Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à propos de la bibliotheque nabaztag.com

Aller en bas 
+9
Psychocat
Zorglub
nerdaztag
trukmus
Ojito
Liloo
yannouz
nabazland
Toucool
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrunch
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 23:27

Coucou

j'aurais une tite question pour les possesseurs aguerris :
voilà, je parcourais la bibliotheque des messages sur le site officiel, et il y a pas mal de message TTS qui me semblent trés perso. pas du tout formatés genre clin d'oeil.
est ce que cela veut dire que lorsqu'on envoie un message, il peut se retrouver dans cette base ?

deuxième question : y a des messages carrement vulgaires, Violet ne fait jamais le menage, au moins par mots clé ?
(j'imagine la tete des parents qui offrent un nabz au rejeton et qui envoie de pareil messages "mais c'est pas moi Mam, sont dans la bibliotheque du site" )

merci de vos réponses

Scrunch

albino
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 48
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6898

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 8:23

Dans la bibliothèque? Ya que des trucs politiquement corrects... Tu parles pas plutot des nabshares avec des TTS passés en mp3?
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
pinouill
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 8:33

je confirme, j'ai aussi reçu des messages pas trés cool signés de mon lapin Evil or Very Mad
mais c'est différent (désolé, j'en parle quand même yellownabzsmile )


le pb viens je pense de la page http://www.nabaztag-perso.com/
en fait à chaque création de compte, on chope un n° derrière l'adresse ! suffit de nettre un n° au hasard, d'envoyer un message super vulgaire et hop vous le recevrez venant de vous (impossible d'identifier l'émetteur !)
n'importe qui peut l'envoyer (pas besoin de création de compte), !!
peut-être ne pas laissé ce message affiché !!!

du coup, comme on ne peux pas désactiver le compte, j'ai modifié le token

je sais plus qui à fait cette appli, mais si il pouvait faire quelque chose ce serait coooooll !
Revenir en haut Aller en bas
scrunch
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 8:47

Toucool a écrit:
Dans la bibliothèque? Ya que des trucs politiquement corrects... Tu parles pas plutot des nabshares avec des TTS passés en mp3?

ben ouais, dans la bibliotheque...lance une recherche avec le mot salope (désolée hein), par exemple, et t'auras de sacrés surprises....

ce qui me choque le plus, c'est pas tellement les messages, mais plutot comment sont ils arrivés là ?
d'où ma question première, est ce que lorsqu'on crée soit meme un message, donc un tts (si j'ai bien compris le binz), est ce qu'il se retrouve dans la bibliotheque ?

scrunch albino
Revenir en haut Aller en bas
scrunch
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 8:50

pinouille17 a écrit:



le pb viens je pense de la page http://www.nabaztag-perso.com/
en fait à chaque création de compte, on chope un n° derrière l'adresse ! suffit de nettre un n° au hasard, d'envoyer un message super vulgaire et hop vous le recevrez venant de vous (impossible d'identifier l'émetteur !)
n'importe qui peut l'envoyer (pas besoin de création de compte), !!
peut-être ne pas laissé ce message affiché !!!


pas sure que ça vienne de ça...moi je me suis aperçu que dans la barre d'adresse de mon navigateur, quand je me connecte au site nabaztag.com, le login et surtout le mot de passe ne sont meme pas cryptés ! j'ai carrement pu le lire dans l'url !

scrunch albino
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13309

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:14

En effet.. c'est bien hard...
Je pense que c'est un gros bug... Qui partage tous les messages de tout le monde...
Je pense que ca mérite un petit mail au support..
Tu t'y colle scrunch ?

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6895

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:53

Mis à part le fait que c'est quand même super vulgaire, c'est surtout totalement immature... Ca ne rassure pas sur une certaine partie de la communauté ...


pinouille17 a écrit:


le pb viens je pense de la page http://www.nabaztag-perso.com/
en fait à chaque création de compte, on chope un n° derrière l'adresse ! suffit de nettre un n° au hasard, d'envoyer un message super vulgaire et hop vous le recevrez venant de vous (impossible d'identifier l'émetteur !)
n'importe qui peut l'envoyer (pas besoin de création de compte), !!
peut-être ne pas laissé ce message affiché !!!

Je pense que ce numéro derriere ton URL est un numéro de session, numéro qui t'es attribué, stocké sur le serveur, et qui ne peut etre détourné.
Essaye de mettre un numéro bidon derriere tu ne devrais pas pouvoir te logger.
Si tu as recu un truc pas cool sur ton lapin c'est que quelqu'un a du se servir de ton token.

++
Revenir en haut Aller en bas
pinouill
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:55

bin si justement, j'arrive sur les pinouilles de tous les inscrits !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6895

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 11:09

Tu pourras mettre n'importe quoi tu tomberas sur ta session a toi mais pas sur celle de quelqu'un dautre. Tu ne dois avoir accès qu'a ton profil je pense.
Et si tu essayes depuis un autre ordinateur tu ne devrais pas avoir accès a ta session.

Normalement les sessions PHP fonctionnent comme ca.

Maintenant une petite visite du créateur de ce site devrait arranger les choses.

++
Revenir en haut Aller en bas
pinouill
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 11:13

et bien clic sur ce lien : http://www.nabaztag-perso.com/151
et envois moi un message tu verras !

nb/ je pesne qu'il faudra effacer certaines choses de ce topic pour ne pas donner d'idées à certains....
Revenir en haut Aller en bas
pinouill
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 11:17

ce que je veux dire, c'est qu'effectivement tu ne peux pas éditer le profil des autres, mais tu peux envoyer un message d'insulte tout a fait anonyme sans avoir de compte et sans avoir de nabz ou quoi que ce soit.
le message arrivera sur ton lapin et les seuls infos que tu auras c'est que tu t'es envoyé un message. !
quelqu'un sait qui a mis en place cette appli ?
Revenir en haut Aller en bas
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6895

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 12:00

A oui en effet, la partie messenger ne doit pas etre protégé.
Ce qui est presque logique puisque si tu met a dispo sur ton site perso une page pour envoyer un message a ton Nab, tout le monde pourrait potentiellement y acceder aussi.

Enfin la il faut en parler au créateur car le numéro derriere l'URL est l'identifiant interne du lapin. Il y a 191 inscrit sur le site donc en changeant ce chiffre on peut envoyer a tout le monde.

Si je suis un spammeur publicitaire c'est très facile d'envoyer une pub a tous les lapinoux inscrit. donc bof.

Va falloir envoyer un ti message au programmeur

++
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6984

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 12:07

Mon dieu, vous me faites peur.
Comme dit Landry, qui s'y colle ? Rolling Eyes

Normalement on choisit de partager ou non dans son Nabshare ses MP3 persos na ? Ptetre qu'ils choisissent de le partager délibérement scratch Enfin quand on voit la teneur des messages...
Revenir en haut Aller en bas
scrunch
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:14

pinouille17 a écrit:
ce que je veux dire, c'est qu'effectivement tu ne peux pas éditer le profil des autres, mais tu peux envoyer un message d'insulte tout a fait anonyme sans avoir de compte et sans avoir de nabz ou quoi que ce soit.
le message arrivera sur ton lapin et les seuls infos que tu auras c'est que tu t'es envoyé un message. !
quelqu'un sait qui a mis en place cette appli ?


c'est meme pas la peine d'aller chercher si loin , regarde cette appli par exemple : http://nabaztag.monserveurperso.com/
n'importe qui peut t'envoyer un message et mettre n'importe quoi comme adresse mail, du moment qu'il connait le petit nom de ton lapinou.

Scrunch albino

ps : pour l'appli dont tu parles, sur la page d'accueil de son site, en bas à droite, tu peux contacter le créateur directement.
Revenir en haut Aller en bas
scrunch
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:17

Liloo a écrit:
Mon dieu, vous me faites peur.
Comme dit Landry, qui s'y colle ? Rolling Eyes

Normalement on choisit de partager ou non dans son Nabshare ses MP3 persos na ? Ptetre qu'ils choisissent de le partager délibérement scratch Enfin quand on voit la teneur des messages...

je veux bien m'y coller et je vous tiendrais au courant des réponses (on peut peut etre aussi leur poser la question lors du chat, nan ?)
sinon, c'est pas des mp3, c'est bien des TTs, et j'ai pas le souvenir d'avoir vu une case à cocher ou decocher pour partager ou non ses messages....

Scrunch albino
Revenir en haut Aller en bas
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito


Age : 55
Localisation : France
Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6835

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:26

J'ai déjà contacté Violet à propos des "Je sais lire" qui sont automatiquement partagés dans le Nabshare en envoyant des copies d'écran à l'appui depuis jeudi dernier.
Ils m'ont répondu qu'il comprenaient la gêne que cela pouvait suciter et qu'ils y travaillent et me tiendront au courant...

D'un autre côté, je m'interroge sur ces sites autres de Nabaztag.com, qui offrent des possibilités de messages en s'inscrivant avec Token et N°de série... Est-ce fiable et sécurisé???
Revenir en haut Aller en bas
scrunch
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:30

tu veux dire que c'est bien ce que je craignais, Tous nos messages perso "je sais lire" sont dans la bibliotheque ???? affraid

super l'intimité des messages !!!!

c'est carrement scandaleux je trouve !
ils pourraient au moins prevenir tant que le truc n'est pas resolu .....

j'suis verte No

scrunch No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 48
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6898

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:42

Pu*ain, j'hallucine afraid
Je retrouve toutes mes conversations privées avec quelques keywords... C'est horrible. Rien qu'avec le nom d'un nabaztag on retrouve forcément des TTS qui lui sont adressés.

Euh...

Je me sens vraiment tout nu là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
scrunch
Invité




à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:46

vous croyez pas qu'on devrait tous faire un mail, parceque ça aurait plus de poids qu'un seul...parceque c'est quand meme scandaleux !!!!
non ???

Scrunch (jsuis toujours verte j'ose plus rien envoyer No )
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 44
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6869

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:48

clair, c'est dingue ça, il faut que Violet fasse quelque chose affraid

heureusement que je n'ai rien eu de compromettant sur mon lapin moi pale

c'est naze!!!! :surpris: :surpris:

ouais, tous un mail (surtout que moi j'ai reçu un truc bizarre ce matin, voir ici)


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
yannouz
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : yannouz
Nbr de messages : 98
Carottes : 6895

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:48

A poil toucool, a poil toucool !!

Bon en effet c'est un problème très genant.
Surtout que normalement la case a coché pour partager ses MP3 n'est pas censé etre la pour faire jolie.

Maintenant je pense que techniquement c'est très facile a résoudre, il doit manquer un IF dans la requete pour ne prendre que les MP3 partagé.
Donc une fois résolu, tous vos messages perso devraient disparaitre de la bibliotheque.

Concernant la présence des messages recu dans le nabshare, c'est hyper galere.
Avec mon service d'envoi des humeurs, il faut que je fouille dans des milliers de MP3 pour trouver l'identifiant qui va bien.
Et pas moyen de faire un 'select all' => supprimer
Supprimer tout a la mimine c'est super chiant.

A plouch !
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 48
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6898

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:52

J'ai perdu la parole aussi. Ne jamais prononcer le nom de l'autre ni le sien dans un message. PLUS JAMAIS !

taper oreille et tomber sur "je te mordille l'oreille" dans la biblio, rien de grave, mais tomber sur le nom de celui qui mordille ou qui se fait mordiller, là ca ne va plus du tout... dispu


@ yannouz : TOUS les tts sont dans la biblio !!! apparemment automatiquement convertis en mp3, ils n'apparaissent pas dans les nabshares mais se retrouvent avec la fonction recherche ! C'est monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
nerdaztag
Nabz Junior
Nabz Junior
nerdaztag


Nabaztag : Sherlock
Nbr de messages : 62
Carottes : 6869

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:30

Il faudrait voir si ça ne concerne pas que les abonnés, parce que je ne voix pas mes messages en recherchant dans les Nabshares.
C'est bizarre cette histoire... enfin pas autant que certaines personnes quand on voit leurs TTS
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 65
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6888

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:42

Vite, vite, faisons des recherches sur les messages, pour trouver des choses bien compromettantes... Twisted Evil Twisted Evil

Tiens, au hasard, une petite recherche sur... Toucool ? affraid

Bon, ok, certains vont devoir passer dans la clandestinité, je crois... Suspect

Mais ? Ca alors ? Tiwabbit est également compromis ? C'est une conspiration, une manipulation !
On veut ruiner la réputation de mon pauvre petit lapin :fote:


Bon, plus sérieusement, comme il faut aussi des bonnes nouvelles, allez voir par là.
Je me demande si les deux points sont peut être liés ???? En tout cas, on dirait que Violet bosse sur la gestion des messages...
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 48
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6898

à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:12

tss tss attention pas d'incitation à violation de la vie privée sinon j'envoie des carottes supersoniques dans vos terriers malfamés. :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
Contenu sponsorisé





à propos de la bibliotheque nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: à propos de la bibliotheque nabaztag.com   à propos de la bibliotheque nabaztag.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la bibliotheque nabaztag.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué à propos de Nabaztag
» Bibliothéque
» Bibliothèque?
» aide sur ma bibliothèque
» identifiant des éléments de la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: