|
| Archivage des messages paramétrables | |
| | Auteur | Message |
---|
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6253
| Sujet: Archivage des messages paramétrables Lun 1 Sep 2008 - 23:43 | |
| Bonjour, puisqu'il est possible d'archiver les messages en tapotant 2 fois sa tête, et avancer au message suivant en tournant les oreilles pourrait on avoir un paramètre quelque part pour que les messages ne soient pas archives au bout de 2 lectures ? ça permettrait de faire pense-bête . Quitte à faire clignoter son nez plus ou moins vite selon qu'on plus ou moins de messages "en attente"? | |
| | | DrBailey Silver Nabz
Age : 39 Localisation : InTheMatrix Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1) Nbr de messages : 482 Carottes : 6634
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables Mar 2 Sep 2008 - 9:44 | |
| Bonjour, Le principe du répondeur (le nez qui clignotte) repose sur un principe simple: Lorsque le message arrive à votre lapin, celui ci le lit, mais ne sait pas si vous vous trouvez à proximité. Il le conserve donc. Lorsque vous appuyez sur la tête de votre lapin, ce dernier comprend que vous êtes face à lui, et lit les messages reçus de nouveau. Sachant que vous les avez forcément écouté, il peut les archiver. L'archivage automatique ne peut être désactivé ni modifié. Je vais cependant transmettre cette suggestion, qui, peut être, sera mise en place prochainement. Cordialement, (Edit: Un modo peut il supprimer ce message SVP ? Un bug sur le forum lors de la validation en a fait un double ci dessous, )
Dernière édition par DrBailey le Mar 2 Sep 2008 - 9:52, édité 1 fois | |
| | | DrBailey Silver Nabz
Age : 39 Localisation : InTheMatrix Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1) Nbr de messages : 482 Carottes : 6634
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables Mar 2 Sep 2008 - 9:49 | |
| Bonjour,
Le principe du répondeur (le nez qui clignotte) repose sur un principe simple:
Lorsque le message arrive à votre lapin, celui ci le lit, mais ne sait pas si vous vous trouvez à proximité. Il le conserve donc.
Lorsque vous appuyez sur la tête de votre lapin, ce dernier comprend que vous êtes face à lui, et lit les messages reçus de nouveau. Sachant que vous les avez forcément écouté, il peut les archiver.
Passer au message suivant es déjà possible en appuyant une fois sur la tête de votre lapin (lorsqu'il lit un message). Enfin, le langage lumineux du répondeur actuel est le suivant:
- Vous avez un message: un clignottement du nez - Vous avez deux messages: deux clignottements rapides du nez - Vous avez trois messages ou plus: trois clignottements rapides du nez.
L'archivage automatique ne peut être désactivé ni modifié. Je vais cependant transmettre cette suggestion, qui, peut être, sera mise en place.
Cordialement, | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables Mar 2 Sep 2008 - 11:03 | |
| Boh non ! moi je ne supprime pas le double post nah ! Je me venge de mon méga multi post de mon nabcast, qui m'a fait perdre toute crédibilité dans la nabazsphère....
Euh sinon... j'ai de gros doute sur le double clic pour archiver les messages, il me semble inopérant depuis un certain temps.... _____________________________
| |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables Mar 2 Sep 2008 - 11:06 | |
| - nabazland a écrit:
- Boh non ! moi je ne supprime pas le double post nah !
Je me venge de mon méga multi post de mon nabcast, qui m'a fait perdre toute crédibilité dans la nabazsphère.... Je l'aurais bien fait mais maintenant j'ai peur de me faire virer par Nabazland .... Ile me fait peur le méchant nabazteur _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6253
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables Mar 2 Sep 2008 - 18:47 | |
| Merci de votre (double ;-) ) réponse docteur Bailey. Je vois bien l'intérêt d'archiver le message puisqu'il a été lu au moins une fois face à la personne. Mais l'idée que chacun puisse paramétrer pas son archivage est-elle possible ? Il m'arrive de lire les messages, et en fait il est destiné à mes enfants. Dans ce cas j'aurais aimé le rejouer une 3ème fois. Je trouve ça ballot de devoir allumer l'ordi pour ça. Et ça peut servir de bloc note, ou pense bête. On laisse un message de rappel d'une tâche tant qu'elle n'a pas été finie.
Quand je double-clique sur le message alors qu'il est lu, ça l'archive. Il suffirait de pouvoir paramétrer de les laisser tant qu'on double clique pas les messages. (Du genre passer un paramètre variable de relecture = 2, à relecture = infini)
Après si le souci c'est "comment faire clignoter le nez si on a des messages lus et d'autres pas lus..." On va pouvoir trouver une solution. Genre rouge clignotant si on a des nouveaux messages. Et Rouge fixe si on a des messages lus mais pas archivés. On peut aussi imaginer faire changer la couleur de la base. Non ? Il y a un souci de mémoire de stockage ?
J'avais d'ailleurs pas remarqué que la fréquence de clignotement donnait une indication sur le nombre de message en attente... Merci pour cette info... | |
| | | zouzoukeys Lapin nain
Age : 55 Localisation : Chateauneuf Le Rouge Nbr de messages : 13 Carottes : 5936
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables Lun 15 Sep 2008 - 22:07 | |
| Tres bonne suggestion !!!! Il faut que l'on puisse décider si on veut archiver ou non SVP !!! | |
| | | Stitch88 Red Kryptonite Nabz
Localisation : Ici et ailleurs... Nabaztag : Stitch88 Nbr de messages : 11467 Carottes : 6202
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables Lun 15 Sep 2008 - 22:18 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- nabazland a écrit:
- Boh non ! moi je ne supprime pas le double post nah !
Je me venge de mon méga multi post de mon nabcast, qui m'a fait perdre toute crédibilité dans la nabazsphère.... Je l'aurais bien fait mais maintenant j'ai peur de me faire virer par Nabazland .... Ile me fait peur le méchant nabazteur +1 très très méchant notre Maître | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archivage des messages paramétrables | |
| |
| | | | Archivage des messages paramétrables | |
|