Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Freebox : au secours !!!

4 participants
AuteurMessage
poloju
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 11
Carottes : 6846

Freebox : au secours !!! Empty
MessageSujet: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:10

j ai tout essayé , dans tous les sens et ... CA MARCHE PAS!!!
impossible d avoir les del vertes sauf la premiere .
J ai la freebox V4 , Win SP2, je l ai activé en routeur et lu et relu les manips d instal et ca marche pas .
J ai reussi (avec difficultees) a acceder a la fameuse page 192.168.... j ai bien rentré ma cle wep et tt le reste mais apres il ne veut pas depasser la premiere del verte ........
Je vous en supplie aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus

Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6908

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:15

bon alors première chose, est-ce que tu as un autre point d'accès wifi (genre clé USB ou carte PCMIA)

dans ces cas là, tu débranche la freebox puis tu suis le tuto

à la fin tu fais update puis tu rallumes la freebox et là tu essayes de te connecter au site nabaztag.com

enfin il me semble que moi ça a marché comme ça (j'ai eu un tout petit peu de mal mais c'est parce que j'avais pas tout lu avant tongue)

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
http://theoettrukmus.free.fr
poloju
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:21

je ne sais pas ce que tu entends par d autres point d acces wi fi , mais je pense pas . J ai le wi fi integré ( centrino) et je capte d autres wi fi que le mien et un "presenter max" resau ordi a ordi .
J ai deja lu ce tuto , j ai pas touché au DHCP j ai mis que y en avait pas et le truc d ad hoc j ai pas bien compris mais vu que j ai reussit a acceder à la 192.168.0.1 je pense que c est pas le pb .
Je me demande si c est pas un pb avec freeplayer que j ai activé mais il est pas en marche en ce moment
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:24

bah là je ne sais pas quoi te répondre

effectivement tu as du réussir à te connecter en mode ad hoc, après, je ne peux pas te dire, je ne suis pas assez douée, je laisse la parole aux cadors de l'informatique et de la mise en route du lapin yellownabzwink
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13348

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:34

Ta freebox qui est wifi ?
Tu est bien en authentification et Wep et pas WPA sur cette freebox ?
Tu as bien coché 'DHCP' sans remplir rien d'autre sauf sélection de SSID et ta clé WEP ?

http://www.nabzone.com
poloju
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:01

ah!! ca doit peut etre etre ca, j ai pas mis oui au dhcp ( la page de config a changé c est plus des cases à cocher) .
Bon je vous tiens au courant si c est ca merci bcp mais la j ai un pb encore plus gros!!! Je peux plus me connecter en wi fi : connectivité limitée ou inexistante du coup j ai du reprendre mon bon vieux cable ethernet...

Donc il faut deja que je regle ca pr retener le nabaztag... Si vous avez une idee pour ma connexion ... Il me semble que ca plantait au niveau du DNS , j ai peur d avoir fait une connerie...
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13348

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:05

après avoir configuré le lapin en mode adhoc (ton pc est connecté au lapin), si tu veux te reconnecter au net, rétabli la cnx entre ton pc et la freebox. le lapin une fois rebooté ira aussi se connecter à la freebox.

http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:09

nabazland a écrit:
après avoir configuré le lapin en mode adhoc (ton pc est connecté au lapin), si tu veux te reconnecter au net, rétabli la cnx entre ton pc et la freebox. le lapin une fois rebooté ira aussi se connecter à la freebox.

Je ne vois pas quoi dire si ce n'est revenir au mode "infrastructure" sur Windows, là y a pas de mystères sur le PC. Pour le lapin, normalement après le Save and Restart il devrait se connecter comme un grand.
http://www.internetmobile20.com
poloju
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 14:41

Merci !!!!!!!!!!! grace a vous mon nabaztag est en marche , le pb etait le DHCP ... désolé MAIS maintenant j ai d autres pb...

apparemment mon nabaztag n est pas à l heure... il me dit l heure et execute les services avec 33 minutes de retard . Avez vous deja eu ce pb?

mon second pb est que je perd tres souvent ma connexion à la freebox ( qui elle continue à afficher l heure) et la clé WEP ne se mémorise je dois la rajoutée a chq fois pr me reconnecter . Et en plus qd je suis connecté ds les connexions réseau sans fil ca me marque "NON CONNECTE" alors que je suis sur internet....

Dernière petite question : est ce qu il faut que l ordi soit allumé pour que le nabaztag marche?

Merci pr tt
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 14:50

poloju a écrit:

apparemment mon nabaztag n est pas à l heure... il me dit l heure et execute les services avec 33 minutes de retard . Avez vous deja eu ce pb?

ça c'est un problème de Violet qui a quelques soucis de serveurs, comme tu peux le voir ici

poloju a écrit:
mon second pb est que je perd tres souvent ma connexion à la freebox ( qui elle continue à afficher l heure) et la clé WEP ne se mémorise je dois la rajoutée a chq fois pr me reconnecter . Et en plus qd je suis connecté ds les connexions réseau sans fil ca me marque "NON CONNECTE" alors que je suis sur internet....

ah là je ne suis pas assez pro pour te répondre, il doit y avoir une touche mémoriser la clé quelque part mais je ne sais pas où

poloju a écrit:
dernière petite question : est ce qu il faut que l ordi soit allumé pour que le nabaztag marche?

si tu utilise la Freebox comme routeur, comme ça a l'air d'être le cas, non tu n'as pas besoin d'avoir ton PC allumé en permanence

voilà, j'espère que ça t'a rassuré un peu
poloju
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 14:54

merci bcp! vous etes vraiment super à répondre aussi vite , ce forum marche super bien , si je le peux j essairai de repondre à d autres interrogations ( heureusement que vous etes la pour rattrapez les defauts de precision des manuels ... )
MERCI pour tout
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 15:04

pas de problèmes

et maintenant que tu es inscrit, n'hésites pas à te placer sur Google Earth, c'est assez simple et tu seras surpris du nombre de lapin présents yellownabzwink

PS : oui je me fais de la pub, et alors???
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 15:38

Je vais synthétisé tout ce qui a été dit ici pour préparer un tutorial. Par contre quelqu'un peut me faire des copies écran comme pour mon tuto ??

Etrange que tu n'aies pas eu à réaliser une connexion ad hoc, enfin pas trop tu devais avoir l'option de connexion à tout réseau à portée de choisie(ce doit pas être le bon terme mais c'est presque ça;) )
http://www.internetmobile20.com
poloju
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 16:13

je vais essaier de te preparer un pti doc ac des imp ecrans pr te montrer ou je galerais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freebox : au secours !!!   Freebox : au secours !!! Icon_minitime

Freebox : au secours !!!
Page 1 sur 1