| une oreille ne tourne plus??? | |
|
+35lacahouette doune74 fabienv4 Organza bbchou3 scip sleipnir2711 ybo gat/gatzaban Andrei66 Nabbab69 goldotag Laponette nbzd Ativille tarzanjane TeamJC stephthom Mic Phabbrrysse christophe64 pynoo DrBailey nabaz bju33 desertea fozzy Stitch88 Hunta_de_la_Radieuse tipiak00 deltavan Kitty MiffyLou aerosmiss tinini 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laponette Kryptonite Nabz
Nbr de messages : 5853
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 10:57 | |
| - deltavan a écrit:
- re
à ma connaissance , personne n'a démonté son lapin pour regarder le problème d'oreilles puisque réparation chez violet; donc impossible de te dire de quel problème mécanique , par contre , le bug a été ciblé chez violet et je pense que c'est pour cela que les réparations de "tournicoti d'oreilles" sont effectuées "gracieusement " par le Doc BAILEY
doc , what else? Bon alors moi je l'ai pas encore ouvert ce lapin, je vais tenter de contacter violet alors. Je voudrais bien que laponette retrouve son oreille gauche mais je vais avoir du mal à me séparer d'elle. Ca a duré longtemps l'absence de ton lapin? | |
|
| |
goldotag Bronze Nabz
Age : 52 Localisation : Cape Town (afrique du sud) Nabaztag : Goldotag (v2) Nbr de messages : 214 Carottes : 6556
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 13:41 | |
| Bonjour, Voila j'ai un problème d'oreille gauche avec mon lapin. Mais ce qui est bizarre quand je fait un test celle-ci fonctionne parfaitement et quand je reboot mon lapin elle tourne et se mets en place. Par contre pendant le taï-chi, message etc....la il n'y a que l'oreille droit qui fonctionne...Cela ne vient-il pas de violet?? | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6291
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 15:45 | |
| - goldotag a écrit:
- Bonjour,
Voila j'ai un problème d'oreille gauche avec mon lapin. Mais ce qui est bizarre quand je fait un test celle-ci fonctionne parfaitement et quand je reboot mon lapin elle tourne et se mets en place. Par contre pendant le taï-chi, message etc....la il n'y a que l'oreille droit qui fonctionne...Cela ne vient-il pas de violet?? salut je viens de constater le même problème (histoire de te rassurer) mon lapin a une oreille (SA gauche) qui ne "répond" plus , notamment sur la communion d'oreilles , le mouvement n'est pas détecté, donc ne passe pas en orange. Lorsque je fais le test "jefaismontesttoutseul" , elle tourne bien et le test est tout ok. Au reboot du lapin , elle a bougé puis s'est bloquée en position haute. Donc j'attends le retour du copain d'oreilles, ou du dodo ce soir pour voir..... à suivre par le doc je vais cependant poster dans bug report. | |
|
| |
goldotag Bronze Nabz
Age : 52 Localisation : Cape Town (afrique du sud) Nabaztag : Goldotag (v2) Nbr de messages : 214 Carottes : 6556
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 16:21 | |
| moi aussi elle bloque en position haute.....mmmmm bizarre non???? | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6714
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 18:01 | |
| ba moi elle tourne plus du tout ! ! meme pas avec le test du lapin et au démarage | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 18:32 | |
| dernier taï chi à l'instant : les deux oreilles tournent à nouveau!! ouf pour moi! | |
|
| |
tarzanjane Lapin nain
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 19:44 | |
| - Ativille a écrit:
- ba moi elle tourne plus du tout ! ! meme pas avec le test du lapin et au démarage
Moi non plus ... Les autres problèmes décrits dans cette discussion sont plutot des problèmes électroniques, ou de communication. Mais ton lapin, et le mien, ont des problèmes mécaniques ... | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6714
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 21:11 | |
| - tarzanjane a écrit:
- Ativille a écrit:
- ba moi elle tourne plus du tout ! ! meme pas avec le test du lapin et au démarage
Moi non plus ...
Les autres problèmes décrits dans cette discussion sont plutot des problèmes électroniques, ou de communication.
Mais ton lapin, et le mien, ont des problèmes mécaniques ... oui et le mien est plus en garantie | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Jeu 6 Nov 2008 - 21:13 | |
| - Ativille a écrit:
- tarzanjane a écrit:
- Ativille a écrit:
Moi non plus ...
Les autres problèmes décrits dans cette discussion sont plutot des problèmes électroniques, ou de communication.
Mais ton lapin, et le mien, ont des problèmes mécaniques ... oui et le mien est plus en garantie Souvent le support le fait quand meme gratuitement selon le soucis. Le plus simple serait de les contacter directement _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Ven 7 Nov 2008 - 19:41 | |
| aaarrggg hhh ce soir à nouveau son oreille gauche ne tourne plus!! mais que lui arrive t il?? hier après le test , tout refonctionnait bien ,mais là de nouveau l'oreille gauche est aussi insensible à la demande de communion d'oreilles..... snif..... | |
|
| |
Nabbab69 Lapin nain
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 8 Nov 2008 - 9:24 | |
| Oreille gauche ne tourne plus, c'est un épidémie. | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 8 Nov 2008 - 10:21 | |
| je pense à un problème sur les serveurs : hier soir il s'est endormi sans bouger l'oreille gauche , ce matin il se réveille et bouge les deux oreilles ! ! pour les maintenir droites! de plus la communion d'oreille avec la gauche fonctionne parfaitement ce matin!!
à suivre si le doc passe par ici..... | |
|
| |
Andrei66 Lapin nain
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Dim 9 Nov 2008 - 22:40 | |
| En fait il vous faut déterminer la panne car il y en a 2 :
1 Si dans le mode de test il bouge les oreilles correctement, le problème est logiciel (sert a rien de le renvoyer à Violet); soit c'est le lapin qui bug (un redémarrage suffit en général) soit c'est les serveurs de Violet (dans ce cas essayez de redémarrer pour se reconnecter au serveur mais cela ne marche pas à 100%, des fois il se remet a bugger)
2 Si ça bouge pas même dans le mode test, c'est mécanique (moteur mort, etc...) dans ce cas faut le renvoyer à Violet pour la réparation.
Moi j'ai aussi ce problème mais il s'agit d'un bug logiciel, un redémarrage suffit, il re-bug quand je lance la radio par exemple (l'oreille à sa droite se met en horizontal, quand la radio s'arrête l'oreille se remet en vertical) et depuis ce moment l'autre oreille ne fonctionne plus (faut redémarrer) | |
|
| |
gat/gatzaban Lapin nain
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 15 Nov 2008 - 17:29 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Sans hésitation : mode jemetestetouseul !
(Le sésame pour accéder à cette fonction doit être quelque chose comme : débrancher/rebrancher-en-gardant-bien-le-petit-bouton-de-la-tête-appuyé-jusqu'à-la-sortie-du-mode-bleu-pour-passer-en-mode-test/passer-d'un-test-à-l'autre,-dont-le-test-des-oreilles,-en-pressant-une-fois-le-bouton...) Pardonne moi, j'ay le meme probleme avec mon Lapin, mais je ne comprend pas trop bien cette procedure car j l'avais jamais faite... Quelcune me peut aider? Merci beaucoup! | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 15 Nov 2008 - 17:36 | |
| Bonjour
Alors tu debranche ton lapin tu appuye sur la tete tu rebranche en tenant appuyer le lapin va devenir bleu reste appuyer jusqu'a ce qu'il devienne blanc tu es en mode test Appuye plusieurs fois sur la tete, les oreilles devrait tourner l'une apres l'autre apres plusieurs appuis sur le bouton
Si les deux oreilles tournent c'est un soucis logiciel, redemarre le ca devrait repartir ou alors c'est un bug patiente un peu (tu peux ecrire au support)
Si une oreille ne tourne pas, retourne avec le lapin dans le magasin dans lequel tu l'as acheté pour faire un échange _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
gat/gatzaban Lapin nain
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 15 Nov 2008 - 19:09 | |
| MERCI! Les deux marchent! Ok j'avais ecrit a Violet...vous tous ici etes vraiment gentil! | |
|
| |
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6151
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Dim 16 Nov 2008 - 13:39 | |
| Moi, de temps en temps en temps l'oreille gauche de mon lapin ne marche plus (et ça doit être mécanique) mais après elle remarche avec un peu de repos comme si de rien n'était!!! Quel culot, elle pourrait prévenir quand même!!! | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Dim 16 Nov 2008 - 13:59 | |
| - ybo a écrit:
- Moi, de temps en temps en temps l'oreille gauche de mon lapin ne marche plus (et ça doit être mécanique) mais après elle remarche avec un peu de repos comme si de rien n'était!!!
Quel culot, elle pourrait prévenir quand même!!!
+1 | |
|
| |
sleipnir2711 Nabz Junior
Age : 36 Localisation : Clermont Ferrand Nabaztag : Loroleï Nbr de messages : 55 Carottes : 5773
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 28 Fév 2009 - 18:43 | |
| Bonjour,
Mon lapin a son oreille gauche HS. J'ai fait le test au démarrage et l'oreille bouge dans un seul sens pendant le 1° test puis pendant le second elle ne bouge pas du tout.
J'ai démonté le lapin afin de vérifier le moteur, ce dernier est ok. Par contre, j'ai mesuré la tension au niveau du connecteur du moteur, dans un sens je trouve 3.2V et dans l'autre -0.8V. Par conséquent l'oreille ne risque pas de tourner dans le 2° sens...
Est ce que quelqu'un ou Violet peut m'indiquer quel est le composant électronique à vérifier?
Est ce que Violet prend cette réparation en charge gratuitement dans la mesure où il semble s'agir d'un vice caché?
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 28 Fév 2009 - 20:31 | |
| - sleipnir2711 a écrit:
- Bonjour,
Mon lapin a son oreille gauche HS. J'ai fait le test au démarrage et l'oreille bouge dans un seul sens pendant le 1° test puis pendant le second elle ne bouge pas du tout.
J'ai démonté le lapin afin de vérifier le moteur, ce dernier est ok. Par contre, j'ai mesuré la tension au niveau du connecteur du moteur, dans un sens je trouve 3.2V et dans l'autre -0.8V. Par conséquent l'oreille ne risque pas de tourner dans le 2° sens...
Est ce que quelqu'un ou Violet peut m'indiquer quel est le composant électronique à vérifier?
Est ce que Violet prend cette réparation en charge gratuitement dans la mesure où il semble s'agir d'un vice caché?
Merci d'avance pour votre aide. Je pense qu'avoir ouvert le lapin n'est pas le mieux mais bon ... contacte le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 car Violet ne passe jamais ici ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sleipnir2711 Nabz Junior
Age : 36 Localisation : Clermont Ferrand Nabaztag : Loroleï Nbr de messages : 55 Carottes : 5773
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 28 Fév 2009 - 20:38 | |
| Merci pour ta réponse
J'ai ouvert le lapin car ce dernier n'est plus sous garantie et que je veux le réparer.
Je pensais que Dr Bailey était un représentant de Violet et qu'il pourrait m'aider car il semble avoir une grande expérience avec les lapins.
Je vais essayer de voir avec Violet.
Si quelqu'un a toutefois une piste, je reste preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Sam 28 Fév 2009 - 20:58 | |
| Ok pour le lapin non garantie DrBailey bosse bien chez Violet mais il ne vient plus sur ce forum ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sleipnir2711 Nabz Junior
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Dim 1 Mar 2009 - 11:55 | |
| Merci pour l'info. Je contacterai le support. | |
|
| |
sleipnir2711 Nabz Junior
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Lun 2 Mar 2009 - 9:41 | |
| là je ne comprends plus rien ce week-end l'oreille a bougé une fois !!! | |
|
| |
scip Gold Nabz
Age : 76 Localisation : Rodilhan dans le Gard Nbr de messages : 550 Carottes : 6858
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Mar 3 Mar 2009 - 9:54 | |
| Salut à tous, J'ai eu le même problème avec l'oreille droite ( du lapin), elle restait fixe et puis c'est passé à la gauche donc deux oreilles bloquées enfin tout et revenu dans l'ordre sans rien faire, et puis c'est revenu sur l'oreille droite et maintenant tout est revenu normal, ça doit arriver de temps en temps ?? Mystère
:nabz14: | |
|
| |
bbchou3 Lapin nain
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? Lun 19 Oct 2009 - 21:21 | |
| Coucou,
Idem que nombre d'entre vous...l'oreille gauche ne marche plus! Bref avec cette histoire de redressement judiciaire le SAV marche t'il? Si vous avez des infos merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une oreille ne tourne plus??? | |
| |
|
| |
| une oreille ne tourne plus??? | |
|