Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nabaztag(/tag) sur batterie ?

Aller en bas 
+11
Grominet
Hunta_de_la_Radieuse
marfab
skinnymcgee
NaBoByZ
Tagonia
picsoung
aerosmiss
Metal3d
guiome
xtoflyon5
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xtoflyon5
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble, France
Nabaztag : Poléon - Nabaztag/tag
Nbr de messages : 5
Carottes : 5956

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:01

Hello,

Poléon et moi, on est nouveau dans la famille des Nabs et Nabmasters.
On a une question sur laquelle je n'ai rien trouvé via "Rechercher" et Google :

- Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre son Nabaztag sur batterie ?

- Au moins quelqu'un a-t-il évalué sa consommation en Ah ou Wh ?

Je suis frustré : Poléon au salon ne peut me réveiller gentiment, mais Poléon dans la chambre n'arrive pas à se faire entendre du salon !
Je vais donc devoir lancer un projet de base d'accueil d'un Nab farci de batteries ! Des pistes ?

xtoflyon5 et poleon
Revenir en haut Aller en bas
http://xtof.ouvaton.fr/
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6042

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:49

Tu pourras toujours avoir la limite haute de consommation d'un Nabaztag en regardant les caractéristiques max de sortie du transfo...

Sinon, pour la consommation, cela dépend bien évidemment de l'activité de ton lapin (oreilles qui tournent, lumières, haut parleur, streaming...).

Pas d'infos précises sinon...
Revenir en haut Aller en bas
xtoflyon5
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble, France
Nabaztag : Poléon - Nabaztag/tag
Nbr de messages : 5
Carottes : 5956

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:52

Certes, c'est une première info : 8 VDC, 900 mA est donc un max à débiter. Puissance max : 7 W

Admettons que l'on prenne des accus qui débitent 2 fois leur capacité, il faut 500 mAh au mini. Faisable, on trouve du 2000 mAh en NiMH, soit 2h d'autonomie à pleine puissance.

Avec des accus de 1,2 V, il en faut 7 tout de même. Pas facile à recharger d'un coup.
Ca se tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://xtof.ouvaton.fr/
Metal3d
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : Villefontaine
Nabaztag : Nunux
Nbr de messages : 30
Carottes : 5920

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:21

Des nouvelles ?
Parce que je cherche des accus de 8V 900mA et j'en trouve pas... Dommage, j'aurai aimé prendre un chargeur solaire... non parce que bon la planète elle en a marre.

L'idée c'est que j'en ai marre de débrancher mon tagtag pour aller de la chambre au salon, du salon à la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:57

C'est surtout que c'est pas très bon pour le tag qui est sensé être branché tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
picsoung
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 33
Localisation : La Rochelle/Belfort
Nabaztag : Tiwix
Nbr de messages : 177
Carottes : 6159

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:03

solution.. en acheter un deuxième yellownabzsmile les lier d'oreilles.. et pi les programmer en simultanée pour quils fassent tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasgrenie.com
Tagonia
Nabz Junior
Nabz Junior
Tagonia


Age : 38
Localisation : Lyon
Nabaztag : Tagonia -nabaztag:tag-
Nbr de messages : 58
Carottes : 5924

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:41

juste pour dire que le lapin est en wifi et que le wiffi consomme ENORMEMENT donc ta interer a t'accrocher pour la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzap.com/lapin-Tagonia.html
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:27

Tu lui mets un capteur solaire en guise de casquette ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
skinnymcgee
Bronze Nabz
Bronze Nabz
skinnymcgee


Localisation : Valence
Nabaztag : skinnymcgee
Nbr de messages : 100
Carottes : 5935

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogaromain.sup.fr
Metal3d
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : Villefontaine
Nabaztag : Nunux
Nbr de messages : 30
Carottes : 5920

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:39

Ok je résume... l'idée c'est qu'un lapin wifi avec un fil qui lui sort du c.. je sais pas mais perso je trouve ça un peu bizarre.

Un PC portable consome bien plus et peut rester allumé en mode veille pendant environ 5 ou 6 heures...

Un archos en lecture de film divx tiens 3h30 et il est en wifi.

Maintenant je reviens à ce que je voulais dire: moi je cherche pas à le mettre en batterie toute la journée, mais le temps que je fasse la cuisine (environ 30 minutes) puis retour au salon.

Après, je passe peut-être 2 heures sur mon pc pour bosser, et je retourne au salon.

Salon = prise
Cuisine+Bureau = 3h max à tout casser.

La batterie c'est juste une question de le rendre un peu plus mobile pendant quelques sessions, genre en été sur la terrasse... quand je suis pas au salon, etc...

Je suis assez téméraire pour tester la bestiole, mais je me demande quel type d'accu je dois prendre... au niveau ampérage... pour le reste je me charge de la prise de risque et je pense que je risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Metal3d
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : Villefontaine
Nabaztag : Nunux
Nbr de messages : 30
Carottes : 5920

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:40

Je persiste aussi sur le fait que le TuxDroïde (que j'aurais plutôt du prendre...) est sur batterie, et il fait un peu plus de choses que Nabaztag... genre ses yeux servent à quelque chose, il se déplace aussi... donc je pense pas que le soucis se pose réellement
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:00

Je vous rappelle que le Wifi consomme énormément et qu'avec des batteries, votre Nabaztag ne ferait pas tripette. Même s'il tient 2h ce serait un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Metal3d
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : Villefontaine
Nabaztag : Nunux
Nbr de messages : 30
Carottes : 5920

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:05

alors pourquoi un pc portable tient si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Metal3d
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : Villefontaine
Nabaztag : Nunux
Nbr de messages : 30
Carottes : 5920

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:25

http://www.kysoh.com/french/ je crois que je vais me pencher là dessus, d'autant que je suis linuxien
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 1:25

Un ami qui, contrairement à votre serviteuse, connait bien la fée électricité et sa progéniture, s'avère également fort intéressé par ce qu'il a vu faire à Chumby ici et là.
Il se propose de fabriquer une alimentation - c'est son métier en plus, dîtes donc - avec "pass-through" je crois..., externe et connectée sur le jack d'alimentation du lapin/pin !
yellownabzhappy
Depuis quelques jours, ma Nabaztagette est donc sous le contrôle d'un austère et très sérieux wattmètre qui prétend auditer les besoins énergétiques de cette petite...
A suivre*...
nabzhello1


*Sachant que, bien sûr, le Monsieur il n'a pas non plus que ça à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Tagonia
Nabz Junior
Nabz Junior
Tagonia


Age : 38
Localisation : Lyon
Nabaztag : Tagonia -nabaztag:tag-
Nbr de messages : 58
Carottes : 5924

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:03

Metal3d a écrit:
alors pourquoi un pc portable tient si longtemps ?

La batterie est plus grande sur pc et il part du principe que le wifi n'est pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzap.com/lapin-Tagonia.html
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:14

xtoflyon5 a écrit:
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre son Nabaztag sur batterie ?
Aillé ! yellownabzhappy Une bonne petite heure avec un montage sécurisé, mais de fortune quand même*...

xtoflyon5 a écrit:
- Au moins quelqu'un a-t-il évalué sa consommation en Ah ou Wh ?
Vi : ma Nabaztagette consomme en ce moment de 40 à 50 Wh par jour (avec des nuits de 8 heures et une utilisation régulière mais pas forcenée).


*une bête "batterie" branchée sur une prise jack, elle-même branchée, bien sûr, sur le lapin. Un système plus pérenne devrait rapidement être testé, je vous fait passer tous les éléments... quand je les ai... yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Grominet
Lapin nain
Lapin nain
Grominet


Age : 36
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Gromilapinou (V2)
Nbr de messages : 37
Carottes : 5948

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:36

Tagonia a écrit:
Metal3d a écrit:
alors pourquoi un pc portable tient si longtemps ?

La batterie est plus grande sur pc et il part du principe que le wifi n'est pas utiliser.

Pour un PC p-e... moi je tiens 4-5h avec mon ordi sur du surf (en wifi "draft-n") + zic (itunes)
Donc largement de quoi faire tenir un lapin! De plus... la batterie n'est pas vraiment énorme... l'epaisseur totale de l'ordi faisant 1pouce (2,6cm) (écran compris)...

Les batteries ne sont vraiment pas un problème! (p-e le prix...)
Maintenant, lesquelles choisir... Bonne chance aux électroniciens ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5959

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:38

Metal3d a écrit:
Je persiste aussi sur le fait que le TuxDroïde (que j'aurais plutôt du prendre...) est sur batterie, et il fait un peu plus de choses que Nabaztag... genre ses yeux servent à quelque chose, il se déplace aussi... donc je pense pas que le soucis se pose réellement

j'ai vue le tuxdroïd en vidéo,il a l'air génial,sauf que pas compatible avec mac yellownabzsad et pc non plus je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Tharkun
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pantin
Nbr de messages : 41
Carottes : 5937

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:03

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
xtoflyon5 a écrit:
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre son Nabaztag sur batterie ?
Aillé ! yellownabzhappy Une bonne petite heure avec un montage sécurisé, mais de fortune quand même*...
Tu peux nous en dire plus ?
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Un système plus pérenne devrait rapidement être testé, je vous fait passer tous les éléments... quand je les ai...[/size] yellownabzsmile
T'as pu le tester le système plus pérenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:01

Le plan de montage est ici. yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
waarzawa
Lapin nain
Lapin nain
waarzawa


Localisation : Japon
Nabaztag : Tomapi (v3), Tomago (v3)
Nbr de messages : 7
Carottes : 2666

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 23:49

Tentative de resurrection du sujet 8 ans après le dernier message... nabzmagic
Entre temps les batteries sont devenues beaucoup moins chères et... beaucoup plus puissantes !

On va dire que je touche l'électrique comme je cuisine, alors je pensais à une solution simplissime pour rendre le lapin "sans fil".
En l'occurence le mien est un Karotz

Voici mon idée, :

- Acheter une batterie qui fonctionne en 5V 2A (J'ai vu ça sur le transfo du Karotz), dans le style accumulateur pour iphone
- Acheter un cable mâle DC 3.5 (prise transfo) à brancher sur le lapin avec sortie USB pour brancher sur ladite batterie

Merci aux bonnes âmes du forum plus compétentes que moi de m'indiquer si ça peut marcher nabzsmile


Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:34

Salut waarzawa et bienvenue sur le forum ! nabzflower

Le Karotz est facile à alimenter (car en 5 volts et pas en 8 volts comme les tag/tag) mais je doute que tu puisses l'alimenter par l'usb, tu vas devoir reprendre le jack d'alim sous le lapin (et donc créer une connexion entre la batterie et le lapin).
La question la plus délicate est est-ce que tu veux :
1) charger ta batterie a part puis la connecter sur ton karotz quand tu pars en vadrouille (c'est de loin le plus simple)
2) avoir la batterie en permanence connectée sur ton karotz (ce qui implique qu'il n'y aurait pas de déconnection au passage alim/batterie mais qui nécessite de développer un circuit de charge adapté)

De mémoire le Karotz consomme 1,2 a 1,3 ampéres tu aurais donc un peu plus d'une heure d'autonomie sauf si tu doubles la batterie...

Tu peux t'inspirer de mes travaux sur le tag/tag sur batteries pour les connections lapin/accu mais la partie éléctronique te seras inutile (voir les liens en bas de ma signature)

N'hésites pas si tu as des questions ! nabzhello1

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
waarzawa
Lapin nain
Lapin nain
waarzawa


Localisation : Japon
Nabaztag : Tomapi (v3), Tomago (v3)
Nbr de messages : 7
Carottes : 2666

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 5:11

Salut !

Merci pour ta réponse.
J'en ai profité pour voir ton site... super boulot...

Pour la solution n•1, la question est comment connecter le lapin à la batterie autrement que par l'usb... Ça doit être élémentaire pour certains mais pas pour moi.

La solution nº2 est évidemment la plus séduisante (en gros le concept de la "nbase" si j'ai bien suivi).
Mais ça suppose de maitriser l'électrique / électronique.
Je n'ai pas le matériel et j'avoue que ça me rebute un peu...
Je peux te passer commande ? : )


Revenir en haut Aller en bas
waarzawa
Lapin nain
Lapin nain
waarzawa


Localisation : Japon
Nabaztag : Tomapi (v3), Tomago (v3)
Nbr de messages : 7
Carottes : 2666

Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 9:44

Est-ce que cette batterie pourrait fonctionner ?
Elle est pas chère, elle doit pas valoir grand chose...
Voici le lien
http://m.ebay.fr/itm/3en-1-DC-12V-6500MAH-9V-8500MAH-5V-15000MAH-Lithium-Li-ion-Batterie-Rechargeable-/322307905002?hash=item4b0b0c55ea%3Ag%3AKp0AAOSwo4pYEdX%7E&_trkparms=pageci%253Ab14be281-ca7a-11e6-8c93-74dbd180b6cd%257Cparentrq%253A350f19391590a357f39ae6e0ffd03560%257Ciid%253A2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag(/tag) sur batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag(/tag) sur batterie ?   Nabaztag(/tag) sur batterie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag(/tag) sur batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto chargeur Nabaztag (V1) et Nabaztag:tag (V2)
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?
» le nabaztag ne semble pas connecté... sur nabaztag.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: