| Nabaztag(/tag) sur batterie ? | |
|
+11Grominet Hunta_de_la_Radieuse marfab skinnymcgee NaBoByZ Tagonia picsoung aerosmiss Metal3d guiome xtoflyon5 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xtoflyon5 Lapin nain
Localisation : Grenoble, France Nabaztag : Poléon - Nabaztag/tag Nbr de messages : 5 Carottes : 6199
| Sujet: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Mar 11 Déc 2007 - 16:01 | |
| Hello,
Poléon et moi, on est nouveau dans la famille des Nabs et Nabmasters. On a une question sur laquelle je n'ai rien trouvé via "Rechercher" et Google :
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre son Nabaztag sur batterie ?
- Au moins quelqu'un a-t-il évalué sa consommation en Ah ou Wh ?
Je suis frustré : Poléon au salon ne peut me réveiller gentiment, mais Poléon dans la chambre n'arrive pas à se faire entendre du salon ! Je vais donc devoir lancer un projet de base d'accueil d'un Nab farci de batteries ! Des pistes ?
xtoflyon5 et poleon | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6285
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Mar 11 Déc 2007 - 16:49 | |
| Tu pourras toujours avoir la limite haute de consommation d'un Nabaztag en regardant les caractéristiques max de sortie du transfo...
Sinon, pour la consommation, cela dépend bien évidemment de l'activité de ton lapin (oreilles qui tournent, lumières, haut parleur, streaming...).
Pas d'infos précises sinon... | |
|
| |
xtoflyon5 Lapin nain
Localisation : Grenoble, France Nabaztag : Poléon - Nabaztag/tag Nbr de messages : 5 Carottes : 6199
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Mer 12 Déc 2007 - 0:52 | |
| Certes, c'est une première info : 8 VDC, 900 mA est donc un max à débiter. Puissance max : 7 W
Admettons que l'on prenne des accus qui débitent 2 fois leur capacité, il faut 500 mAh au mini. Faisable, on trouve du 2000 mAh en NiMH, soit 2h d'autonomie à pleine puissance.
Avec des accus de 1,2 V, il en faut 7 tout de même. Pas facile à recharger d'un coup. Ca se tente ! | |
|
| |
Metal3d Lapin nain
Age : 44 Localisation : Villefontaine Nabaztag : Nunux Nbr de messages : 30 Carottes : 6163
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 16:21 | |
| Des nouvelles ? Parce que je cherche des accus de 8V 900mA et j'en trouve pas... Dommage, j'aurai aimé prendre un chargeur solaire... non parce que bon la planète elle en a marre.
L'idée c'est que j'en ai marre de débrancher mon tagtag pour aller de la chambre au salon, du salon à la cuisine... | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 16:57 | |
| C'est surtout que c'est pas très bon pour le tag qui est sensé être branché tout le temps.... | |
|
| |
picsoung Bronze Nabz
Age : 34 Localisation : La Rochelle/Belfort Nabaztag : Tiwix Nbr de messages : 177 Carottes : 6402
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 17:03 | |
| solution.. en acheter un deuxième les lier d'oreilles.. et pi les programmer en simultanée pour quils fassent tout pareil | |
|
| |
Tagonia Nabz Junior
Age : 39 Localisation : Lyon Nabaztag : Tagonia -nabaztag:tag- Nbr de messages : 58 Carottes : 6167
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 17:41 | |
| juste pour dire que le lapin est en wifi et que le wiffi consomme ENORMEMENT donc ta interer a t'accrocher pour la batterie | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6641
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 18:27 | |
| Tu lui mets un capteur solaire en guise de casquette ! | |
|
| |
skinnymcgee Bronze Nabz
Localisation : Valence Nabaztag : skinnymcgee Nbr de messages : 100 Carottes : 6178
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Metal3d Lapin nain
Age : 44 Localisation : Villefontaine Nabaztag : Nunux Nbr de messages : 30 Carottes : 6163
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 22:39 | |
| Ok je résume... l'idée c'est qu'un lapin wifi avec un fil qui lui sort du c.. je sais pas mais perso je trouve ça un peu bizarre.
Un PC portable consome bien plus et peut rester allumé en mode veille pendant environ 5 ou 6 heures...
Un archos en lecture de film divx tiens 3h30 et il est en wifi.
Maintenant je reviens à ce que je voulais dire: moi je cherche pas à le mettre en batterie toute la journée, mais le temps que je fasse la cuisine (environ 30 minutes) puis retour au salon.
Après, je passe peut-être 2 heures sur mon pc pour bosser, et je retourne au salon.
Salon = prise Cuisine+Bureau = 3h max à tout casser.
La batterie c'est juste une question de le rendre un peu plus mobile pendant quelques sessions, genre en été sur la terrasse... quand je suis pas au salon, etc...
Je suis assez téméraire pour tester la bestiole, mais je me demande quel type d'accu je dois prendre... au niveau ampérage... pour le reste je me charge de la prise de risque et je pense que je risque pas grand chose. | |
|
| |
Metal3d Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 22:40 | |
| Je persiste aussi sur le fait que le TuxDroïde (que j'aurais plutôt du prendre...) est sur batterie, et il fait un peu plus de choses que Nabaztag... genre ses yeux servent à quelque chose, il se déplace aussi... donc je pense pas que le soucis se pose réellement | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 23:00 | |
| Je vous rappelle que le Wifi consomme énormément et qu'avec des batteries, votre Nabaztag ne ferait pas tripette. Même s'il tient 2h ce serait un miracle. | |
|
| |
Metal3d Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 23:05 | |
| alors pourquoi un pc portable tient si longtemps ? | |
|
| |
Metal3d Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 18 Jan 2008 - 23:25 | |
| http://www.kysoh.com/french/ je crois que je vais me pencher là dessus, d'autant que je suis linuxien | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Sam 19 Jan 2008 - 1:25 | |
| Un ami qui, contrairement à votre serviteuse, connait bien la fée électricité et sa progéniture, s'avère également fort intéressé par ce qu'il a vu faire à Chumby ici et là. Il se propose de fabriquer une alimentation - c'est son métier en plus, dîtes donc - avec "pass-through" je crois..., externe et connectée sur le jack d'alimentation du lapin/pin ! Depuis quelques jours, ma Nabaztagette est donc sous le contrôle d'un austère et très sérieux wattmètre qui prétend auditer les besoins énergétiques de cette petite... A suivre*... *Sachant que, bien sûr, le Monsieur il n'a pas non plus que ça à faire... | |
|
| |
Tagonia Nabz Junior
Age : 39 Localisation : Lyon Nabaztag : Tagonia -nabaztag:tag- Nbr de messages : 58 Carottes : 6167
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Sam 19 Jan 2008 - 9:03 | |
| - Metal3d a écrit:
- alors pourquoi un pc portable tient si longtemps ?
La batterie est plus grande sur pc et il part du principe que le wifi n'est pas utiliser. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Lun 21 Jan 2008 - 12:14 | |
| - xtoflyon5 a écrit:
- - Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre son Nabaztag sur batterie ?
Aillé ! Une bonne petite heure avec un montage sécurisé, mais de fortune quand même*... - xtoflyon5 a écrit:
- - Au moins quelqu'un a-t-il évalué sa consommation en Ah ou Wh ?
Vi : ma Nabaztagette consomme en ce moment de 40 à 50 Wh par jour (avec des nuits de 8 heures et une utilisation régulière mais pas forcenée). *une bête "batterie" branchée sur une prise jack, elle-même branchée, bien sûr, sur le lapin. Un système plus pérenne devrait rapidement être testé, je vous fait passer tous les éléments... quand je les ai... | |
|
| |
Grominet Lapin nain
Age : 37 Localisation : Strasbourg Nabaztag : Gromilapinou (V2) Nbr de messages : 37 Carottes : 6191
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Lun 21 Jan 2008 - 23:36 | |
| - Tagonia a écrit:
- Metal3d a écrit:
- alors pourquoi un pc portable tient si longtemps ?
La batterie est plus grande sur pc et il part du principe que le wifi n'est pas utiliser. Pour un PC p-e... moi je tiens 4-5h avec mon ordi sur du surf (en wifi "draft-n") + zic (itunes) Donc largement de quoi faire tenir un lapin! De plus... la batterie n'est pas vraiment énorme... l'epaisseur totale de l'ordi faisant 1pouce (2,6cm) (écran compris)... Les batteries ne sont vraiment pas un problème! (p-e le prix...) Maintenant, lesquelles choisir... Bonne chance aux électroniciens ;o) | |
|
| |
Stitch88 Red Kryptonite Nabz
Localisation : Ici et ailleurs... Nabaztag : Stitch88 Nbr de messages : 11467 Carottes : 6202
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Mar 22 Jan 2008 - 0:38 | |
| - Metal3d a écrit:
- Je persiste aussi sur le fait que le TuxDroïde (que j'aurais plutôt du prendre...) est sur batterie, et il fait un peu plus de choses que Nabaztag... genre ses yeux servent à quelque chose, il se déplace aussi... donc je pense pas que le soucis se pose réellement
j'ai vue le tuxdroïd en vidéo,il a l'air génial,sauf que pas compatible avec mac et pc non plus je crois! | |
|
| |
Tharkun Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Lun 4 Fév 2008 - 16:03 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- xtoflyon5 a écrit:
- - Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre son Nabaztag sur batterie ?
Aillé ! Une bonne petite heure avec un montage sécurisé, mais de fortune quand même*... Tu peux nous en dire plus ? - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Un système plus pérenne devrait rapidement être testé, je vous fait passer tous les éléments... quand je les ai...[/size]
T'as pu le tester le système plus pérenne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Lun 11 Fév 2008 - 12:01 | |
| Le plan de montage est ici. | |
|
| |
waarzawa Lapin nain
Localisation : Japon Nabaztag : Tomapi (v3), Tomago (v3) Nbr de messages : 7 Carottes : 2909
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Dim 18 Déc 2016 - 23:49 | |
| Tentative de resurrection du sujet 8 ans après le dernier message... Entre temps les batteries sont devenues beaucoup moins chères et... beaucoup plus puissantes ! On va dire que je touche l'électrique comme je cuisine, alors je pensais à une solution simplissime pour rendre le lapin "sans fil". En l'occurence le mien est un Karotz Voici mon idée, : - Acheter une batterie qui fonctionne en 5V 2A (J'ai vu ça sur le transfo du Karotz), dans le style accumulateur pour iphone - Acheter un cable mâle DC 3.5 (prise transfo) à brancher sur le lapin avec sortie USB pour brancher sur ladite batterie Merci aux bonnes âmes du forum plus compétentes que moi de m'indiquer si ça peut marcher | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Ven 23 Déc 2016 - 23:34 | |
| Salut waarzawa et bienvenue sur le forum ! Le Karotz est facile à alimenter (car en 5 volts et pas en 8 volts comme les tag/tag) mais je doute que tu puisses l'alimenter par l'usb, tu vas devoir reprendre le jack d'alim sous le lapin (et donc créer une connexion entre la batterie et le lapin). La question la plus délicate est est-ce que tu veux : 1) charger ta batterie a part puis la connecter sur ton karotz quand tu pars en vadrouille (c'est de loin le plus simple) 2) avoir la batterie en permanence connectée sur ton karotz (ce qui implique qu'il n'y aurait pas de déconnection au passage alim/batterie mais qui nécessite de développer un circuit de charge adapté) De mémoire le Karotz consomme 1,2 a 1,3 ampéres tu aurais donc un peu plus d'une heure d'autonomie sauf si tu doubles la batterie... Tu peux t'inspirer de mes travaux sur le tag/tag sur batteries pour les connections lapin/accu mais la partie éléctronique te seras inutile (voir les liens en bas de ma signature) N'hésites pas si tu as des questions ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
waarzawa Lapin nain
Localisation : Japon Nabaztag : Tomapi (v3), Tomago (v3) Nbr de messages : 7 Carottes : 2909
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Sam 24 Déc 2016 - 5:11 | |
| Salut !
Merci pour ta réponse. J'en ai profité pour voir ton site... super boulot...
Pour la solution n•1, la question est comment connecter le lapin à la batterie autrement que par l'usb... Ça doit être élémentaire pour certains mais pas pour moi.
La solution nº2 est évidemment la plus séduisante (en gros le concept de la "nbase" si j'ai bien suivi). Mais ça suppose de maitriser l'électrique / électronique. Je n'ai pas le matériel et j'avoue que ça me rebute un peu... Je peux te passer commande ? : )
| |
|
| |
waarzawa Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? Dim 25 Déc 2016 - 9:44 | |
| Est-ce que cette batterie pourrait fonctionner ? Elle est pas chère, elle doit pas valoir grand chose... Voici le lien http://m.ebay.fr/itm/3en-1-DC-12V-6500MAH-9V-8500MAH-5V-15000MAH-Lithium-Li-ion-Batterie-Rechargeable-/322307905002?hash=item4b0b0c55ea%3Ag%3AKp0AAOSwo4pYEdX%7E&_trkparms=pageci%253Ab14be281-ca7a-11e6-8c93-74dbd180b6cd%257Cparentrq%253A350f19391590a357f39ae6e0ffd03560%257Ciid%253A2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ? | |
| |
|
| |
| Nabaztag(/tag) sur batterie ? | |
|