| Inside of Nabaztag/tag | |
|
+6Nabaztawashal Tabatha nabazland Hunta_de_la_Radieuse Tharkun Toms2809 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Toms2809 Lapin nain
Age : 41 Localisation : Lille Nbr de messages : 36 Carottes : 6158
| Sujet: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 14:34 | |
| Apparemment cela n'a pas été posté, voilà ce que j'ai trouvé à l'interieur de mon Nabaztag/tag : - Puce RFID CR14 de chez ST MicroElectronics (Datasheet) - Microprocesseur à coeur ARM7 : ML67Q4051 de chez OKI (Datasheet) - Un controlleur USB oO (Je sais pas trop à quoi il sert xD) : ML60842 de chez OKI (Infos constructeur) - Une puce SRAM de de 8Mbit (512k*16 bits) : K6X8016T3B de chez Samsung (Datasheet) Le microprocesseur a entre outre 128ko de Flash, 8ko de "Boot Flash" et 16ko de RAM Bientôt les photos ^^ | |
|
| |
Tharkun Lapin nain
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Toms2809 Lapin nain
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 15:28 | |
| Trop de chose a démonter pour y accéder >_< Je verrai quand je serai plus motivé | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 16:17 | |
| Ici les informations - et photos - communiquées par Violet (?) à la FCC américaine pour la demande de certificat de conformité du Nabaztag/tag. EDIT : du coup... - Tharkun a écrit:
- Et le contrôleur Wifi ?
Ralink RT2571WF Je dirais...
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 16:28 | |
| Wouuuuahhhh.. Trop forte Hunta... et pourquoi un controlleur USB ?
Et j'adore cette foto du lapin interrogé par le kgb : https://fjallfoss.fcc.gov/prod/oet/forms/blobs/retrieve.cgi?attachment_id=713333&native_or_pdf=pdf _____________________________
| |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 16:35 | |
| Merci... Photos surréalistes ! Toute la série vaut le coup : on se croirait dans un "Avengers" inspiré de Dali ! Pour l'USB, je sais pô du tout la tout de suite pile... Mais j'investigue ! | |
|
| |
Toms2809 Lapin nain
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 16:45 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Ici les informations - et photos - communiquées par Violet (?) à la FCC américaine pour la demande de certificat de conformité du Nabaztag/tag.
EDIT : du coup...
- Tharkun a écrit:
- Et le contrôleur Wifi ?
Ralink RT2571WF Je dirais... Ah bah voila le controleur usb est pour la carte wifi (qui doit etre en USB xD) ... !! Et en plus il y a les schematics ... | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 18:51 | |
| "Le controleur usb est pour la carte wifi (qui doit etre en USB xD)" ... Bah vouiiiii ! _____________________________
| |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6963
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 24 Jan 2008 - 22:40 | |
| Hunta Columbo !! J'ai trouve son role ou Hunta l'exploratrice... | |
|
| |
| |
| |
Nabaztawashal Lapin nain
Nabaztag : Nabaztawashal Nbr de messages : 15 Carottes : 6861
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Mer 3 Sep 2008 - 13:12 | |
| - Toms2809 a écrit:
- - Un controlleur USB oO (Je sais pas trop à quoi il sert xD) : ML60842 de chez OKI (Infos constructeur)
Hello, Est ce que c'est aussi dans la première génération de Nabaztag? Ca voudrait dire que la carte Wifi communique ensuite par ce contrôleur USB??? [HS] Moi qui cherche a me passer du wifi pour ethernetiser mon lapin... ça peut peut être m'aider... En effet je trouve pas de carte pcmcia assez petite pour ne pas sacager le lapin... Alors peut être je peux réver d'un convertisseur ethernet/usb directement sur ce contrôleur...[/HS] | |
|
| |
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6150
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Lun 17 Nov 2008 - 17:51 | |
| Mais c'est magnifique!!!!! Cela voudrait dire que l'on voudrait dire que l'on pourrait changer la carte wifi du lapinou pour en mettre une de meilleure qualité et qui capte mieux!! C'est ça ou je me trompe complètement??????????? | |
|
| |
| |
| |
Helium Bronze Nabz
Localisation : Montpellier Nabaztag : Il a pas encore de Nom, il va bientot venir dans ce monde Nbr de messages : 182 Carottes : 6884
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Lun 17 Nov 2008 - 18:36 | |
| C'est une carte wifi comme dans la version 1 du Nabaztag, une clé USB Wifi ou un module wifi comme ceux qui sont dans les PC portables ? | |
|
| |
dervan Lapin nain
| Sujet: controleur USB Jeu 15 Jan 2009 - 9:41 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Pour faire simple, je n'utilise plus mon Nabaztag/tag parce que j'ai un enfant en bas age et que j'ai peur des effets du wifi. Dans mon immeuble on est déjà cerné de toutes parts par le wifi...
Alors voilà, je ne m'y connais pas trop en informatique mais quand je vois controleur USB cela éveille ma curiosité. Ma question va surement vous paraitre bête...mais je n'ai pas trouvé de réponse sur wiki...
Est ce qu'un controleur USB est un port USB? c-a-d : peut on brancher un cable USB sur un controleur USB? auquel cas, peut être est il possible de relier le lapin à une box par ce moyen...et tant pis si c'est lent...
Ou alors y a t il d'autres possibilités d'exploiter ce controleur usb?
Pardonnez mon ignorance et merci pour vos réponses!
cdt | |
|
| |
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6150
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Ven 27 Fév 2009 - 14:52 | |
| Apparemment, un controlleur usb doit ressembler à ça: Donc, on peut espérer qu'il y a la même chose en plus petit dans le nabaztag:tag, non?? Si oui, je pense que ça voudrait dire que l'on peut brancher un cable usb sur un controlleur usb. A près, je n'en suis pas du tout sur et des personnes sauront répondre mieux que moi à ta question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Ven 27 Fév 2009 - 16:05 | |
| As-tu regardé dans le détails comment est constitué le pin:pin (cf. page 1 de ce sujet) ? Tu aurais certainement ta réponse ! Quant à exploiter ledit contrôleur... Alors là, ça, c'est encore une autre affaire ! | |
|
| |
Andrei66 Lapin nain
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag Jeu 2 Avr 2009 - 20:30 | |
| Si il y aurait un port USB à l'intérieur (j'en suis pas si sur), on pourrait peut être brancher une rallonge USB (pour ne pas saccager le lapin en mettant des trucs trop gros dedans) et après un petit module Ethernet USB (ça pourrait peut être marcher, c'est du réseau aussi).
Par contre relier direct à la box non (faudrait un driver spécifique) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inside of Nabaztag/tag | |
| |
|
| |
| Inside of Nabaztag/tag | |
|