| Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique | |
|
+146Hamlet bobette.57 lina80 mykimike buffaloddp jojolapatatte Greg59 mvandaele33 NabLBE Mordicus rmhgued Petit Pimousse sleipnir2711 Arlekin Yasouka neimad58 pulpnet al1 Hunta_de_la_Radieuse wieny daffette ContreX cyane pynoo bucheman zouzoukeys Ludwix nabaz Zoejane grobubu boubyx ybo bbmc Titeuf68 Flagada BillTag BigDove1 BrotherB horselag huzemoi zagado26 guiome chocolat06 Phabbrrysse Arya pink77 kmel77 BishojoKawaii Noobinou wapinbleu gaudric coxynell tuta kitty2b chamalove Bruce Arnaudw pika_124 Boubie yollena GouZ lolly27 Muchumu Suzybellule desquifa beckynot Pouss MarcAurèle fredi Cilaoos Thea Miss Nelson chouette Yavin Scrapie genobaz Bille de clown fannyfrancia darkgleam woobee Johannes polos5tdi Lost PixieDixie djau2000 Cannapeche gloubinou cyberange Mic galadrieve Organza ultraboy tetarfred Mouskire azertyluc Vicompte Syphilys Ophélie Kero_Zen tengo NaBoByZ Guizmo LapinFarceur pitichat petitecane DerekErb BigPanda TitePeci Aire jchante Le_Zepf karotte Lunem Loulove Lapinoudou Tabatha Petipica MaitrePo Splash marfab speedyaujourdhui diddou76 quichedood SUSHIO celi appleren moaoci cedriclocqueneux Michaël Enky yannouz nabilou fleurise Psychocat Jo Zorglub becassayre Michrone nasp trukmus aerosmiss Blue Valenster jbx028 Liloo nabazland Toucool 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trukmus Diamond Nabz
Nbr de messages : 3065
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 15:46 | |
| ça y est, cette fois je maîtrise vous avez plus qu'à m'envoyer vos localisation (par mail c'est peut-être le plus simple) et je mettrais à jour (assez rapidement pour l'instant, vu que je suis au chômdu) pour voir les 4 déjà placés voilà le lien : http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=297878 sinon vous pouvez toujours allez sur mon site, il y a un lien MERCI NABAZLAND!!!! | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 15:46 | |
| trukmus... 4 Lapins sont déjà répertoriés par trukmuset c'est ici pour les voir... Great Job... et merci _____________________________
| |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6933
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 16:01 | |
| Hey nabazland tu vends des icones ou quoi? Mon gif était vraiment laid mais de là à en faire la description de ton lapin... Fallait me dire que c'était le compèt | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6933
| Sujet: Google Earth --== ZE TUTORIEL ==-- Jeu 2 Fév 2006 - 16:12 | |
| TUTORIELPremièrement, vous devez disposer du logiciel, cela parait assez logique. dwld le setup (MAC ou PC) ici : http://earth.google.com/download-earth.html SETUP : Ouvrez G-E. Vous voyez une fenêtre sur votre gauche intitulée "Places". C'est ici que vous allez avoir accès aux endroits localisés et sur lesquels vous pourrez revenir. Nous allons donc créer un folder NABAZTAG à la racine du dossier "My Places" en faisant un clic droit dans cette fenêtre -> NEW -> folder LOCALISATION : Maintenant il suffit de se retrouver quelquepart sur le globe : trouver approximativement n'est pas un problème, mais certaines zones ne sont pas couvertes par photo aérienne ou sont tout simplement très vastes : en bas dans votre barre de menus avec les pictogrammes, cochez la case "Roads" pour trouver très précisemment votre terrier. Vous avez trouvé votre rue? Faites tout simplement un ctrl n ou pomme n et vous venez d'ajouter le fameux "Placemark" qui restera dans vos favoris. PLACEMARK :Name : le nom de votre nabaztag (Vérifiez bien que le dossier NABAZTAG que l'on vient de créer est surligné dans la rubrique "Folder") Description : tout ce que vous voulez que l'on sache sur vous ou votre lapin Puis cochez la case "Advanced" - Recopiez ce lien dans la case "Icon File/URL" : https://2img.net/r/ihimizer/img503/2314/nazbary2jf.png ou https://2img.net/r/ihimizer/img138/1143/nabzpin0dq.png Voila, votre icone est là, sur le globe... Si vous passez votre souris dessus, un rollover vous donne les infos que vous avez rentrées. Pour placer très exactement l'icone sur le plan, faites un clic droit sur le lapin -> EDIT, puis déplacez-le pour le poser où vous voulez. Ensuite il faut la partager... Votre nouveau Placemark est désormais dans la fenêtre "Places" : clic droit dessus -> SAVE AS... Vous venez d'exporter un .KMZ pesant à peine plus de 2Ko. C'est ce fichier que vous allez partager. INSCRIPTION SUR LA COMMUNAUTE GOOGLE EARTH : Vous devez vous enregistrer ici : http://bbs.keyhole.com/ubb/newuser.php?Cat=0 Et valider votre inscription par retour de courrier. PUBLIER VOTRE PLACEMARK :trukmus a initié un post intitulé Nabaztag dans la rubrique Earth Browsing Vous y accèderez directement en utilisant ce lien : http://bbs.keyhole.com/ubb/showthreaded.php/Cat/0/Number/297878/an/0/page/0#297878 Répondez au post : - cochez la case "Add this thread to my favorites" ( plus pratique pour le retrouver tant ce forum est prolixe) - Tapez votre message, et cliquez sur "continue" - Puis browsez votre placemark en cliquant sur le bouton "parcourir" - Enfin "ok submit" OUSi vous ne souhaitez pas vous inscrire, vous pouvez adresser votre .KMZ par mail à trukmus qui s'est délicieusement autoproclamée "Grande Prétresse de la Mise à Jour du sacrosaint Layer" Voila, votre placemark est accessible aux autres. OUVRIR UN PLACEMARK :Pour voir où vit un nabaztag, cliquez sur le lien dans son post et Google Earth s'ouvre automatiquement. Le placemark vient se placer dans le folder "Temporary Places" de la fenêtre "Places"... Un simple drag & drop vers votre folder NABAZTAG et voila, la localisation du lapin est enregistrée dans votre logiciel. Easy, efficace, ludique... UP
Dernière édition par le Jeu 2 Fév 2006 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : 95 Nabaztag : Trukmus Nbr de messages : 3065 Carottes : 6904
| |
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 16:36 | |
| Mouep... en fait, on va faire disparaitre çà... Mais bon tout est allé si vite cette aprem, il fallait une description, j'ai mis 3 plombe a fait mon post et entre temps vous aviez posté.... Désolé Mais bon il était vraiment à ch... ton premier lapin.. non ? _____________________________
| |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 17:17 | |
| ah ça... Pour le coup il était vraiment à chier... Mais pareil je voulais faire vite. Comme quoi, je le répète, départ de pur-sang arrivée d'âne | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
Localisation : dans les bois Nabaztag : Bluebelton Nbr de messages : 275 Carottes : 6920
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 18:49 | |
| Voilà!!!! Blue est positionnée..Enfin bluebelton... Merci Toucool..un tuto nikel ... Le plus dur étant de trouver mon bled.... | |
|
| |
nasp Lapin nain
Age : 62 Localisation : Pontoise Nabaztag : lapinounasp V2 nasp:tag V1 Nbr de messages : 38 Carottes : 6983
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 19:46 | |
| | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 19:50 | |
| Me suis inscrite sur google earth... Et je m'amuse à rebondir de lapins en lapins | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : 95 Nabaztag : Trukmus Nbr de messages : 3065 Carottes : 6904
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 20:03 | |
| et de 6!!
dont 2 qui ne sont pas encore arrivés chez leurs propriétaires | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 20:10 | |
| Comment je fais pour voir la carte évoluer au fur et à mesure? quand je clique sur mon lien, j'ai toujours la même.... | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
Localisation : dans les bois Nabaztag : Bluebelton Nbr de messages : 275 Carottes : 6920
| |
| |
trukmus Diamond Nabz
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 20:23 | |
| @aerosmiss : alors pour voir la carte remise à jour, tu cliques sur mon lien dans le post de google earth community (je le remets à jour régulièrement) et normalement tu devrais les voir tous @blue : bah non on le voit pas, il faut que : sois tu nous mets la localisation dans google earth community, soit tu me l'envoies par mail et je remets à jour la carte | |
|
| |
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 21:21 | |
| @trukmus : oui je l'ai fait et effectivement, j'ai 7 lapins maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 21:23 | |
| - nasp a écrit:
- Bon j'ai supprimé ma localisation
Ben non fô pas... essaye de faire plus court... non ? _____________________________
| |
|
| |
Michrone Silver Nabz
Age : 47 Localisation : Bruxelles, Belgique Nabaztag : Michronix Nbr de messages : 323 Carottes : 6877
| Sujet: Pour ne pas de voir redowloader le line vers le fichier kmz Jeu 2 Fév 2006 - 23:33 | |
| Hello,
Juste pour info, pour ne pas devoir à chaque fois retourner dans le post et redowloader le fichier KMZ(qui contient l'emplacement des lapin), et donc avoir toujours les dernières mise à jour automatiquement dans google eaarth: Dans google earth: Dans Place, clic droit sur My Place, puis choisir New->Network Link Donner un nom(NabazWorld par exemple) Dans Location, mettre http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=297878 (qui est le lien actuel vers le fichier que tu mets à jour) cocher sur refresh parameters, et choisir une période de rafraichisssement raisonnable (genre toutes les trois heures, parce que tu n'es pas une machine qui met à jour en temps réel et que ça vient pas à une seconde)
Puis voilà. Toutes les trois heures, Google earth ira chercher la dernière version du fichier. Si vraiment on peut pas attendre trois heures, y'a l'option refresh quand on clique droit.
le dernier truc à trouver (ça doit bien exister), c'est de permettre la mise à jour "soi-même" via un script, et de placer le fichier ailleurs que sur le site de google(mais bon, ça c'est nécessaire que si on trouve l'astuce pour mettre à jour soi-même le fichier). Si on trouve une solution a ce dernier point, plus besoin de quelqu'un pour le mettre à jour "manuellement"
A+
Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Jeu 2 Fév 2006 - 23:49 | |
| merci pour l'info, j'ai essayé, il ne me reste plus qu'à rajouter un nab et regardé si ça a marché bon bah j'ai pas réussi pas très grave, comme ça je peux ajouter des commentaires et des conneries | |
|
| |
becassayre Lapin nain
Localisation : à côté de l'écran ... Nabaztag : caganis Nbr de messages : 42 Carottes : 6904
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 2:04 | |
| Et hop, un de plus ! Vivement le 9 février | |
|
| |
Michrone Silver Nabz
Age : 47 Localisation : Bruxelles, Belgique Nabaztag : Michronix Nbr de messages : 323 Carottes : 6877
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 10:17 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Comment je fais pour voir la carte évoluer au fur et à mesure?
quand je clique sur mon lien, j'ai toujours la même.... Tu dois créer un network link et lui donner une fréquence de rafraichissement. J'ai mis un post dans le tuto. tukmus dit que ça marche pas, mais chez moi, ça marche, les lapins s'ajoutent au fur et à mesure. | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 10:27 | |
| Juste en passant... j'ai updaté ce matin mais becassayre et bluebelton manquent à l'appel... non? | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 11:03 | |
| il me semble que je suis visible non ?? puisque becassayre me voit de chez lui...?? | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 11:19 | |
| Visible, oui, mais je crois que trukmus n'a tout simplement pas déjà refait l'update. Je vous ai rajoutés bécassayre et toi à la mano. Ce matin j'ai rajouté les bureaux de la société Violet et Olfa, une photographe de NY qui ne vient pas ici. Elle a demandé les oreilles de toucool en mariage je pouvais pas ne pas la placer sur le layer. J'aimerais m'attaquer à placer les Nabzmark des lapins étrangers accessibles depuis l'annuaire mais c'est pas drôle sans les adresses, dommage... | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 11:31 | |
| | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 11:45 | |
| bon j'ai fait la grasse mat ce matin alors je suis tout en train de remettre à jour
en fait l'astuce de michrone marche pour vous mais l'inverse (updater la carte du forum de puis la mienne ne marche pas, normal vu que tout le monde n'a pas accès à mon pc)
edit : et voilà, 16 lapins... | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique Ven 3 Fév 2006 - 12:11 | |
| Enoooorme merci trukmus Ce matin j'ai reçu un message "bonjour, je vois qu'on est 2 à Pau"... J'ai envoyé une invitation à venir sur le forum et à créer un kmz... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique | |
| |
|
| |
| Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique | |
|