- waarzawa a écrit:
- Salut !
Merci pour ta réponse.
J'en ai profité pour voir ton site... super boulot...
Pour la solution n•1, la question est comment connecter le lapin à la batterie autrement que par l'usb... Ça doit être élémentaire pour certains mais pas pour moi.
Sur le jack d'alim du lapin la ou tu connectes l'alim.
- waarzawa a écrit:
La solution nº2 est évidemment la plus séduisante (en gros le concept de la "nbase" si j'ai bien suivi).
Mais ça suppose de maitriser l'électrique / électronique.
Je n'ai pas le matériel et j'avoue que ça me rebute un peu...
Je peux te passer commande ? : )
Désolé mais je n'ai rien développé pour le karotz et je n'ai absolument pas le temps de m'y mettre, j'ai toujours 36 projets en cours et je pourrais caler ça pour en 2018 (fin)
- waarzawa a écrit:
Est-ce que cette batterie pourrait fonctionner ?
A priori pas, le souci est qu'elle sort du 5 volts (c'est bien !) seulement sur l'usb...le souci de l'usb, c'est que ça limite automatiquement la puissance et comme on veut 1,2Ampères au minimum elle va bloquer bien avant, pour avoir la puissance nécéssaire il faudrait que notre objet alimenté communique par un des ports de l'usb pour dire a l'alim "c'est bon tu peux envoyer la sauce !" ce qui est faisable mais beaucoup trop complexe a faire (et ça, c'est pas bien !)
L'idéal serait de trouver une alim qui sorte du 5 Volts sur un simple jack (quel que soit le jack, on pourras toujours le remplacer par un autre).
@+
et aussi :
https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm