Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté

Aller en bas 
+5
deltavan
Marijane
marfab
Phabbrrysse
lemon-ice
9 participants
AuteurMessage
lemon-ice
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : antony
Nbr de messages : 2
Carottes : 5708

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:54

voilà mon soucis : alors que sa base violette clignote lentement ( signe qu'il est normalement connecté) mon lapin est désigné offline ( dans mes préférences sur nabaztag.com) .En effet je ne reçois plus de messages sur le lapin , ni les nabcasts , et le reconnaissance vocale ne marche plus .
Lorsque mon ordinateur est allumé , il est facile de voir si il déconne ( dans ce cas je le débranche puis le rebranche ) ou non. D'ailleurs , dès que je le rebranche il se remet à marcher normalement. Cela arrive au moins 2fois par jour et me contraint donc à allumer systématiquement mon ordinateur pour vérifier si j'ai reçu des messages par exemple.
ça m'embete , j'amerai savoir si il y a une explication à tout ça et si il y a une alternative au débranchage-rebranchage ( qui est assez contraigant à ce rythme là !!!).

Merci de me répondre , la clinique ne m'a pas fait signe depuis que je lui expliqué mon problème ( voilà une semaine maintenant ).
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:31

Hello et bienvenue (d'ailleurs au passage dire bonjour ca abime pas trop les lettres du clavier surtout quand on est nouveau)

Donc pour ton soucis c'est un bug connu en cas de perte de connexion le lapin ne se reconnecte pas tout seul.
Essaye de stabiliser ta connexion wifi (par exemple en la passant sur le canal 11), essaye de passer en ip fixe et rapproche ton lapin de ta borne wifi ca devrait aider ...

Essaye aussi un vrai rebbot branche laisse se connecter débranche attend 10 sec au moins, rebranche
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:35

Contacte le support dans ce cas. Il n'est pas relié à ton compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Marijane
Lapin nain
Lapin nain



Age : 34
Localisation : Evreux
Nabaztag : Marijane
Nbr de messages : 13
Carottes : 5705

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:37

Phabbrrysse a écrit:
Hello et bienvenue (d'ailleurs au passage dire bonjour ca abime pas trop les lettres du clavier surtout quand on est nouveau)

Donc pour ton soucis c'est un bug connu en cas de perte de connexion le lapin ne se reconnecte pas tout seul.
Essaye de stabiliser ta connexion wifi (par exemple en la passant sur le canal 11), essaye de passer en ip fixe et rapproche ton lapin de ta borne wifi ca devrait aider ...

Essaye aussi un vrai rebbot branche laisse se connecter débranche attend 10 sec au moins, rebranche

C'est possible de mettre le canal du lapin sur le 11 ? Car par défaut il est sur le 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:26

C'est dans la borne wifi qu'il faut mettre sur le canal 11
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6082

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:59

manque toujours bonjour merci et au revoir......
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:04

deltavan a écrit:
manque toujours bonjour merci et au revoir......

on peut aussi passer vite fait mettre une réponse et sans forcement mettre les formes ... mais si ca te va pas t'es pas obligé de rester ... (surtout qu'il me semble que je ne suis pas le 1er a te le dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fredd
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : NANTES
Nbr de messages : 1
Carottes : 5705

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Problème identique à lemon-ice   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:32

Bonjour,
je suis nouveau arrivant et acquéreur d'un lapin depuis début septembre...
j'ai bien compris que mon petit lapin perdait sa connexion ... connexion maxi constatée = moins de 24h !
pas facile et pratique ! mais a priori je ne suis pas le seul.

comme l'indiquait précedemment Phabbrrysse, il faudrait modifier sur la borne wifi le canal (et le positionner sur 11) ?

pourriez-vous m'expliquer svp la méthode pour effectuer cette manipulation à savoir que j'ai une livebox et que mon lapin est moins 10 cm de celle-ci ;-)

merci d'avance de vos réponses,

bonne soirée,

Fredd du 44
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:35

BONJOUR et BIENVENUE (ca va la comme ca ?)

Sur LB pour changer le canal : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1685.php%3Fdub%3D2%26
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
LiliHouse
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : Avignon
Nabaztag : NabazStitch & NanozStitch
Nbr de messages : 3
Carottes : 5602

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:08

Coucou

J'ai moi aussi des probleme de Offline, mon lapin a la popotin violet et la météo lumineuse fonctionne, si j'ai le nez violet pour les messages et que j'appuis sur la tête, rien ne se passe, si je reçois un cast ou quoique ce soit d'autre, il ne dit rien...
D'après ce que j'ai lu c'est un probleme de perte de connexion et ça m'étonne pas, ma box reboot sans cesse :@ donc en le débranchant - rebranchant ça fonctionne mais au bout de 3 fois par jour c'est pénible...

Quelqu'un connait le processus à suivre pour passer en canal 11 ou IP fixe, ou les deux je sais pas vraiment ce qu'il faut que e fasse...

Je suis sous Mac OS Léopard, j'utilise une connexion wifi via airport et ma fai est Neuf, mais je n'ai pas la vraie neufbox (j'avais des soucis avec ils m'ont envoyé un modem/routeur/box je sais pas ce que c'est au final, enfin un boitier Sagem...)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:07

Hello !

Le canal se règle dans la configuration de la borne Airport :
Citation :
- Ouvrez l'Utilitaire AirPort situé dans le dossier Applications/Utilitaires dans le cas d'un ordinateur fonctionnant sous Mac OS X
- Sélectionnez votre borne d'accès, puis choisissez Configuration manuelle dans le menu Borne d'accès. Si nécessaire, tapez le mot de passe de la borne d'accès.
- Cliquez sur AirPort dans la barre d'outils, puis sur Sans fil.
- Choisissez une autre valeur dans le menu local Canal

Pour ce qui est l'IP fixe du lapin, cela se règle... dans la page de configuration du lapin :
- Passer DHCP sur "No"
- Local IP : adresse IP compatible avec ton réseau Airport (sûrement 10.0.1.xxx) et pas encore utilisée (idéalement en dehors de la plage du DHCP)
-Local mask : souvent 255.255.255.0
- Local gateway : l'adresse de la borne elle-même (sans doute 10.0.1.1...)
- DNS server : l'adresse de ta NeufBox (probablement 192.168.xxx.yyy) ou 208.67.222.222

Si tout ceci manque de clarté, c'est qu'il est difficile de te répondre plus précisément sans copies d'écran de ta(tes) configuration(s)...
Le cas échéant, publie-les ici !
nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
tresor80
Lapin nain
Lapin nain



Age : 55
Localisation : amiens
Nabaztag : INTERCEPTOR80
Nbr de messages : 27
Carottes : 5530

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:09

je n'arrete pas de le débrancher rien a farie offline mes nerfs sont à bout !!! je demande de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:14

Bonjour
Quel est soucis exact ? le mieux est creer un nouveau topic juste pour toi comme ca on traitera que ton probleme yellownabzsmile

Je te laisse donc creer un nouveau sujet (topic) pour que l'on t'aide, et pense bien a nous detailler ton soucis !

Du coup je ferme ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Empty
MessageSujet: Re: le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté   le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Base clignote bleue
» La base de la base concernant le Lapin
» Navigo comme ztamp de base ?
» Nabaztag vu comme connecté mais ne réagit pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: