Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 7
Carottes : 6312

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:12

Bonjour tous... nabzciao

Je viens d'installer mon mirror qui fonctionne bien pour l'envoi de mail : quand ma fille arrive à la maison, elle pose son nanoz sur le mirror et hop le mail est envoyé et je suis donc prévenu... Impec donc... MAIS quand elle quitte la maison ?

Est-il possible d' "intercepter" le fait qu'on enlève le Nanoz du mirror et de déclencher alors une action (dans mon cas : un mail "Je sors...") ??? nabzasking

Quand on enlève le Nanoz, le mirror le détecte bien (on a un son de "déconnexion" du nanoz), aussi je me dis que ce serait possible.

Pour mon application ça éviterait d'avoir un Nanoz/Zstamp programmé pour "Je suis rentrée" et un autre nanoz/Zstamp programmé pour "Je suis sortie"... nabzchildren
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:22

Bonjour
Malheuresement a notre connaissance ce n'est pas encore possible...
Tu peux ecrire un mail a Violet pour proposer par contre ...

Sinon avec un script php doit avoir moyen que ca envoi un coup un mail "je suis rentré" "le coupe d'apres "je suis sorti" ...
Faudrait voir ca avec Hunta et Grobill

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
alra
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 7
Carottes : 6312

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:49

OK.. je m'en doutais un peu...

Je pensais m'en sortir avec l'application compteur, avec dans mon idée une limite/réinit quand il est égal à 2...

En gros:
Détection n°1 = je suis à la maison
Détection n°2 = je sors + réinit à 0 du compteur...

Sauf que... il ne fait que parler le mirror (ou alors j'ai raté une option dans les "applications" ?)... Or mon besoin est l'envoi d'un mail... Donc application "Compter et Réagir" pas terrible... Mr Violet, il faudrait enrichir un petit peu la partie "réagir"... nabzciao


CONCLUSION, Je vais faire une usine à gaz :

* A chaque détection du Nanoz, envoi d'un mail à mon serveur domotique (Homeseer)
* Homeseer intercepte le mail et gère un compteur interne pour déclencher l'envoi du mail "Je suis rentrée" ou "Je sors" suivant la valeur de ce compteur et éventuellement un TTS vers mon Nabaztag (mais vu que le TTS n'est pas toujours instantané, je vais voir l'utilité de la chose)... Tiens tant que j'y suis, je pourrais y rajouter aussi , la fermeture des volets s'il fait nuit, le réveil du PC de la fille, le lancement de mon serveur local WOW... ouhlà.. je mégare là... nabzsteam

Enfin bref, pas compliqué à faire tout ça mais c'eût été plus simple si Mirror pouvait le faire himself...
Revenir en haut Aller en bas
Yquetzal
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 8
Carottes : 5575

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:30

moi aussi ça me semble ête la grosse fonctionnalité manquante pour l'instant...
J'ai posé la question par mail au SAV de violet mais bon je serai pas étonné si je n'ai pas vraiment de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:07

Avec la nouvelle version de Mirware, on peut choisir quand l'application s'exécute-t-elle : quand on pose ou quand on enlève l'objet (à voir sur : http://my.violet.net/mirror/choose_mirware )
Revenir en haut Aller en bas
miroric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 91
Nbr de messages : 3
Carottes : 5525

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:32

Bonjour
je ne vois pas ou on peut parametrer cela
sur mac ou pc ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:36

miroric a écrit:
Bonjour
je ne vois pas ou on peut parametrer cela
sur mac ou pc ??
merci

Les 2 ! par contre faut avoir la derniere version de mirware telechargeable directement sur le site de violet !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
miroric
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 91
Nbr de messages : 3
Carottes : 5525

Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:50

Bonsoir
ok je n avais pas compris que c etait un parametre sur l appli (gere en ligne) et dependant de la version de mirware.
c est bon maintenant.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror   Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirror and Nanoztag?
» changer programmation nanoztag mirror pour nabaztag
» Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror
» mirror:skin
» Utilité du Mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: