|
| Mir:ror en beta ??? | |
|
+3Phabbrrysse Hunta_de_la_Radieuse Moom 7 participants | Auteur | Message |
---|
Moom Lapin nain
Localisation : Belgique Nabaztag : woaf Nbr de messages : 39 Carottes : 6207
| Sujet: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 15:44 | |
| Lorsque l'on se connecte sur le site de Violet pour configurer son Mir:ror, il y a un petit bandeau "Beta" bien visible sur le dessus de la page. Je dois traduire cela comment ? Que j'ai lourdé 50€ pour acheter un truc qui ne marche pas encore trop bien et est toujours en beta ? Est-ce que Violet pense que c'est un moyen de se protéger de toute réclamation de la part de ses clients ? | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 15:50 | |
| Oui. Bonjour aussi.
Ce qui est officiellement en "beta", c'est le site my.violet.net... Pas le mir:ror, ni le pin:pin, ni leurs propriétaires:à:terre. | |
| | | Moom Lapin nain
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 15:51 | |
| Et sans le site, le mir:ror ne marche pas. Donc, j'ai effectivement acheté un produit en beta. De mieux en mieux.... :-) | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 16:00 | |
| Ton mir:ror ne fonctionne pas ? Ça arrive... Ramène le chez Monsieur le marchand.
Ton mir:ror fonctionne ? Ça arrive aussi... Fais toi plaisir, fais nous partager tes idées d'utilisation, tes créations, etc. | |
| | | Moom Lapin nain
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 20:21 | |
| Et voilà, paf, je vais encore passer pour un vieux râleur :-)
Je demande juste que ce que j'achète fonctionne. Genre tu trouverais normal d'acheter une voiture qui ne fonctionnerait qu'une fois sur 4 ? Enfin bon, vieux débat... J'ai eu un Nabaztag:Tag que j'aurais adoré garder mais mes nerfs ont lâché par rapport à la stabilité de la plateforme.
Ceci dit, j'ai "ouvert" mes problèmes au support Violet, fourni fichiers de log etc, on va voir s'ils peuvent résoudre ceux-ci.
Ce que j'aimerais que le Mir:ror fasse... Voici une petite liste : 1) qu'il fonctionne 99% du temps 2) qu'il puisse réagir au retrait d'un RFID, et pas uniquement à sa lecture 3) modèle suivant (Mir:ror:Tag:Tag) : équipé en wifi, afin qu'il ne doive pas être à côté du PC mais n'importe où dans la maison. Et ne me dite pas d'acheter un lapin, cfr plus haut. 4) qu'il puisse réagir avec plus de modèles de puce RFID, genre celle des étiquettes de ce que vous achetez en magasin et pas uniquement les Ztamps de Violet | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 20:59 | |
| - Moom a écrit:
- Et voilà, paf, je vais encore passer pour un vieux râleur :-)
Je demande juste que ce que j'achète fonctionne. Genre tu trouverais normal d'acheter une voiture qui ne fonctionnerait qu'une fois sur 4 ? Enfin bon, vieux débat... J'ai eu un Nabaztag:Tag que j'aurais adoré garder mais mes nerfs ont lâché par rapport à la stabilité de la plateforme.
Ceci dit, j'ai "ouvert" mes problèmes au support Violet, fourni fichiers de log etc, on va voir s'ils peuvent résoudre ceux-ci.
Ce que j'aimerais que le Mir:ror fasse... Voici une petite liste : 1) qu'il fonctionne 99% du temps 2) qu'il puisse réagir au retrait d'un RFID, et pas uniquement à sa lecture 3) modèle suivant (Mir:ror:Tag:Tag) : équipé en wifi, afin qu'il ne doive pas être à côté du PC mais n'importe où dans la maison. Et ne me dite pas d'acheter un lapin, cfr plus haut. 4) qu'il puisse réagir avec plus de modèles de puce RFID, genre celle des étiquettes de ce que vous achetez en magasin et pas uniquement les Ztamps de Violet Tu compare a une voiture donc continuons : 1 ) Je suis OK avec toi pas de soucis ! 2) tu demande souvent a ton fabriquant de voiture de rajouter une option apres l'achat de ta voiture (et je suppose sans payé) 3) Tu demande souvent a ton fabriquant de voiture de la transformer en avion ? (en payant la bien sur) 4) Tu demandes souvent a ton concessionnaire (ou agent) de mettre des pieces d'une autre marque dans ta voiture ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 23:01 | |
| | |
| | | GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 23:06 | |
| Je reconnais que la reponse de Phabbrrysse me fait vraiment rire. Un peu d'humour dans ce monde de brute, j'adore | |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Mer 3 Déc 2008 - 23:07 | |
| - Moom a écrit:
- Et voilà, paf, je vais encore passer pour un vieux râleur :-)
Ce que j'aimerais que le Mir:ror fasse... Voici une petite liste : 1) qu'il fonctionne 99% du temps 2) qu'il puisse réagir au retrait d'un RFID, et pas uniquement à sa lecture 3) modèle suivant (Mir:ror:Tag:Tag) : équipé en wifi, afin qu'il ne doive pas être à côté du PC mais n'importe où dans la maison. Et ne me dite pas d'acheter un lapin, cfr plus haut. 4) qu'il puisse réagir avec plus de modèles de puce RFID, genre celle des étiquettes de ce que vous achetez en magasin et pas uniquement les Ztamps de Violet Achète un tagtag (bin quoi j'lui ai pas dit d'acheter un lapin hein? ) | |
| | | Moom Lapin nain
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Jeu 4 Déc 2008 - 9:53 | |
| A vrai dire, j'attends que Violet nous sorte un Meuh:Meuh. @Phabbrrysse, 1) on est toujours d'accord 2) je ne suis pas le premier à le proposer dans le forum.... Quand on a une solution basée sur du soft, tout est possible... Pour comparer à la voiture, mon garagiste a bien su reprogrammer la séquence d'ouverture des portes par la télécommande. Pour prendre un autre exemple, il semble que tout possesseur d'un smartphone trouve normal d'avoir des updates du firmware qui ajoutent de nouvelles fonctions, idem pour quelqu'un qui fait des mises à jour de sa console de jeu ou tout simplement l'OS de son PC. 3) J'ai bien dit : "modèle suivant"... Faut bien lire, hein ! Et oui, je donne du feedback à mon garagiste sur les nouvelles fonctions ou améliorations pour tout prochain modèle. Bon, pour le coup ça ne marche pas trop. Mais si on revient à l'exemple des updates de smartphones, console de jeux ou PC, oui là, ça marche. 4) Non, pour le coup c'est moi qui met des "pièces pirates" dans ma bagnole | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Jeu 4 Déc 2008 - 10:10 | |
| Point 4... Contrairement au Tikitag, le mir:ror lit toutes les puces RFID qu'il est capable de lire...pas seulement les ztamps. _____________________________
| |
| | | Moom Lapin nain
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Jeu 4 Déc 2008 - 10:38 | |
| - nabazland a écrit:
- Point 4... Contrairement au Tikitag, le mir:ror lit toutes les puces RFID qu'il est capable de lire...pas seulement les ztamps.
C'est une définition circulaire ça, non ? "lit toutes les puces RFID qu'il est capable de lire". Existerait-il quelque part une liste ou un document décrivant les caractéristiques ou modèles reconnus ? A propos du Tikitag... Je ne connaissais pas. Cela semble intéressant... Le scope est toutefois bcp plus large, puisque l'on parle non seulement d'un lecteur RFID USB, comme le Mir:ror, mais aussi le support de pas mal d'autres plateformes mobile, genre GSM NFC etc, et de l'intégration complète au niveau applicatif jusque sur des plateformes mobiles. Le prix est aussi moins élevé que le Mir:ror : 34,95€ pour le lecteur et 10 tags RFID et 29,95$ pour 25 tag (alors que Violet demande 20€ pour à peine 12 ztamps). Quelqu'un a déjà essayé et comparé au Mir:ror ? | |
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Jeu 4 Déc 2008 - 12:19 | |
| Il y a un topic dans le forum où sont recencées toutes les étiquettes rfid que peut lire le mirror (étiquettes de la fnac par exemple toussa toussa....) Mais c'est quand même la règle du jeu hein? Regarde Nespresso : ils ont fait des machines à café qui ne peuvent utiliser que les capsules qu'ils fournissent eux-même. Faut quand même que les neurossous rentrent dans les caisses pour pouvoir payer les pov' ningénieurs zinformaticiens qui bossent là-bas.
Violet a créé un truc en usb justement pour éviter aux personnes qui ne veulent pas avoir de soucis avec le wifi de pouvoir quand même s'amuser. | |
| | | nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? Jeu 4 Déc 2008 - 12:55 | |
| A priori, le lecteur RFiD est capable de lire tous les tags RFID de type ISO 14443 B . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mir:ror en beta ??? | |
| |
| | | | Mir:ror en beta ??? | |
|