Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
majelan
6 participants
AuteurMessage
majelan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 8
Carottes : 5597

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:05

Bonjour à tous
après un mail à Violet qui me répond en me demandant ma config (que je lui avais donné)...
après 2 jours de lecture de tous les forums (et surtout de celui-ci) concernant les problèmes de connexion neufbox/nabaztag:tag; après 2 jours de tests de toutes les méthodes conseillées ... je me permet de poster ...
ma config: neufbox NB4-FXC-r1 / configurée routeur / cryptage WPA-PSK / pas de filtrage MAC
nabaztagtag / N° de série : 0019DB9C217E / firmware 10
connexion parfaite au nabaztag:tag / écran de setup correct
MAIS:
cryptage WPA: 4 voyants oranges, celui de gauche clignote (à noter, la neufbox voit en alternance une connexion active puis plus de connexion active)
cryptage WEP: seul le voyant de gauche se fige au vert pendant que le deuxième clignote puis tous les voyants repassent à l'orange.
sans cryptage, les 3 voyants du bas passent au vert alors que le nez clignote vert/orange. Mais je n'ai pas l'intention de rester sans cryptage ...
j'ai fait des essais en utilisant le "bouton cadenas" de la neufbox: pas mieux
j'ai changé le nom SSID (NEUF_9528) pour neuf9528: pas mieux
j'ai changé les clés WPA, WEP: pas mieux
j'ai essayé de cocher "shared key" dans setup avancé: pas mieux

conclusions personnelles: le lapin voit le réseau, peut s'y connecter sans cryptage mais pas aller sur le site Violet...

A noter, une console PS3 se connecte parfaitement en WIFI avec les paramètres originaux ainsi qu'un téléphone WIFI, d'autres ordinateurs ...

Les Nabaztag:tags sont-ils allergiques au cryptage des Neufbox ?
Merci de vos réponses
nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:07

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
majelan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 8
Carottes : 5597

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Neufbox et Lapin (suite)   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:13

Bonjour,

Les config demandées:

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Configneufbox1kp2.th

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Configlapin1zk3.th

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Configlapin2ca8.th

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Configlapin3uj7.th

Merci de votre aide

Joyeuses fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:16

Alors à faire :
- Dans le SSID on enleve le _
- On passe sur le canal 11 et on enleve le canal auto
- dans le lapin dans la liste des SSID on met 'select in the list' et dans la case en dessous on tape le SSID a la main
- si tu reste en WPA tu peux mettre authetification sur shared key

Hop hop hop on fait tout ca et on dit ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
majelan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 8
Carottes : 5597

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 2:23

Bonjour et merci de votre aide

J'ai fait tout cela ... pas mieux
mais j'ai fait pire: sans cryptage et en laissant _ au niveau SSID, en canal auto et sans rester sur "select in the list" j'ai réussi toute la connexion (base du lapin violette)...
mais rester sans cryptage ...
je pense donc à un problème de cryptage que ce soit en WPA-PSK avec SharedKey ou en WEP...
je teste différentes clefs (type et nombre de caractères)... nabzasking

avez-vous déjà eu des problèmes de cryptage ?

Merci de votre réponse
Marc
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 3:11

Le lapin ne supporte pas le WPA PSK, il ne supporte que le WPA TKIP (ça c'est fait)
Le lapin est fait pour aller se connecter au premier réseau ouvert qu'il va renifler, donc normal que ça marche sans cryptage (ça aussi c'est fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
majelan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 8
Carottes : 5597

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: cherche clé WEP (ou WPA)   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:14

Bonjour,

lapin connecté mais sans cryptage ...
cherche désespérement une clé WEP ou WPA qui permettrait à mon nabaztag de se connecter avec ma NEUFBOX ... (pour la copier bêtement ...)

Merci d'avance

Marc
nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:05

majelan a écrit:
Bonjour,

lapin connecté mais sans cryptage ...
cherche désespérement une clé WEP ou WPA qui permettrait à mon nabaztag de se connecter avec ma NEUFBOX ... (pour la copier bêtement ...)

Merci d'avance

Marc
nabzasking

une clé wEP toute bete "111111111"
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5658

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:10

aerosmiss a écrit:
Le lapin ne supporte pas le WPA PSK, il ne supporte que le WPA TKIP (ça c'est fait)
Le lapin est fait pour aller se connecter au premier réseau ouvert qu'il va renifler, donc normal que ça marche sans cryptage (ça aussi c'est fait).

Désolé de contredire, mais je suis en WPA PSK. PSK signifie "pre shared key". TKIP c'est le protocole. Ce que je comprends des différents posts du forum, c'est que Nabaztag ne supporte pas le dernier protocole CCMP AES de la norme WPA2. Par contre, il supporte TKIP de WPA. Il peut fonctionner (et heureusement) avec une PSK : c'est ma configuration actuelle. Toutefois, comme TKIP est un protocole assez faible, il vaut mieux mettre une PSK de taille maximale (63 caractères).

Et maintenant pour essayer d'aider, ma config :
- La box est en canal fixe (n° 7 dans mon cas). En rase campagne, le canal n'est pas un problème, par contre en ville, on commence à galérer pour trouver un canal radio pas trop chargé vu le nombre de box qui sont installées au cm².
- La box est configurée en mode WPA/WPA2 Auto de façon que les équipements qui le supportent puissent se connecter en WPA2.
- La box filtre les adresses MAC : j'ai donc dû activer la détection d'un nouvel équipement au premier branchement du lapin. Sur ma box on appuie deux fois sur le bouton en façade et on a 5 minutes pour connecter le nouvel appareil.
- La Box joue aussi le rôle de routeur DHCP. Comme j'ai mis de l'IP fixe, j'ai aussi configuré le routeur DHCP pour qu'il tente d'attribuer la même adresse IP à l'adresse MAC du lapin.
- Au niveau du lapin, je suis donc en IP fixe. J'ai configuré l'adresse de ma box comme gateway et serveur DNS.
- Toujours au niveau du lapin j'ai saisi le SSID de mon réseau. Je suis en shared key et j'ai copié/collé la clé dans l'interface de configuration du lapin.

En espérant que cela aide... nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:25

FlorentBL a écrit:
aerosmiss a écrit:
Le lapin ne supporte pas le WPA PSK, il ne supporte que le WPA TKIP (ça c'est fait)
Le lapin est fait pour aller se connecter au premier réseau ouvert qu'il va renifler, donc normal que ça marche sans cryptage (ça aussi c'est fait).

Désolé de contredire, mais je suis en WPA PSK. PSK signifie "pre shared key". TKIP c'est le protocole. Ce que je comprends des différents posts du forum, c'est que Nabaztag ne supporte pas le dernier protocole CCMP AES de la norme WPA2. Par contre, il supporte TKIP de WPA. Il peut fonctionner (et heureusement) avec une PSK : c'est ma configuration actuelle. Toutefois, comme TKIP est un protocole assez faible, il vaut mieux mettre une PSK de taille maximale (63 caractères).

En effet certains lapins n'ont pas de soucis avec du WPA (et tous les WPA) avec de longues clés ... enfin une config reseau pas simple et ca passe .... elors que d'autres il laur faut une config reseau super simple (WEP 64bits, SSID tout en majuscule ....) et on ne sait pas pourquoi ....
C'est pour cette raison en fait que l'on fait simplifier le reseau au maximum (voir meme sans sécurité) puis apres on rajoute les sécur une a une en compléxifiant a chaque fois voir ou le lapin coince !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
majelan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 8
Carottes : 5597

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:54

Bonjour,

j'ai bien compris à la lecture de ce forum qu'il y avait des lapins "mal nés"... j'ai pris le mien sur une pile à la fnac, je ne pense pas être le seul à avoir une neufbox donc le problème doit se répéter ...
voilà pourquoi je cherche une clé WEP ou WPA-PSK qui marche chez un possesseur de neufbox ainsi que ses paramètres de config ... pour les copier à la lettre près ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:56

majelan a écrit:
Bonjour,

j'ai bien compris à la lecture de ce forum qu'il y avait des lapins "mal nés"... j'ai pris le mien sur une pile à la fnac, je ne pense pas être le seul à avoir une neufbox donc le problème doit se répéter ...
voilà pourquoi je cherche une clé WEP ou WPA-PSK qui marche chez un possesseur de neufbox ainsi que ses paramètres de config ... pour les copier à la lettre près ...

Marc

En SSID tu met NEUF
comme clé tu choisi WEP et tu met "111111111"
Normalement ca devrait marcher tres facilement avec ca .....
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
majelan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 8
Carottes : 5597

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:15

en SSID: NEUF
en clé WEP: 1111111111111 (la neufbox vérifie la longueur des clés WEP : 5 ou 13 en ASCII, 10 ou 26 en hexadécimal)

seul le voyant de gauche est vert, le central clignote en orange, les autres sont orange fixe... (déjà obtenu avec n'importe quelle clé WEP et n'importe quelle SSID)

NB: l'interface de la neufbox me signale dans l'onglet WIFI / postes connectés : "adresse MAC" --> celle du lapin
"adresse IP" --> indéfini
le filtrage MAC n'est pas activé...
le DHCP est bien activé.

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:17

Ajoute moi sur msn on le fera ensemble en fin d'aprem ou dans le soirée car la je ne sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:34

Et séparer les 2 cas ce serait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:43

marfab a écrit:
Et séparer les 2 cas ce serait mieux non ?

tu veux séparer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
majelan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 8
Carottes : 5597

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: abandon de nabaztag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:47

Bonjour

J'ai rendu mon nabaztag à la FNAC pour cause de connexion cryptée impossible...
Merci tout de même pour votre aide.

MJL
Revenir en haut Aller en bas
julien75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris, France
Nbr de messages : 5
Carottes : 4785

incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:36

Salut a tous

J'ai aussi un NABAZTAG censé marcher avec WPA mais avec mon routeur NETGEAR (numericable) cela ne fonctionne pas.

Je mets WPA PSK-TKIP avec une PSK simple de 8 caracteres et il reste en orange clignotant.

J'ai essayé tous les cryptages WPA du routeur mais rien a faire :/

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag   incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité cryptage neufbox NB4-FXC-r1et nabaztag:tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag/Tag + NeufBox + Windows XP SP2
» Nabaztag et NEUFBOX
» nabaztag/tag et neufbox de SFR
» NeufBox en WPA-PSK et Nabaztag / tag
» Nabaztag/tag sur neufbox - help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: