| marche /marche pas | |
|
+4aerosmiss Phabbrrysse nabazland claudie1801 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudie1801 Lapin nain
Localisation : bougival Nabaztag : Jedy Nbr de messages : 29 Carottes : 6148
| Sujet: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 19:54 | |
| bonsoir à tous j'ai un lapinou depuis qq jours et depuis que je l'ai , il marche quelques heures dans la journée et le soir, il veut rien savoir ! il est orange puis vert avec le nez clignotant orange/vert, la base devient furtivement violette, il bouge ses oreilles et hop rebelote, c'est reparti et il n'en finit jamais. quelqu'un aurait il un tuyau à me donner sur ce comportement ? merci d'avance | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 20:01 | |
| Hello... C'est un Tag/tag ? Si c'est régulier, il y a ptet un problème d'interférence avec un autre appareil électrique... Faudrait ptet essayer en le mettant près de ta bobox... Ou bien un conflit d'IP... est-ce que un autre machin wifi se connecte à cette heure ? ... _____________________________
| |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 20:07 | |
| 'soir oui c'est un tag.tag il est à co^té de la freebox il y a un pc portable connecté en wifi au salon..tu crois que ça pourrait etre ça ?? si oui, que faire stp ? merci ps : là le lapin marche pas et pourtant le pc portable n'est pas allumé. ya la télé allumée...pi rien d'autre... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 20:20 | |
| Peut-etre comme le suggere Nabazland conflit d'ip: Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton wifi - de la configuration de ton lapin
Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI
Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.
Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider. _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 20:44 | |
|
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 20:47 | |
| Celle de la page 192.168.0.1 (la premiere partie et aussi le advanced settings) sinon si ca marche un coup un coup ca marche pas regarde si tu n'as pas mis le lapin sur une prise spéciale clignotement _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 21:09 | |
| Essaie de changer de canal.. passe en 11. | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 21:19 | |
| ça marche pas mieux en canal 11 | |
|
| |
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 21:30 | |
| Essaye de taper le nom du reseau a la main plutot que le selectionner dans la liste !
tu as bien décoché "canal automatique" ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 21:37 | |
| le canal automatique est bien décoché j'ai rentré le nom du réseau à la main (calonet) mais c'est pareil ( - la télé qui est branchée à la freebox HD en wifi est éteinte et pc portable allumé : ça ne change rien - télé éteinte, pc portable éteint, j'ai débranché puis rebranché le lapin et là il remarche !!!! ce que je comprends pas, c'est qu'il lui arrive de marcher avec la télé et le portable allumés !! | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 21:58 | |
| j'ai parlé trop vite !! il est reparti dans sa série orange pi vert etc etc je ne sais plus quoi regarder ! | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 22:13 | |
| il remarche ...
c'est trop bizarre ! il pourrait etre géné par un réseau wifi voisin ??? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 22:37 | |
| Essaye de régler ton lapin en IP fixe ça peut résoudre ton problème et vu ton réglage de Freebox ne lui donne pas comme adresse 192.168.0.3 qui est celle de ton Freeplayer. | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Jeu 24 Jan 2008 - 23:15 | |
| tu pourrais me dire comment je dois faire pour lui attribuer une IP fixe stp ? merci bcp | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: marche /marche pas Ven 25 Jan 2008 - 9:32 | |
| Attribuer une IP fixe au lapin : - accéder à la page de configuration du lapin (mode bleu) - aller dans "Advanced Configuration" et, pour le cas présent : - Local IP : 192.168.0.24 - Local Mask : 255.255.255.0 - Local Gateway : 192.168.0.10 - DNS Server : DNS de Free par exemple - Valider avec "Update & Start" | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Ven 25 Jan 2008 - 18:55 | |
| je viens de rentrer les infos que tu m'as données. pour l'instant ça marche. il s'était de nouveau arreté vers 18h...c'est d'ailleurs toujours ds cette période qu'il reste sur orange et vert... bref, j'espère que ce coup ci, c'est bon. merci bcp en tout cas pour votre aide bonne soirée à vous | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Sam 26 Jan 2008 - 14:59 | |
| bjr de nouveau, il est reparti dans sa série orange/vert etc il a pas encore marché aujourd'hui !! | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| |
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: marche /marche pas Sam 26 Jan 2008 - 18:25 | |
| c'est peut-etre un pare-feu | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Sam 26 Jan 2008 - 19:42 | |
| j'ai rentré l'adresse donnée : pas de changement j'ai désactivé le pare feu : pas de changement c pas le lapin qui fonctionne mal puisqu'il marche par moment... je suis perdue là | |
|
| |
| Sujet: Re: marche /marche pas Sam 26 Jan 2008 - 20:20 | |
| Tant qu'on y est... Sur cette capture d'écran - tout à fait remarquable par ailleurs - "Canal automatique" est coché. Je ne suis pas du tout sûre que cela soit la solution miracle, mais, si cette option est restée cochée, refais la configuration* en la décochant et en choisissant par exemple le canal 11. Cela dit : *de la box et redémarrage, puis du lapinou... | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Sam 26 Jan 2008 - 20:33 | |
| je vais tenter ça j'ai tenté l'autre soir de désactiver canal automatique et j'ai mis canal ...3...je crois, ce qui n'a rien changé vais retenter le coup sur un autre canal...j'ai rien à perdre merci en tout cas de m'aider je pensais que c'était plus facile les lapins | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| |
| |
| Sujet: Re: marche /marche pas Lun 28 Jan 2008 - 17:50 | |
| | |
|
| |
claudie1801 Lapin nain
| Sujet: Re: marche /marche pas Lun 28 Jan 2008 - 17:52 | |
| euh...je l'ai déjà fait tout ça ... tu veux une deuxième édition ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marche /marche pas | |