|
| Connexion au lapin impossible après déménagement | |
| | Auteur | Message |
---|
teejhan Lapin nain
| Sujet: Connexion au lapin impossible après déménagement Ven 26 Oct 2007 - 23:45 | |
| Bonjour tout le monde. Oui, je sais, il y a une tonne de topics sur le sujet, mais je n'y arrive vraiment pas. Historique de la situation : 1/ France avec Club Internet. Tout fonctionne sauf que tous les PCs et le lapin sont configurés en IP fixe. 2/ Déménagement à l'autre bout du monde (Vancouver - BC). On fait ouvrir une ligne internet avec du WiFi (Telus / Modem Routeur Wifi inclus). Le Wifi fonctionne. 3/ On branche le lapin. Les loupiottes sont bleues. On voit le lapin dans la liste des réseaux disponibles mais impossible de s'y connecter.
Je précise que je suis sur un portable Acer avec une carte Wifi qui est le même qui avait configuré le lapin en France. Cependant, les paramètres IP sont passés en automatique. Le lapin est un nabaztag/tag.
Je pense que le problème vient des résiduts de la configuration française, mais comme je n'arrive pas à me connecter au lapin (Avec ou sans IP fixe), je suis un peu marron.
Help. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Ven 26 Oct 2007 - 23:52 | |
| Normalement le fais que tu sois en IP Fixe (sur le lapin) ne devrait pas empecher l'ordi en IP dynamique de se connecter au lapin.
Tu as quel systeme d'exploitation ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | teejhan Lapin nain
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Sam 27 Oct 2007 - 0:03 | |
| Pardon, j'ai oublié de le préciser. Je suis sous Vista bien sûr ! Trop facile sinon... | |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Sam 27 Oct 2007 - 0:06 | |
| Telecharge ce fichier : ICI Ensuite tu met le lapin en bleu. Tu te connecte sur le lapin (reseau NabaztagXX) ensuite tu lance le fichier télécharger Puis tu vas à l'adresse http://192.168.0.1
Euh si t'arrive a pas te connecter ce truc va pas marcher. Xa marque quoi comme message ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | teejhan Lapin nain
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Sam 27 Oct 2007 - 0:27 | |
| Juste "Impossible de se connecter à Nabazatag05". Ensuite, quand je fais "Corriger le problème", je pense qu'il génère une autre adresse IP, mais ça ne marche toujours pas Est-il possible que le lapin ait été endommagé pendant le transport ? Comment le savoir ? | |
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Sam 27 Oct 2007 - 0:33 | |
| Ton pc n'est pas trop loin de ton lapin ? Ton lapin est en bleu depuis combien de temps (essaye de le passer en bleu juste avant de tenter la connexion) Essaye di possible d'un autre pc/psp/ds ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | teejhan Lapin nain
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Sam 27 Oct 2007 - 0:52 | |
| Je suis juste à côté du lapin. J'ai déjà essayé juste après l'avoir "rebooté", mais rien de neuf. Je vais voir si je peux mettre la main sur un autre pc, mais c'est pas gagné. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Sam 27 Oct 2007 - 11:25 | |
| Tu as Avast ? ou Norton ou un firewall ?? | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement Sam 27 Oct 2007 - 12:09 | |
| Y a un truc que je pige pas. Singulièrement, le changement de pays n'affecte ni les ordinateurs, ni les lapins et il n'y a juste qu'à changer le SSID et la clé de cryptage que ce soit sur un ordinateur, une console et autres objets communiquants. Franchement y a des fois je vous pige pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion au lapin impossible après déménagement | |
| |
| | | | Connexion au lapin impossible après déménagement | |
|