| Problème de connection du nabaztag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieeeeee Lapin nain
Localisation : Mons Nabaztag : Lunha Nbr de messages : 10 Carottes : 6180
| Sujet: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 13:56 | |
| Bonjour, Moi, c'est Marie, j'ai reçu un nabaztag pour noël mais je n'arrive pas à le connecter au wifi. N'étant pas très forte en informatique, je désespère de pouvoir faire fonctionner mon joli lapin. Toutes les lumières sont oranges avec à certain moment, des flashs (dixième de seconde) violets. Que puis-je faire? | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6641
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 13:59 | |
| Bonjour marieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Pour première question : tu as un tag ou un tagtag ? - Tu as une carte wifi sur ton PC ? - Tu as fais quoi comme configuration ? - Tu as quoi comme routeur / modem ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 14:00 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 14:10 | |
| J'ai déjà suivi les consignes de la vidéo mais ça ne change rien, je n'arrive toujours pas à connecter le nabaztag.
J'ai un nabaztag tag et une carte wifi sur le portable. En ce qui concerne les autres questions, je ne sais pas du tout! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 14:11 | |
| Tu es chez quel opérateur (FAI) pour avoir Internet ? Neuf, Free, Orange ???? | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 14:15 | |
| je ne suis pas chez un de ces opérateurs car j'habite en belgique. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 14:25 | |
| Merci pour la précision. Donc tu as quoi pour te connecter en Wifi chez toi dans la Plat Pays ? | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 18:11 | |
| j'ai internet grâce au routeur lui-même connecté au cable de télévision | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 18:36 | |
| Aidez-moi s'il vous plait, j'ai envie de parler avec mon nabaztag | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 18:58 | |
| Marie, nous sommes bénévoles ici et nous avons aussi une vie en dehors du net. Donc pas la peine de poster en doublon. Tu attends tranquillement qu'on aie du temps à te consacrer et voilà Bon on va y aller tranquille ok? Alors, tu as un routeur, parfais. Est-ce que ton routeur fait également wifi? Ensuite, est-ce que ton ordinateur est équipé du wifi? On commence par là, je vais mettre mes steacks à griller on continue. | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 19:03 | |
| désolé, oui le routeur fait wifi et j'ai également le wifi sur mon ordinateur. | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 19:09 | |
| Ok. Est-ce que ton réseau est sécurisé? Si ton réseau wifi n'est pas sécurisé, tu n'as rien besoin de faire. Tu branches ton lapin sans appuyer sur le bouton et il va aller s'y connecter tout seul. Si ton réseau est sécuriser, il va falloir indiquer au lapin les paramètres du réseau pour lui permettre d'y accéder. Donc, tu vas commencer par aller chercher ces infos sur ton routeur. Il faut : le nom du réseau (SSID) et ta clef de cryptage. Attention, si ta clef est une clef wep, il faut qu'elle fasse 26 caractères. Si c'est une clef wap pas de soucis majeurs. Ensuite, tu vas débrancher ton lapin, appuyer sur le bouton, le rebrancher et lacher le bouton dès que ses lumières seront bleues. Tu vas ensuite aller te connecter sur ton lapin en faisant un scan réseau et aller te connecter sur le réseau généré par ton lapin (il s'appellera nabaztagxx) Une fois que tu es connectée, tu ouvres ton navigateur internet et tu tapes http://192.168.0.1 et tu vas avoir une page de configuration qui va s'ouvrir. Tu vas remplir les champs avec les renseignements pris auparavant que tu auras noté. Attention : pendant cette manipulation, tu ne seras plus connecté à internet ok? Allez, tu tentes déjà ça et ensuite on voit (je vais retourner mes steaks) | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 19:31 | |
| Mon réseau wifi n'est pas sécurisé mais je n'arrive quand même pas à me connecter.
Les lumières restent oranges (4) et celle du ventre à gauche clignote. Quand elle s'arrête de clignoter, il y a un bref éclair violet et ensuite ca se remet à clignoter orange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 19:44 | |
| Pas normal, si ton réseau n'est pas sécurisé, ton lapin devrait se coller direct dessus sans soucis. Tu as quoi comme routeur? Est-ce qu'il n'y aurait pas un filtrage par adresses MAC? | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 19:52 | |
| Le routeur est un belkin.
Comment fait-on pour savoir si il y a un filtrage par adresse MAC?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 19:54 | |
| Normalement, si c'est comme pour mon netgear, tu ouvres une page de ton navigateur internet et tu tapes http://192.168.0.1 et là tu devrais arriver sur la page de configuration de ton routeur. Là tu dois avoir les paramètres wifi de ton routeur. Regarde s'il y a un filtrage par adresse mac. Si c'est le cas, il faut ajouter celle de ton lapin qui est sous son culcul. | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 22:08 | |
| Non il n'y a pas de filtre par adresse mac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Mer 26 Déc 2007 - 22:58 | |
| support@nabaztag.com et tu attends la réponse. | |
|
| |
Marieeeeee Lapin nain
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag Jeu 27 Déc 2007 - 10:51 | |
| j'ai envoyé un mail à cette adresse et ils m'ont dit d'esssayer les consignes qu'ils me donnent. Si ça ne fonctionne toujours pas, je dois envoyer une copie de la page de configuration du nabaztag.
Merci pour votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de connection du nabaztag | |
| |
|
| |
| Problème de connection du nabaztag | |
|