Bon ben voilà, je me sens un peu idiote de poster ici mais bon, j'ai un petit souci et je suis sûre que le spécial nabz Phabbrrysse va pouvoir m'aider
Hier soir et après plusieurs soucis de conflits mac/PC/nabaztag, j'ai décidé de virer la protection WPA du réseau (de toute manière on habite au milieu de nulle part... y'a personne pour pirater le réseau). J'ai donc remis le lapin en bleu, lui ai tapé à la main le SSID (qui n'a pas changé) pour faire bonne mesure et indiqué qu'il n'y avait plus d'encryption. Il a redémarré tout en vert, pas de souci, il marchait nickel.
Aujourd'hui et alors que je n'ai rien changé, le lapin clignotte désespérément en orange, les deux premières diodes du ventre passent au vert mais ça s'arrête là... Si j'ai bien compris le truc, ça veut dire qu'il détecte le réseau, la clef est OK (y'en a pas) mais il n'arrive pas à se connecter au net, c'est bien ça??
Parce que si je vais sur la page de ma NeufBox, elle me signale que la téléphonie ne marche pas mais la connexion internet si. Or là j'ai du me connecter sur la LiveBox d'à côté parce que mon mac non plus n'arrive pas à se connecter au net. Même s'il peut manifestement se connecter à la NeufBox puisqu'il m'en donne le paramétrage...
Donc j'aurais tendance à penser que le problème vient du fait que la connexion internet Neuf, malgré ce qu'elle me dit, n'est pas fonctionnelle. Qu'en pensez vous??? Le fait d'avoir viré la protection du réseau peut elle causer ce genre de problèmes (après que ça ait marché un moment quand même!)? La NeufBox est elle merdique??
Désolée d'ennuyer tout le monde, mais je suis un peu dubitative, là... et aussi j'ai pitié de mon nabz qui clignotte!