Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 premiere connexion impossible...au secours !!

Aller en bas 
+3
marfab
Phabbrrysse
shafy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:29

Toute nouvelle dans le monde des lapinou en wifi je me faisais une joie de donner vie à mon petit tikenji. Grosse désillusion !!
Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider !

Connexion avec un pc windows xp en wifi et une alicebox. Premier essai, je commence par m'enregistrer sur le site, comme indiquer sur la page start.(contrairement à ce qui est mis sur le forum, mais je l'ai lu trop tard) Je suis toutes les étapes sans difficultés.Je configure le wifi, je me connecte sur nabaztag+2derniers chiffres mac de mon lapin, je rentre sur la page de configuration du lapin, je rentre mon wep, je suis en dhcp activé et je valide, le lapin passe du orange au vert, puis s'allume violet dessous. VICTOIRE nabzhello1 Il me parle mais me dit qu'il n'est pas enregistré. Je retourne sur le site, je rentre mon nabname + code (recu par mail de confirmation de votre part) et il me dit que mon lapin est offline. Je cherche sur le site je ne trouve rien pour l'activer davantage.yellownabzpale
Deuxieme essai, je décide de recommencer TOUTES les étapes de connexion depuis il n'a jamais remis la lumière violette. Il clignote une lumière verte, les autres oranges. J'ai vérifié mon wep (il est correct).Je ne sais plus comment faire ??? yellownabzsad

J'hésite entre l'abandonner sur le pavé de l'église ou manger un civet ce week end ...quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Merci par avance pour votre aide:nciao:
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:36

tu as creer un ou plusieurs compte sur le site ??

si un seul tu as bien recopier le bon numéro qui est sous le lapin (tu peux verifier dans ton interface)

Ensuite quand tu configure ton lapin tu met bien tous les bons parametres ?

Basic Configuration
SSID : tonnomdereseau
Encryption : wep
Key : tasclé

Advanced configuration
Authentication : OpenSystem
DHCP Enabled : Yes
Local IP : 0.0.0.0
Local Mask : 255.255.255.0
Local Gateway : 0.0.0.0
DNS Server : 0.0.0.0

Proxy Server
HTTP Proxy : No
Proxy IP Address : 0.0.0.0
Proxy port : 0
General info
Violet Platform : r.nabaztag.com/vl

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:37

Merci pour la réponse. Concernant les paramètres la réponse est OUI j'ai exactement tout ca. Je viens même de le refaire, toujours pareil (une lumière verte qui clignote, une orange qui clignote et il recommence). Je rappelle qu'il avait réussi a se connecter une première fois puisque sa base était violette. Mais vu qu'il ne s'identhifiait pas j'ai pensais que je devais refaire. Mal m'en a pris ! nabzdream
Concernant le compte je n'en ai que UN, je l'ai créé juste avant de connecter le lapinou (comme il l'indiquait sur la brochure livré avec). Par contre pouvez-vous m'indiquer précisément où trouver l'adresse MAC de mon lapin que j'ai rentré lors de l'inscription, je ne la trouve pas sur le site.
Merci encore de votre aide, je désespère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:13

Pour l'adresse MAC du l'apin c'est dans la page de configuration juste au dessus de :
General info
Violet Platform : r.nabaztag.com/vl

et on le retrouve dans Mon Terrier > Mes préférences juste en dessous de son adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:16

shafy a écrit:
Merci pour la réponse. Concernant les paramètres la réponse est OUI j'ai exactement tout ca. Je viens même de le refaire, toujours pareil (une lumière verte qui clignote, une orange qui clignote et il recommence). Je rappelle qu'il avait réussi a se connecter une première fois puisque sa base était violette. Mais vu qu'il ne s'identhifiait pas j'ai pensais que je devais refaire. Mal m'en a pris ! nabzdream
Concernant le compte je n'en ai que UN, je l'ai créé juste avant de connecter le lapinou (comme il l'indiquait sur la brochure livré avec). Par contre pouvez-vous m'indiquer précisément où trouver l'adresse MAC de mon lapin que j'ai rentré lors de l'inscription, je ne la trouve pas sur le site.
Merci encore de votre aide, je désespère Crying or Very sad

Pour la connexion :
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Pivo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 7
Carottes : 6040

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:48

Bonjour, j'ai exactement le même problème...

Je suis sur Mac OS X et je crois avoir configuré mon Nabaztag/tag correctement, car la lumière violette clignote... mais dans mon compte, c'est dit que le lapin est offline. Je viens d'écrire au support, je suis en attente d'une réponse yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:53

Pivo a écrit:
Bonjour, j'ai exactement le même problème...

Je suis sur Mac OS X et je crois avoir configuré mon Nabaztag/tag correctement, car la lumière violette clignote... mais dans mon compte, c'est dit que le lapin est offline. Je viens d'écrire au support, je suis en attente d'une réponse yellownabzsad

Idem tu as verifier si tu n'avais pas fait une erreur au moment ou tu as inscrit ton adresse mac sur le site ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Pivo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 7
Carottes : 6040

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:03

Ouaip, je viens de vérifier ... ça me l'affiche avec deux points ":" entre deux caractères.

00:13:d3 ... par ex. (pourtant les lettres, je les avait bien mis en majuscule, je suis formel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pivo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 7
Carottes : 6040

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:15

Par contre le lapin m'a déjà parlé quelques fois en allemand, à chaque fois il me dit qu'il n'a pas de nom et n'est pas configuré, que je devrais aller sur le site nabaztag.com. Mais j'aimerais qu'il marche, et en français ^^

Lorsque j'appuie sur le bouton au sommet du crâne, il émet un son bizarre et semble activé. De plus la led du nez s'active en rouge, et tout disparaît quand je lâche le bouton ...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:28

Ce que tu décrit signifie bien que ton lapin marche mais qu'il n'est pas rataché a un compte !!! le probleme vient de la c'est sur !!!

Pour etre sur du numéro, tu met ton lapin en bleu et tu va à l'adresse 192.168.0.1, tout en bas tu regarde l'adresse mac et dans tes preferences sur le site nabaztag (pas de melange entre 8 et B ? )

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Pivo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 7
Carottes : 6040

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:47

Non, tout correspond. Sous préférences, je ne vois pas de numéro, juste ça :

premiere connexion impossible...au secours !! Nabql0

Par contre je viens de redémarrer mon ordi sous Windows Vista et tenté de me connecter sur le nabaztag, mais il m'a répondu qu'il y avais un problème... je n'ai pas insisté
Revenir en haut Aller en bas
Pivo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 7
Carottes : 6040

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:56

Je ne comprend plus rien ?!?

Le Nabaztag a commencé à prendre vie et me parler en français, je suis parti vérifier sur mes préférences, et tout marche ! Et dans mes mails, j'ai reçu tous les mails de confirmation à nouveau !

Merci mille fois pour l'aide apportée malgré tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:26

en effet, l'impression d'image est bizare, toutefois si ca marche : YOUPI

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:20

merci pour vos réponses, je suis parti en week end sans mon lapinou, dès que je rentre demain je copie mes écrans de configuration. Encore merci.

Vu l'aventure qui est arrivé à Pivo je me dis que j'étais plus proche de la connexion à ma première tentative où au moins j'avais la couleur violette. Par contre j'ai exactement le même écran que pivo, le numéro de série n'apparait pas et j'ai "changer le mot de passe" en face.

enocre merci demain je poste tous mes écrans
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:32

@pivo : regarde dans l'onglet "Mon Profil" tu devrais pouvoir changer ton numéro de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:36

J'en ai profité pour regarder dans mon profil, je confirme que je n'ai pas non plus le numéro de série. N'y aurait-il pas un bug sur le site en ce moment pour les nouveaux inscrits?
J'utilise firefox j'ai essayé aussi avec internet explorer, ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:40

Comme je l'ai indiqué : regardez dans "Mon profil" si vous ne pouvez pas le changer. Si votre lapin a un culcul Violet c'est qu'il est connecté aux serveurs de Violet mais que le numéro de série que vous avez saisi à l'inscription est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:30

bonjour

D'après ce que je lis sur le forum, lorsqu'on possède une box il faut configurer le routeur. J'ai une alicebox... quelqu'un peut-il me guider pour la bonne configuration.

Je sais que je vais passer pour une bille mais j'arrive pas à mettre en miniature mes écrans. alors je mets les liens en espérant que cela fonctionne.



mon numéro de série n'apparait pas dans mon profil
premiere connexion impossible...au secours !! Compte10

mais apparait dans la page de configuration du lapin premiere connexion impossible...au secours !! Advanc10

Merci pour votre aide pour le routeur, le post juste après le mien semble me dire que mon probleme de connexion vient de là.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:00

Bon, j'ai édité ton post avec les bonnes balises pour que les images se voient.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:44

Il faut modifier ton numéro de serie sur le site nabaztag !!!

ton numéro de serie de ton lapin est 0013d385e495

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:00

merci a aerosmiss pour m'avoir rectifier mes liens MERCI

Concernant le numéro de série je veux bien le modifier, mais comment y accéder? comme vous voyez sur mes écrans sur le site d'identification je n'y accède pas et je viens de réessayé par la page http:\\192.168.0.1 c'est grisé? Quelqu'un a une idée?

J'attends aussi toujours une réponse concernant le routeur d'alice.

Je pense que le ti lapinou va retourner dans sa boite d'origine direction le vendeur car là j'commence vraiment à en avoir marre !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:03

tu as envoyer un message au support pour qu'ils modifient ton adresse mac si tu ne peux pas le faire toi meme ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:19

je les ai contacté vendredi pour mon histoire de couleur (1 vert + 3 orange) et pas de nouvelles depuis. Je vais les recontacter de ce pas mais je pense qu'il n'y a pas que l'adresse mac qui pose problème...
je vous tiens au courant merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:31

@shafy : 1 verte c'est la clé de cryptage que tu as mal recopiée dans ton lapin. Pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
shafy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lorient
Nbr de messages : 22
Carottes : 6041

premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:39

la clé de cryptage recopié dans le lapin...c'est la clef qui est sous la lapin ou celle de mon wifi? Celle du wifi je suis sûre qu'elle est bonne, je l'ai retapé à la main.
Celle du lapin qu'on renseigne je l'avais bien tapée elle apparait avec des ":" entre chaque chiffre, mais je ne peux pas la modifier ni par http:\\192.168.0.1 ni par mon profil sur le site nabaztag car elle n'apparait pas, comme le montre ma capture d'écran plus haut.
J'ai contacté "violet"... mais si vous avez une idée je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere connexion impossible...au secours !! Empty
MessageSujet: Re: premiere connexion impossible...au secours !!   premiere connexion impossible...au secours !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere connexion impossible...au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de première connexion sur le Nab
» Première connexion impossible:Mon lapin 1 led verte ttes les autres orange(dont la deuxième clignote
» Au secours!!!Impossible d'installer mon nabaztag
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
» Apres Connexion, configuration? SSID ! au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: