Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem

Aller en bas 
+4
marfab
Stitch88
Phabbrrysse
lapinou09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 71

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:30

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Image_30[img]https://i.servimg.com/u/f4
[url=https://servimg.com/view/12472839/23][RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Image_327/12/47/28/39/image_31.png[/img][/url]
[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Image_33
Revenir en haut Aller en bas
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5861

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:32

ca y est bon désolé pour la grandeur des messages j arrive pas a editer si tu peux m aider ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
nabazaki
Lapin nain
Lapin nain
nabazaki


Age : 48
Localisation : France
Nabaztag : Nabazane (V2)
Nbr de messages : 9
Carottes : 6330

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 1:28

lapinou09 a écrit:
hello a tous je vienS d acquerir un super lapin problème impossible de le connecter voila la situation
mac G5
connexion a une livebox sagem via air port
serveur wanadoo

Il y a quelque chose d'incohérent dans ce que tu dis :

- Soit tu utilises la connexion wifi via la carte AirPort de ton Mac G5, dans ce cas je te conseille vivement de lire ceci et de suivre le tutorial à la lettre :
https://nabaztag.forumactif.fr/faq-tutoriaux-f6/tuto-nabaztag-tag-mac-g5-avec-carte-airport-sans-box-t3829.htm?highlight=neuf+airport
ainsi que le correctif :
https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/lapin-tout-vert-puis-tout-orange-puis-tout-vert-etc-t8136.htm

- Soit tu utilises la connexion wifi via la livebox Sagem
Mais j'ai l'impression que tu confonds les deux !

C'est mieux si tu peux utiliser le wifi directement avec la livebox, car ton lapin pourra fonctionner même si le Mac est éteint. Si tu utilises AirPort, le mac doit être allumé pour le lapin, sinon ce dernier affichera 4 led oranges.

A propos des leds oranges qui passent au vert, d'après ce que j'ai déduit :
- la première signifie que le lapin a bien capté un réseau wifi
- la deuxième, que le mot de passe du lapin est le bon pour se connecter au wifi
- la troisième, que le lapin est bien connecté et a un IP
- la quatrième, que le lapin s'est bien connecté au serveur qui gère les lapins.
Ainsi tu peux savoir d'où vient le problème.
Si tout ceci est OK, alors il devrait passer au Violet en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6828

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:58

Sur ta livebox, c'est un cryptage wep. Donc il faut que tu mettes la même chose dans l'interface de ton lapin. De plus, il faut te mettre en "open system" et pas en "shared key"

Ensuite, change le ssid. Enlève le "_" qui met le boxon. Un autre lapin a eu exactement le même problème que toi, hier. Donc tu changes le ssid dans ton interface livebox, tu reportes le changement dans ton ordi et ton lapin.

Toutes ces modifications faites, tu cliques sur "update & start" et zou, tu vas vite appuyer sur le bouton d'association de ta LB.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5861

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:15

j ai deja essayer cette technique ca ne marche pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6400

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:48

lapinou09 a écrit:
j ai deja essayer cette technique ca ne marche pas non plus
La 'technique' qui consiste à faire correspondre le type de cryptage utilisé par la Diebox et celui que tu indiques au lapin (dans ton cas WEP) est un minimum à appliquer pour que cela fonctionne ! nabzdream

Par ailleurs, je te recommande plus que vivement de suivre scrupuleusement les conseils de Madame Aerosmiss qui, cela ne souffre aucune contestation, sait très bien de quoi elle parle !

Oque ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5861

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:02

j ai fait ce que madame aerosmiss a dit et ca a marché 2 fois et puis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6828

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 6:23

Bon alors dans ces cas-là, il faut passer ton lapin en ip fixe je pense. Ca devrait aider à stabiliser la connection entre ton lapin et ta box.

Le principe de l'ip fixe est d'indiquer à ton routeur quelles ip tu veux qu'il attribue aux différents matériels qui sont connectés au réseau wifi au lieu de le laisser se débrouiller tout seul (principe du DHCP).

Donc tu vas aller dans le paramétrage dhcp de ta box, et là, tu vas indiquer les différentes ip que tu veux attribuer aux différents matériels. Tu regardes l'ip de ta box et à partir de là, tu ajoutes une ip pour les autres matériels. Par exemple : si ta box a l'ip suivante : 192.168.0.1 , ton ordinateur aura 192.160.0.2, ton lapin 192.160.0.3 etc...
Tu devras associer le n° MAC de chaque matériel à son ip (pour le lapin, le n° MAC est sous son culcul). Il faudra que tu indiques le dns d'orange (tu trouveras ça sur le net sans soucis).
Ensuite, tu reporteras ces indications dans les différents matériels afin qu'ils puissent se connecter.

Je ne peux te donner que des indications générales car je n'ai pas Orange comme provider mais le principe reste le même quelque soit le provider. Tu dois avoir une aide en ligne pour avoir la marche à suivre exacte pour ta LB.

Courage, on n'a jamais laissé tomber personne.

nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5861

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:31

CA Y EST IL FONCTIONE MERCI !!!!!!!!
BON POUR L INSTANT J ARRIVE PAS A LUI FAIRE FAIRE DES TRUCS IL EST TOUT VIOLET ET IL DIS RIEN MAIS BON FRANCHEMENT MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6002

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:44

nabzjump Enfin parmis nous yellownabzwink

Aerosmiss est une grande Manitou yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5861

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:01

oui t as raison c est pas trop je commencais a saturer de patience avec ce lapinou
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6828

[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:06

Bravo cheers

T'es-tu envoyé un message pour voir ce que ça donnait? Tu peux le faire par mail directement. Tu écris ton message dans l'objet du mail et tu l'envoies à nom_de_ton_lapin@nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem   [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Lapin et livebox - connexion impossible !
» [Résolu] Lapin d'eBay tout orange (LiveBox SAGEM) --> ventre tout vert et nez orange clignotant!
» pb connexion nabaztag tag + livebox sagem
» [resolu] nabatag tag + livebox sagem 2
» windows 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: