjà observé plusieurs fois, le nez clignote violet pour me signaler l'arrivée du nabcast, j'appuie sur la tête, les 3 diodes du ventre clignotent rapidement en cyan (dans les recherches que j'ai faites sur le forum, il semblerait que ce soit le téléchargement du nabcast) et puis plus rien .... le nabcast n'est pas lu.

Où est le blocage me direz-vous mis à part la non lecture du nabcast ?

Et bien si le lapin continue à afficher les indicateurs comme d'habitude (météo, pollution, alerte mail), en revanche, il ne donne plus l'heure, ne recoit plus de commande vocale (tag / tag) ou via le web (par exemple demander à jouer une radio depuis le site my.nabaztag.com ou rejouer un message), ne se couche plus bref, il se contente des indicateurs lumineux mais est complètement sourd à toute forme de commande extérieure. Par contre il clignote toujours du nez. Si je rappuis sur la tête même chose, les 3 diodes du bidon en cyan rapide et c'est tout. A tout hasard j'ai fait les tests usines, car je craignais un bug dans la reco vocale mais non, "électroniquement" le lapin semble normal.

Pour résoudre le pbm du nabcast, j'efface les messages nabcast dans ma boite et je redémarre le lapin .... ça arrive à d'autres que moi ? des idées ?

Pour la radio même genre, je demande une radio vocalement, ça se met en route puis ça se bloque tout seul, et la hop mon lapin est sourd à toute forme de commande et se contente de donner des indications lumineuses, redémarrage obligatoire ...

c'est grave docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6831

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:04

Alors, déjà, tu utilises mal le bouton. Le bouton sert à rejouer un message (un appui) ou à l'archiver (deux appuis). Si tu appuies dessus lorsque le pied clignote rapidement, le lapin n'a pas encore reçu de message et donc il va passer son temps à le chercher (d'où les leds cyan qui galopent). De plus, évite d'appuyer sur le bouton juste après l'alerte horaire. Celà va faire le même shémas car l'alerte horaire n'est pas un message et pour le lapin, il n'y aura rien à lire.

J'ai aussi quelques fois un reset du lapin avec la radio, je ne sais pas pourquoi mais ça n'est pas bien méchant. Certains nabcasts font bugguer aussi...

Pour le son, est-ce que tu peux vérifier la molette de son? (si si on s'est tous fait avoir avec la molette inversée) et brancher un casque au dos du lapin (à côté de la molette) pour voir si celà ne viendrait pas du haut-parleur?

Allez hardi petits!! Tu vérifies et tu reviens nous dire tout ça ok? (et moi je vais boire mon café yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
p6ril
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Croquechoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6180

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:28

d'accord, je pense que j'utilise bien le bouton, par contre de ce que tu écris j'en déduis qu'un nabcast est normalement joué automatiquement à l'heure programmée ?

Auquel cas les nabcasts auxquels je me suis inscrit ne sont jamais joués. Au bout d'un moment je vois la truffe du lapin clignoter en violet. Dans les messages sur le web je vois un nabcast qui n'est jamais lu (0x). Si j'appuis sur le bouton à ce moment là, le comportement que j'ai décrit s'applique. C'est pour cela que je pense que le blocage est lié au nabcast. Pour le moment je n'ai pu en jouer aucun. Donc ce serait un cas typique de bug de nabcast, il faudrait que je vois s'il y en a qui passent bien ...

Quant à la radio, j'ai bien la même chose que toi mais pratiquement à chaque fois ....

Pas de souci avec le bouton de son, j'entends parfaitement les évènements lorsqu'ils arrivent et que mon lapin n'est pas bloqué
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6831

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:39

C'est bizarre cette histoire de nabcast. Une personne avait un soucis systématiquement avec mon nabcast mais apparament, ça s'est réglé.

Les nabcasts sont joués normalement au moment où leur créateur les programment mais tu peux effectivement choisir l'heure de diffusion. Par contre, s'il n'y a pas de programmation, bin pas de diffusion...


Envoie tout même un message au support en leur expliquant la chose qu'ils voient s'il n'y a pas de soucis avec ton compte : http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
p6ril
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Croquechoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6180

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:52

je vais encore faire quelques essais avant de contacter violet par contre j'avoue que je ne suis pas clair sur les nabcasts, il n'y a diffusion que si l'auteur a proposé quelque chose le jour même c'est ça ?

Ou bien est-ce le dernier contenu proposé qui est diffusé (même s'il date de quelques jours) ?

Pour être franc c'est pas facile à utiliser un nabz, le site officiel ne regorge pas d'information pour accompagner les nouveaux et c'est uniquement au travers de ce forum que je m'en sorts. Merci d'ailleurs.

Bon c'est le deuxième nabcast que je m'envoie l'un avec un contenu à jour de ce matin et l'autre un contenu d'hier ... pour le moment je n'ai rien reçu alors que les heures sont passées .... c'est pas gagné les tests
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6831

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:11

Non non yellownabzsmile

Les nabcasts sont émis au bon vouloir de leur créateur. On peut soit l'envoyer de suite, soit le programmer pour les diffusions à venir.

Il faut que tu t'abonnes à un nabcast et ensuite, attendre que son créateur se décide à émettre quelque chose. Avec l'historique des nabcasts, tu peux avoir une idée de la fréquence d'emission (certains sont quotidiens, d'autres bin.. un peu quand le créateur le veut quoi yellownabzwink )

Tu ne "t'envoies" pas de nabcast, tu t'y inscris et ensuite.. Tu attends yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
p6ril
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Croquechoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6180

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:30

hum je suis d'accord pour la partie inscription, ce que je veux dire c'est que supposons que je m'abonne à un nabcast, sans définir d'heure, mon lapin le jouera lorsque le créateur y mettra quelque chose c'est ça ? Mais le lapin le joue automatiquement sans que je fasse quoi que ce soit ? Après le nabcast apparait dans les messages, je peux donc le rejouer en appuyant une fois sur le bouton.

Par contre je ne comprends pas bien le principe de définir une heure ... si le créateur met quelque chose sur son site, la diffusion sera "retardée" à l'heure demandée c'est ça ? Mais encore une fois le lapin doit diffuser automatiquement le flux ?

Dans tous les cas mon lapin ne joue rien automatiquement et si j'appuie sur le bouton une fois que le nez clignote, ça se bloque.

J'ai fait un programme en java pour m'envoyer des messages via l'API et j'ai fait des essais. Mon lapin se bloque également sur les messages ... c'est moins systématique mais c'est agaçant.

Comme il n'y a pas de "mode d'emploi" clair et carré du lapin c'est difficile de dire si on fait une bétise ou si ça vient du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
p6ril
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Croquechoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6180

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:54

Bon ben ça continue, ce matin mon lapin c'est bloqué en lisant la météo ... en fait il n'est même pas parvenu à me donner le message. Le son de la météo s'est joué, puis blanc puis à nouveau le son de la météo puis blocage ....

Hier j'ai contacté le support Violet wait & see.

Ce week-en je vais tester mon lapin ailleurs pour voir si ça vient du serveur auqel je suis connecté ...
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6444

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:57

Tu n'aurais pas de problème de connexion sur ta ligne internet ?
Revenir en haut Aller en bas
p6ril
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Croquechoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6180

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:37

non à priori non par contre j'ai eu une autre idée, parfois il faut que je demande une page web plusieurs fois avant qu'elle ne s'affiche. J'ignore d'où ça vient. A priori je dirai de mon routeur wifi (une forme de pinholing ?) à moins que ce ne soit un problème de cache chez mon fournisseur mais là je ne peux pas le vérifier. Lors de la première ouverture du navigateur, je dois insister pour qu'une page s'affiche ensuite ça roule.

C'est pour ça que ce week-end je vais tester mon lapin dans un autre environnement wifi pour voir. C'est là que je l'avais branché la première fois et tout s'était parfaitement déroulé.

Ceci dit combien même le lapin aurait des difficultés à choper un message, ce n'est pas une raison pour rester bloqué après !

Je vous dirai de toute façon ce que m'indique le support. Si vous avez d'autres idées je suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
p6ril
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Croquechoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6180

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:27

voici un élément de réponse. J'ai branché mon lapin sur un autre réseau (ADSL par le câble) et un autre routeur (Bewan). Tout fonctionne à merveille, du coup ça pourrait venir de mon LAN (équipement D-Link avec cette problématique de pages web qui parfois se font désirer) ou de mon accès ADSL Alice en dégroupage partiel donc sans box (mais je n'y crois pas).

La prochaine étape sera de ramener le Bewan chez moi à la place de mon DI-624 pour voir si cela résoud mon problème. Par contre si c'est bien le routeur, je n'ai pas la moindre idée de ce qui pose un problème avec le D-Link.

En tout cas un lapin pleinement fonctionnel et heureux c'est génial nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6831

lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:35

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





lapin allergique aux nabcasts Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique aux nabcasts   lapin allergique aux nabcasts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin allergique aux nabcasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapinoou allergique au WEP ???? HELPPP
» Les Nabcasts
» I need my nabcasts !
» Il ne lit pas les nabcasts
» Plus de nabcasts ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: