| 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 | |
|
+59Hunta_de_la_Radieuse loulouchayeur Tagonia kkne SebaFil MiffyLou Henrillette cnfy aline chantalpascal Gorgeous deltavan le lapin malade picsoung kawazed lessa13 will2832 ohbahé ben2paris laurence88 peppinouche OUARZA nonofirst zouzoukeys tanuko jeannott gil83320 NABAZTID lolly27 thpe Lapinoursse elarba nag Pinpin261 Paz jpp77350 Eva22 Ativille stesty Lezan le_dje nabazland francoisf marfab sashabombay Aybo Flagada spongette aerosmiss Zoejane casodex zagado26 Xmas Uibits desertea bucheman Stitch88 neoclash Phabbrrysse 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ativille Gold Nabz
Nbr de messages : 759
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 18:54 | |
| violet a répondu sur le forum
un peut tardivement mais bon ........
voici la copie car je pense que leur intervention devrait se trouver la aussi Bonjour,
Nous prenons note de toutes les remarques que vous postez sur le forum afin de rétablir ces problèmes rapidement. Je tiens cependant à apporter une précision sur deux points:
Aucune réponse 'générique' n'est communiquée aux personnes qui nous contactent. Les réponses envoyées sont adaptées au problème rencontré par l'utilisateur.
Il est cependant vrai que nous communiquons une réponse similaire face aux problèmes similaires, mais prêtons grande attention à tous vos mails envoyés au support (très nombreux ces derniers jours).
Pourquoi certains lapins se connectent du premier coup et pas d'autres ?
Afin de ne pas perturber tous les lapins du monde, nous avons conservé l'adresse par défaut de notre plateforme, à savoir: - r.nabaztag.com/vl pour les Nabaztag:tags, - p.nabaztag.com pour les Nabaztags).
Pour les lapins configurés avec ces adresses, il n'y a rien à modifier.
Cependant, certains d'entre vous (par le biais du Support, ou du Forum) ont changé cette adresse par l'adresse IP directe de la plateforme (193.149.120.33/vl pour les Nabaztag:tags et 193.149.120.34 pour les Nabaztags). Cette adresse a changé lors de la migration de notre plateforme.
En conséquence, il est nécessaire de remettre les valeurs par défaut dans la page de configuration de votre lapin.
Par ailleurs, vous avez peut être remarqué que certains lapins connectés sur des routeurs Inventel (comme certaines Livebox par exemples) ne se connectent pas: ils restent verts.
Ceci est lié à un défaut de gestion des adresses DNS de la part du routeur. Soyez rassurés, il n'est pas nécessaire de changer de routeur, loin de là !
Nous allons mettre à jour les lapins afin qu'ils puissent se connecter sans difficultés. Ceci devrait être appliqué sur les lapins dans le courant de la semaine. Un redémarrage du lapin lui permettra de télécharger la mise à jour, qu'il appliquera immédiatement.
Si cependant vous souhaitez vous même apprendre à votre lapin comment se connecter à internet, vous pouvez renseigner l'adresse DNS de votre fournisseur d'accès dans le champs 'DNS Server' de la page de configuration avancée de votre lapin (vous pouvez laisser le DHCP activé).
Votre lapin retrouvera son petit nid douillet dès cette modification appliquée.
De nombreux correctifs ont été appliqués la semaine dernière, et d'autres seront appliqués cette semaine. Nous veillons à ce que la mise en place des correctifs entrainent le moins de perturbations possibles. Nous sommes désolés par avance de la gêne occasionnée par ces mises à jour.
Nous prenons enfin note de toutes vos remarques, tous vos reports de bug, toutes vos suggestions postées sur le Forum et envoyées au Support et restons bien sûr à votre disposition,
Cordialement, _________________ Support Violet
Consultez notre aide en ligne: help.nabaztag.com Violet OOS News
contacter le Support Violet
En raison du grand nombre d'inscrits sur le Forum, nous ne pouvons faire de support par Messages Privés. | |
|
| |
picsoung Bronze Nabz
Age : 34 Localisation : La Rochelle/Belfort Nabaztag : Tiwix Nbr de messages : 177 Carottes : 6402
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 19:46 | |
| rallumé mon lapin aujourd'hui après 1 semaine aucun soucis il reconnait pas "météo" mais sinon tout semble marcher... je suis sur Free niark niark | |
|
| |
gil83320 Lapin nain
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 20:31 | |
| voici la réponse bateau que je viens de recevoir, bon pour info sa ne marche toujours pas, vous avez une idée "Bonjour,
Merci pour votre message.
Il semblerait que votre lapin parvienne à se connecter à votre routeur, mais rencontre des difficultés pour rejoindre notre plateforme.
Nous vous invitons à suivre la manipulation suivante : - Débranchez votre lapin - Rebranchez-le tout en appuyant sur le bouton de sa tête - Lorsque ses lumières passent au bleu, relâchez la pression sur le bouton - Depuis votre ordinateur muni d'une carte wifi, connectez-vous sur le réseau Nabaztag - Patientez une vingtaine de secondes et ouvrez un navigateur internet à la page http://192.168.0.1 - Dans la section 'Advanced configuration', vérifez que Proxy est à 'No' - Dans la section 'General info' (qui se trouve sous la section 'Advanced configuration'), remplacez l'adresse de la plateforme Violet par r.nabaztag.com/vl (VL en minuscules) ou si cela a déjà été fait par 62.210.186.165/vl (VL en minuscules) - Assurez vous que le firmware de votre lapin est 0.0.0.10 (le Firmware se trouve à la dernière ligne de la page de configuration de votre lapin). - Cliquez sur le bouton 'Update & Start'
Votre lapin devrait maintenant se connecter à l'internet.
Vous pouvez vous connecter sur votre compte à l'adresse http://my.nabaztag.com en ayant pris soin de vider les cookies de votre navigateur.
Nous restons à votre disposition
Cordialement,
Pascal Support Violet ---------------- | |
|
| |
gil83320 Lapin nain
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 20:56 | |
| j'ai oublié de préciser que dans mon mail, j'avais indiqué que j'avais fait la manipulation ^^ | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6717
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 21:21 | |
| regarde mon post en page 15 | |
|
| |
gil83320 Lapin nain
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 21:30 | |
| oui je l'ai lu, mais bon ils n'ont pas repondu a ma question, puisque je leur avais indiqué que j'avais fait la manip, mais sans resultat | |
|
| |
le lapin malade Lapin nain
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 21:58 | |
| ami lapin bonsoir comme beaucoup d'entre vous mon lapin a fait une overdose de salade et de carottes depuis il est soit tous vert soit tous orange apres avoir envoye deux mesage a violet je n'est toujours pas de reponse je pense donc que je vais aller à la clinique veterinaire la plus proche sauf si quelqu'un a une idee qui fonctionne merci | |
|
| |
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 22:03 | |
| de mieux en mieux on ne peut meme plus se connecter sur my violet .net | |
|
| |
ben2paris Lapin nain
Age : 49 Localisation : France Nabaztag : ben2paris Nbr de messages : 11 Carottes : 6203
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 22:07 | |
| Il faudrait que tu lises les pages 14 et 15, des solutions y sont présentées. | |
|
| |
gil83320 Lapin nain
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 22:09 | |
| oui mais elles ne fonctionnent pas, du moins pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 22:11 | |
| pour moi non plus je pense que je vais le debrancher pour ce soir | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 22:49 | |
| La réponse de Violet page 15 mise en ligne par Ativille est juste et indique bien ce qu'il faut faire :
Violet met tout en oeuvre pour que vous n'ayez pas à toucher vos lapins afin qu'ils retrouvent leur terrier. La gestion de la redirection des DNS nécessite une mise à jour notamment pour les lapins sous Livebox.
Dès lors et comme je l'avais indiqué dans un autre post : NE PAS TOUCHER AUX LAPINS SOUS NOUVEL ORDRE.
L'idée était de laisser le temps à Violet de mettre en place le correctif sachant que ça ne venait pas des FAI ni des lapins eux même mais bien du déplacement de la plateforme d'une adresse IP vers une autre.
Conséquence : les configurations modifiées si elles rechutent de nouveaux devront être refaites. Celles et ceux d'entre vous qui ont galéré retourneront donc à leur calvaire.
Merci de ne pas avoir patienté. | |
|
| |
lolly27 Diamond Nabz
Age : 49 Localisation : France Nabaztag : LOLLY (v2) Nbr de messages : 2510 Carottes : 6562
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mar 4 Nov 2008 - 23:40 | |
| Le Doc a parlé ! | |
|
| |
NABAZTID Lapin nain
Age : 49 Localisation : Paris Nabaztag : Nabaztid Nbr de messages : 8 Carottes : 5871
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 0:22 | |
| Arggghhhhh.... IL REVIT !!!! Mais comme il est tard, maintenant il dort... je vais essayer de le réveiller pour faire la fête !!!! | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6294
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 8:22 | |
| - picsoung a écrit:
- rallumé mon lapin aujourd'hui après 1 semaine aucun soucis
il reconnait pas "météo" mais sinon tout semble marcher...
je suis sur Free niark niark salut , la reconnaissance vocale météo est maintenant sur la nouvelle plate forme , désactivée par défaut! Si tu veux l'activer , va sur ton compte sur my.violet.net , et dans l'appli météo, coche la case "activer la reco météo vocale" voili voilou | |
|
| |
nonofirst Nabz Junior
Age : 57 Localisation : france Nabaztag : nonofirst Nbr de messages : 55 Carottes : 6149
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, afin de faire fonctionner nonofirst, aprés 10 jours sans rien, j'ai mis la DNSS et enfin tout fonctionne... A bientôt et courage aux autres... | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6717
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 12:15 | |
| je suis chez roange j'ai mis la dns et sa focntionne saus lfes livre rfid costaud pt feuille et violette | |
|
| |
le_dje Lapin nain
Age : 51 Localisation : Andorre Nabaztag : Ioupi (V2) Nbr de messages : 13 Carottes : 5870
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 12:28 | |
| Chez moi ça fonctionne aussi... j'ai pas essayé les 3 livres livrés avec... j'essaye ce soir... | |
|
| |
OUARZA Lapin nain
Localisation : Clermont Ferrand Nabaztag : Iwifi Nbr de messages : 43 Carottes : 6362
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 12:32 | |
| Réponse du support violet - Citation :
- Bonjour,
Il semblerait qu'il y ai un soucis avec la résolution de DNS de votre lapin avec Orange. Merci d'ajouter sur la page d'administration de votre lapin l'adresse DNS suivante : 208.67.222.222 ou d'indiquer l'adresse DNS d'Orange 80.10.246.2
Cordialement,
Pascal Support Violet Et ça marche !!
Dernière édition par OUARZA le Mer 5 Nov 2008 - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 12:37 | |
| - le_dje a écrit:
- Chez moi ça fonctionne aussi... j'ai pas essayé les 3 livres livrés avec... j'essaye ce soir...
ok tient moi au courant s il te plait car j'ai l impression que le livre est reconnu en tant que puce vierge et chez l'adresse 208.67.222.222 dns fonctionne mais pas celle d'orange pour tant j'ai orange en fai juste pour info sur la dns 208.67.222.222 OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès. Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème. En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing. DNS Primaire : 208.67.222.222 DNS Secondaire : 208.67.220.220 | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 13:27 | |
| - OUARZA a écrit:
- Réponse du support violet
- Citation :
- Bonjour,
Il semblerait qu'il y ai un soucis avec la résolution de DNS de votre lapin avec Orange. Merci d'ajouter sur la page d'administration de votre lapin l'adresse DNS suivante : 208.67.222.222 ou d'indiquer l'adresse DNS d'Orange 80.10.246.2
Cordialement,
Pascal Support Violet Et ça marche !! Merci pour cette info et pour le mail ... Je laisse solution non officielle car nous n'en n'avons pas été informé directement ... Mais bon je vois que le support le fait faire quand meme donc bon c'est rassurant _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
gil83320 Lapin nain
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 13:32 | |
| super agdoudou vient de se remettre en route, n'hésitez pas a lui envoyer des messages ^^ | |
|
| |
ohbahé Lapin nain
Age : 41 Localisation : orléans Nabaztag : ohbahé Nbr de messages : 32 Carottes : 5867
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 16:23 | |
| - marfab a écrit:
- La réponse de Violet page 15 mise en ligne par Ativille est juste et indique bien ce qu'il faut faire :
Violet met tout en oeuvre pour que vous n'ayez pas à toucher vos lapins afin qu'ils retrouvent leur terrier. La gestion de la redirection des DNS nécessite une mise à jour notamment pour les lapins sous Livebox.
Dès lors et comme je l'avais indiqué dans un autre post : NE PAS TOUCHER AUX LAPINS SOUS NOUVEL ORDRE.
L'idée était de laisser le temps à Violet de mettre en place le correctif sachant que ça ne venait pas des FAI ni des lapins eux même mais bien du déplacement de la plateforme d'une adresse IP vers une autre.
Conséquence : les configurations modifiées si elles rechutent de nouveaux devront être refaites. Celles et ceux d'entre vous qui ont galéré retourneront donc à leur calvaire.
Merci de ne pas avoir patienté. Bonjour à tous et toutes Je fais encore parti de ceux qui n'ont touché à rien ! Lapin tres discipliné donc... J'ai suivi la consigne, je patiente, rebranche le lapin, il est vert/orange, donc le débranche...... et ainsi suite ! Donc pour l'instant toujours rien ! Il y en a-t-il qui sont dans le meme cas que moi ou les soucis de connexion dans le cadre de la migration sont résolus ? | |
|
| |
peppinouche Lapin nain
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 18:00 | |
| @ohbahé .... et autres Depuis 17h00, la vie est de nouveau violette. Hier, plusieurs échanges avec le support Viloet, jusqu'à une demande de copies d'écran. J'ignore s'il y a eu une intervention "personnalisée". Si oui, un grand merci public. Il a fallu 7 jours pour "migrer". Je vais tester les applis : Météo : ok Vocalisation d'un texte : ok Diffusion musique : ok Pour le reste je verrai plus tard. Ouf !!! | |
|
| |
lessa13 Nabz Junior
Age : 33 Localisation : Belgique Nabaztag : Nabazbulle Nbr de messages : 89 Carottes : 6191
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 18:55 | |
| Mes lapins fonctionnent | |
|
| |
ohbahé Lapin nain
Age : 41 Localisation : orléans Nabaztag : ohbahé Nbr de messages : 32 Carottes : 5867
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 Mer 5 Nov 2008 - 18:56 | |
| Pour moi aussi tout marche y compris la lecture des livres !
Bonne continuation et à bientot ;-) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 | |
| |
|
| |
| 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11 | |
|