Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Envoyer un message via un sms | |
| | Auteur | Message |
---|
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Envoyer un message via un sms Lun 18 Fév 2008 - 9:13 | |
| Bonjour, Ce matin, je viens de découvrir que l'api d'orange permettait de rediriger un sms vers une url. Plus d'infos ici : http://www.orangepartner.com/site/frfr/developper/devplayzone/smsapi/p_sms_api_alpha.jsp#receiveSMS Si je ne m'abuse, ce code php devrait donc envoyer le message du sms vers son nabz : - Code:
-
$api_access_key = ''; $serial = ''; $token = ''; $voice = ''; // save parameters from the receiveSMS method $phone_number = $_GET['from']; // not used here $msg = $_GET['content']; // remove the first word (keyword) $msg = urlencode(substr(strstr($msg," "),1)); $url_nabz = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=$serial&token=$token&voice=$voice&tts=$msg"; // invoke it! $response = file_get_contents($url_sms); $xml = simplexml_load_string($response); echo " Status: ",$xml->status->status_msg; } ?>
Je vais essayer dans la semaine (je suis actuellement en train d'écrire un widget netvibes qui permet de lier son nabz avec pandorabots). Sachant que Violet ne fournit plus ce service, cette solution est probablement un bon paliatif. | |
| | | grobubu Platinum Nabz
Age : 42 Localisation : Jura Nabaztag : Ptibubu V2 Nbr de messages : 1191 Carottes : 6221
| | | | Jibe Lapin nain
Age : 35 Localisation : Paris Nabaztag : Bechamel (V2) & Bechamele (V1) Nbr de messages : 41 Carottes : 6739
| Sujet: Re: Envoyer un message via un sms Sam 8 Mar 2008 - 16:20 | |
| Ce devrait être possible, mais il faudrait alors enregistrer les lapins et créer un code spécifique... Qui s'y colle ? | |
| | | grobubu Platinum Nabz
Age : 42 Localisation : Jura Nabaztag : Ptibubu V2 Nbr de messages : 1191 Carottes : 6221
| Sujet: Re: Envoyer un message via un sms Sam 8 Mar 2008 - 17:06 | |
| alors sa en est ou? | |
| | | ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6150
| Sujet: Re: Envoyer un message via un sms Mar 22 Avr 2008 - 17:47 | |
| Ce serait bien, mais il nous faudrait quelqu'un de très doué pour faire ça, pas moi en tout cas!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoyer un message via un sms | |
| |
| | | | Envoyer un message via un sms | |
|