| Codes pour applications simples | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GrosBill Gold Nabz
Nbr de messages : 622
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 11:21 | |
| Jouabeule surement ^^
Rapidement pas tout a fait sur.
Prenons une page php nommé comptage.php. Qui prend en parametre la valeur du chiffre. Ztamp1 : comptage.php?chiffre=1
Prenons ton systeme de temporisation. tempohunta.php
comptage.php mets la valeur a jouer dans la bdd ou dans un fichier du serveur et lance tempohunta.php comptage.php fait le calcul. S'il y avait deja une valeur dans la bdd il fait la somme. newvaleur = anciennevaleurbdd * (10 + chiffre)
Quoique le 10 depend de la longueur de ton ancienne chaine. ( 10^(longueur anciennevaleurbdd ) me parait mieux )
et lance tempohunta.php ( en aillant pris soin de le desactiver s'il existait avant.
Bon ca reste des grandes lignes faudrait affiner au fur et a mesure mais sur le principe cela ne me semble pas completement foireux. | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 11:48 | |
| Désolée, j'aimerais bien savoir coder... Mais, on n'en est pas là et, pour le coup, je panne pas bézef... Si tu me permets de m'exprimer ainsi.T'es sûr de sûr pour la BDD, c'est p'têt' un peu surdimensionné...? Un tableau de longueur variable qui stockerait des chaînes de caractères et passé un temps t après le premier enregistrement, hop!, concaténation des chaînes et envoi en paramètre(s) dans une URL, non ? | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 11:54 | |
| Bon j'etais en train de proposer une autre solution. En effet la bdd est un peu lourd disons que quand c'est en place c'est facile a utiliser. Bon j'essaye de te proposer un truc fini pour plus tard alors. Je laisse juste ma solution 2 pour moi ici ca m'evitera de réfléchir plus tard. Sinon tu auras autant de Ztamp que de chiffre? Et tu veux faire que des + ou tu voudra faire des * plus tard? ^^ En fait changeons de strategies ^^ Vue que ton script de tempo se declenche qu'a la fin de la tempo et que tu veux que ton decompte se fasse sur la tempo mais juste apres le premier declenchement. je ferrai une table dans ta bdd avec autant de colonne que de chiffre style 5 colonne si tu veux un decompte de 99999 max. A chaque déclenchement du Ztamp tu cherche la première colonne libre. avec une boucle style - Code:
-
$i = 0; while (bFind = false) { $requete = 'select col'.i. 'from tabledecompte'; if $requete == '' { bFind = true //inserer la valeur a la colonne i } }
//declenchement de tempohunta.php si necessaire ( si i == 0 )
Et ton tempohunta.php reconstitue ton chiffre a lire avec la même boucle while et en le construisant comme cela newval = newval + 10^i * valeurcolI | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 12:16 | |
| He eeeeeep ! Ce n'est PAS du calcul, il s'agit plutôt de "concaténer" ! Exemples : Un message : Ztamp1 "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?" + ztamp2 "token=xxxxxxxxxx&sn=yyyyyyyyyy" + ztamp3 "&idmessage=5475373" = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token=xxxxxxxxxx&sn=yyyyyyyyyy"&idmessage=5475373" Même message, autre destinataire : Le même premier ztamp1 "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?" + ztamp4 "token=zzzzzzzzzzzz&sn=aaaaaaaaaaa" + ztamp5 "&idmessage=5475373" = http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token=zzzzzzzzzzzz&sn=aaaaaaaaaaa&idmessage=5475373" On garde un destinataire à qui on envoie du TTS : Ztamp6 "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?" ztamp2 "token=zzzzzzzzzzzz&sn=aaaaaaaaaaa" + ztamp7 "&tts="blahblah"... Etc. Le but c'est d'essayer d'avoir des briques combinables ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 12:18 | |
| Merci, quoi qu'il en soit, de t'y intéresser ! | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 12:33 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Heeeeeeep ! Ce n'est PAS du calcul, il s'agit plutôt de "concaténer" !
Le but c'est d'essayer d'avoir des briques combinables ! Ah ca me rappelle la fac ca. Raisonnement juste mais hypothèse de départ complètement fausse. Faut que j'apprenne a lire les énoncés des pb. alors voui cela est possible et sans base de données ^^ J'essaye de te faire cela assez rapidement alors ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 13:01 | |
| - GrosBill a écrit:
- [...] J'essaye de te faire cela assez rapidement alors ^^
Merci ! Et prends ton temps ! De mon côté, je cherche toujours, et de préférence sans XML... | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 13:10 | |
| A priori je ferai comme cela. Mais manque encore une partie. - Code:
-
<?php if(isset($_GET['param'])) { $param = $_GET['param']; echo $param; } else { $numLigne = ''; }
$chaine = 'http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?';
$filename = "temp.txt";
if (file_exists($filename)) { //On lit la chaine dans le fichier et on ajoute le param $handle = fopen($filename, "r"); $contents = fread($handle, filesize($filename)); fclose($handle); $contents = $contents . '&' . $param; $handle = fopen($filename, "w"); fwrite($handle, $contents); fclose($handle);
} else { //On cré le fichier et on ajoute la chaine de debut et le param. $contents = $chaine . $param; $handle = fopen($filename, "w"); fwrite($handle, $contents); fclose($handle); //Premier passage on lance tempohunta.php file_get_contents('http://127.0.0.1/nabazhunta/tempohunta.php',false); } ?> a appeler comme cela ztamp2 scripthunta.php?param=token=xxxxxxxxxx%26sn=yyyyyyyyyy ztamp3 scripthunta.php?param=idmessage=5475373 Bien remplacer le & par %26 ^^ Normalement la chaine se complète dans le fichier temp.php qui est dans le même dossier que ton script. ( si tu as les droits d'ecriture bien sur ) Reste plus qu'a finir le tempohunta.php Tu veux une tempo de combien entre le premier ztamp et ton envoie de message? [Edit] Petites corrections file_get_contents prend le path complet du fichier.
Dernière édition par GrosBill le Dim 14 Déc 2008 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 13:19 | |
| Et cela pour un tempohunta.php - Code:
-
<?php set_time_limit(0); ignore_user_abort(1);
//tempo de 10 s $tempo = 10;
sleep($tempo); $filename = "temp.txt";
if (file_exists($filename)) { //On lit la chaine dans le fichier et on ajoute le param $handle = fopen($filename, "r"); $contents = fread($handle, filesize($filename)); fclose($handle); file_get_contents($contents,false); unlink($filename); }
?> Reste a trouver un id de message qui marche pour tester | |
|
| |
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 19:53 | |
| Merci encore GrosBill pour l' énaurme coup de patte ! Tout fonctionne SU-PER-! bien avec, mini-mini-plus, la création d'un fichier de logs. "brikqz.php" : - Code:
-
<?php if(isset($_GET['param'])) { $param = $_GET['param']; echo $param; } else { $numLigne = ''; }
$chaine = 'http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?';
$filename = "temp.txt"; http://temp.txt existe, au moins un paramètre a été passé ! if (file_exists($filename)) { //On lit la chaine dans le fichier et on ajoute le nouveau paramètre $handle = fopen($filename, "r"); $contents = fread($handle, filesize($filename)); fclose($handle); $contents = $contents . '&' . $param; $handle = fopen($filename, "w"); fwrite($handle, $contents); fclose($handle); } // temp.txt n'existe pas, c'est le premier paramètre qui est passé ! else { //On crée le fichier et on ajoute la chaine de debut et le param. $contents = $chaine . $param; $handle = fopen($filename, "w"); fwrite($handle, $contents); fclose($handle); //Premier passage on lance tempo.php file_get_contents('http://monserveur/tempo.php',false); } ?>
A appeler avec : http://monserveur/brikqz.php?param=token=xxxxxxxxxx%26sn=yyyyyyyyyy http://monserveur/brikqz.php?param=idmessage=5475373 Et "tempo.php" : - Code:
-
<?php set_time_limit(0); ignore_user_abort(1);
//tempo de 10 s $tempo = 10;
sleep($tempo);
$filename = "temp.txt"; $archiveName = "brikqz.logs.txt";
if (file_exists($filename)) { //On lit la chaine dans le fichier et on ajoute le param $handle = fopen($filename, "r"); $contents = date() . fread($handle, filesize($filename)); fclose($handle);
file_get_contents($contents,false); //"brikqz.logs.txt" existe if (file_exists($archiveName)) { // $handle = fopen($archiveName, "r"); $prevContents = fread($handle, filesize($archiveName)); fclose($handle); $newContents = $prevContents . date('l jS \of F Y H:i:s P') . ' - ' . $contents . "\r\n"; $handle = fopen($archiveName, "w"); fwrite($handle, $newContents); fclose($handle); } // "brikqz.logs.txt" n'existe pas else { // $handle = fopen($archiveName, "w"); fwrite($handle, (date('l jS \of F Y H:i:s P') . ' - ' . $contents . "\r\n")); fclose($handle); } unlink($filename); } ?>
A corriger peut-être, à affiner sûrement et... à étendre ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 22:46 | |
| J'ai a peu pres compris ce qu'a fait grosbill c'est genial ... mais Hunta : ca sert a quoi ?? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Dim 14 Déc 2008 - 23:51 | |
| le but c'est de faire des messages en formes de brique grace au Ztamps.
Un ztamp avec le serial/token des personnes et un autre avec le message.
Et comme j'ai un poil abusé sur la bierre ce soir on va prendre un exemple.
Un ztamp 1 avec le serial/token de Phabbrrysse Un ztamp 2 avec le serial/token de Hunta Un ztamp 3 avec le message coucou les lapins.
Bref si je veux envoyer le message a Hunta je passe le ztamp 2 suivi du 3 Et si je veux l'envoyer a Phabbrrysse je passe le 1 suivi du 3
On pourrait étendre cette fonctionnalité a un systeme de calcul par exemple. Un Ztamps par chiffre, je passe 2 Ztamps et ca laisse 10s a vos enfants pour annoncer le produit de Ztamp1 * Ztamp2 avant le lapin.
Bref de quoi bien s'amuser ^^
ET puis de rien Hunta pour le coup de patte. On remet ca sans pb si tu as un autre script a produire :-) | |
|
| |
| |
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Codes pour applications simples Lun 15 Déc 2008 - 0:40 | |
| nan mais tu crois pas que je fais faire tout le boulot Hunta, rechercher des idées et les coder Je préfère que tu présentes les idées comme ca je les comprends de travers et on arrive a 2 scripts d'un coup ^^ Voui SuperKiki en a eu marre de sauver le monde il est revenu prendre une biere a l'appart ^^ a toi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Codes pour applications simples | |
| |
|
| |
| Codes pour applications simples | |
|