|
| Nabaztag non sécurisé par une clé? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lamiral Lapin nain
| Sujet: Nabaztag non sécurisé par une clé? Sam 15 Déc 2007 - 14:33 | |
| Bonjour à tous,
Lorsque je regarde dans mes réseaux wifi disponibles, je vois bien sur apparaitre mon nabaztag, récemment adopté et baptisé Leninou, mais je m'apercois que l'accés à celui-ci n'est pas sécurisé par une clé (wep ou autre).
Est-ce normal? Ne vaut-il pas mieux sécuriser l'accés? Et dans ce cas quelle est la procédure?
Merci d'avance à tous pour votre réponse (et pour votre super forum) | |
| | | Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6968
| Sujet: Re: Nabaztag non sécurisé par une clé? Sam 15 Déc 2007 - 14:42 | |
| Tu vois ton nabaztag dans les reseaux sans fil meme quand ses 3 leds ne sont pas bleues? Tu n'as pas configure ton lapin avec le WEP? | |
| | | Lamiral Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag non sécurisé par une clé? Sam 15 Déc 2007 - 15:12 | |
| Bonjour Tabatha,
Oui, quand l'ordi est allumé je vois le nabaztag dans les réseaux sans fil. En réfléchissant depuis le message je me suis dit qu'il doit pas y avoir de problème par rapport à la sécurité étant donné que mon lapin est connecté via ma connexion wifi (freebox) qui, elle, est sécurisé avec une clé WEP | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13333
| Sujet: Re: Nabaztag non sécurisé par une clé? Dim 16 Déc 2007 - 20:49 | |
| Alors si tu vois ton lapin dans les reseaux c'est qu'il est en mode configuration (tout bleu) et qu'en ce moment a part comme lampe bleue nouveau design il doit pas servir a grand chose. Je t'incite a regarder les nombreux tutos pour pouvoir configurer et faire fonctionner ton lapin _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7165
| Sujet: Re: Nabaztag non sécurisé par une clé? Dim 16 Déc 2007 - 22:06 | |
| - Lamiral a écrit:
- Bonjour à tous,
Lorsque je regarde dans mes réseaux wifi disponibles, je vois bien sur apparaitre mon nabaztag, récemment adopté et baptisé Leninou, mais je m'apercois que l'accés à celui-ci n'est pas sécurisé par une clé (wep ou autre).
Est-ce normal? Ne vaut-il pas mieux sécuriser l'accés? Et dans ce cas quelle est la procédure?
Merci d'avance à tous pour votre réponse (et pour votre super forum) Normal que ce ne soit pas sécurisé. Aucune clé de cryptage n'est fournie avec le lapin et il n'est accessible que si et seuelement si il est mis en bleu. Il n'y a donc aucune manipulation à faire. Nota : pour les maniques de la sécurité ce genre de manip est totalement inutile. Il suffit d'appliquer des règles de bases : - Ne pas diffuser le SSID - Mettre une clé de 26 caractères et si vous le souhaitez, changez là tous les 6 mois - Mettre tous vos matériels en IP fixe et ne pas laisser le DHCP ouvert. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag non sécurisé par une clé? | |
| |
| | | | Nabaztag non sécurisé par une clé? | |
|