Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Apitchou a besoin d'aide...

+2
Tharkun
apitchou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : becquot
Nbr de messages : 33
Carottes : 6171

Apitchou a besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:37

j'ai windows xp, ma borne et une carte wi-fi. j'ai un nabaztag tag. lorsque je le mets tout bleu je le vois dans mon réseau sans fil, lorsque je clique sur connecté, il semble que le lapin ne se connecte pas, il reste bleu est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tharkun
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 41
Carottes : 6180

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:51

apitchou a écrit:
j'ai windows xp, ma borne et une carte wi-fi. j'ai un nabaztag tag. lorsque je le mets tout bleu je le vois dans mon réseau sans fil, lorsque je clique sur connecté, il semble que le lapin ne se connecte pas, il reste bleu est ce normal ?
Quand tu clique sur "Connecter", ton connecte ton PC au lapin. Ensuite, il faut que tu lances un navigateur, Internet Exploreur, par exemple, et que tu ailles sur http://192.168.0.1
Sur cette page, tu renseignes, tu choisis ton réseau dans la liste (il devrait y être), renseigne la clé WEP au besoin, et tu valides !
Et zou, ça doit être bon !
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:53

mais justement je ne suis pas capable de me rendre à cette page
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:55

apitchou, je te crée un topic dédié.
http://aerosmiss.free.fr
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:55

ok merci
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:58

Il faut d'abord te déconnecter de ton réseau habituel, puis ensuite te connecter sur le réseau nabaztag. Ca te dit que tu es connecté? alors là, tu ouvres ton navigateur internet et tu tapes http://192.168.0.1 .
Si tu n'arrives pas à atteindre cette page, tu fais un clic-droit/réparer sur ton icône de connection wifi en bas à droite de ta barre des tâches et quand c'est réparé, tu retapes l'adresse.
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:00

mais comment savoir que mon lapin est connecté à mon réseau alors ?
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:05

c juste que mon technicien est venu chez moi ce matin et lorsqu'on met le lapin tout bleu et que je clique sur connecté dans mon réseau nabaztagXX ca n'a pas l'air de fonctionner
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:06

deux indices : quand tu fais un scan réseau pour voir les réseaux dispos, tu vois que tu es connecté à ton réseau habituel ok? Donc tu te déconnectes (tu sélectionnes ton réseau puis du cliques sur déconnecter). Puis tu cliques sur le réseau nabaztag et tu cliques sur connecter. Ton ordinateur va t'indiquer que tu es connecté.
Par contre, le lapin arrête d'émettre son réseau de paramétrage au bout d'environ 10 minutes. Donc débranche-le et remets le en bleu avant de faire la manip'.
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:09

c'est justement ce qu'on a fait nous avons déconnecté mon réseau habituel et ca ne fonctionne pas plus
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:11

Vérifie dans les paramètres de ta carte wifi (celle de ton ordinateur) qu'elle est bien en b+g.

Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit. nabzsmile
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:14

oui elle l'est nous avons vérifié
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:16

en plus mon technicien me dit que mon SSID que je dois écrire dans la page de configuration c mon NABAZTAGXX
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:22

lorsque mon lapin est connecté à son réseau est ce qu'il change de couleur ou il reste bleu ? aidez moi svp
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:25

ma carte wi fi c une Instant Wireless-B adapter. ca devrait etre correct non ?
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:26

oui ça ira.

Alors, ton lapin est bleu quand il est en mode de configuration. Les couleurs changeront quand tu auras validé les infos que tu entreras dans les divers champs à renseigner.

As-tu suivi les différents tuto sur le forum pour connecter ton lapin?

Ton technicien devrait changer de métier : dans les pages de configuration de ton lapin , tu dois entrer les infos de ton RESEAU afin que ton lapin s'y connecte donc : le SSID de ton réseau et la clef de cryptage de ton réseau.
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:23

j'ai essayé mais pas moyen de brancher mon lapin sur mon réseau donc ne peut pas aller sur la page 198. pour le configurer
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:34

apitchou a écrit:
j'ai essayé mais pas moyen de brancher mon lapin sur mon réseau donc ne peut pas aller sur la page 198. pour le configurer
Hello apitchou.
Juste pour être sûre : tu as suivi ce tutoriel vidéo ?
Si c'est bien le cas, peux-tu, s'il te plaît, nous indiquer où tu bloques ?
nabzciao
http://www.zcripts.com/
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6641

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:30

apitchou a écrit:

Je ne sais pas si c'est une erreur de frapper : mais c'est http://192.168.0.1

Sinon essayes de créer manuellement un réseau sans fil, NabaztagXX.. Comme sur les tutos présent sur ce forum ou chez Violet.

Et oui dis nous à quel endroit tu bloques dans le tutoriel vidéo !
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:43

oui NaBoByZ c bien cette adresse excuse moi. j'ai essayé aussi manuellement et sans succes. je bloque lorsque je demande à mon lapin de connecter à mon réseau.
comme indiquer à l'étape 3 (Entrer dans le coeur de l'animal) Demandez à votre ordinateur de se connecter à ce réseau. mais lorsque j'essaie de me connecter à cette étape, est ce que les lumieres de mon lapin changent ou il restent bleus ?
merci. lorsque je rentre cette adresse: http://192.168.0.1
ca me dit impossible de connecter. qu'est ce qui ne va pas ? est ce que c quelque chose que j'ai oublié de faire ou koi ?
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:49

alors. ce que je pourrais essayé c de brancher mon routeur et d'utiliser le CD-ROM prévu à cette effet pour avoir mon SSID et ma clé de cryptage. p-e que c ca le probleme selon moi. vous en pensez koi ? parce que tout ce que mon technicien a fait c de brancher mon routeur et entrer dans le site pour rentrer mon nom utilisateur et mot de passe, c tout. donc pour pouvoir avoir mon SSID je dois utiliser mon CD-ROM
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:14

Je ne sais pas si j'ai raté une information, mais tu es chez quel fournisseur d'accès ? T'a t'il livré son routeur ?

Il faudrait que tu te connectes à ton routeur sur sa configuration http, pour pouvoir voir les informations concernant le SSID et la clé WEP (Le SSID devrait apparaitre quand tu vois les réseaux sans fils à porté).

Quand tu te connectes au réseau, ton lapin reste en bleu tant que tu ne l'a pas redémarrer sur sa page de configuration par "Update And Start" yellownabzwink

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais n'hésite pas !
apitchou
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:28

je suis du Quebec. mon fournisseur est VIDEOTRON. j'ai acheté moi meme mon routeur
donc pour pouvoir avoir mon SSID je dois utiliser mon CD-ROM ?
scuse moi mais tu n'as pas répondu à ma question.
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:31

Pour moi tu devrais avoir ton SSID et ta clé par l'interface Http. Donc pas par le CD-ROM. Je ne sais pas si cela t'aidera de toute façon à te connecter à la page de configuration du lapin pour l'instant ! Car c'est la priorité !

Je n'avais pas été clair mais j'avais répondu
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:42

Pour faire avancer le schimilimilick : quel est le modèle du routeur en ta possession apitchou ?

Et aussi : apitchou, tu peux éditer tes messages et ajouter des informations sur ta configuration au fur et à mesure, n'hésite donc pas à le faire (en utilisant le joli petit bouton "Editer" en haut à droite de chacun de tes messages)
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apitchou a besoin d'aide...   Apitchou a besoin d'aide... Icon_minitime

Apitchou a besoin d'aide...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant