Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Utilité du Mirror

Aller en bas 
+2
Tabatha
loic
6 participants
AuteurMessage
loic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 78
Nbr de messages : 7
Carottes : 6074

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:14

Bonjour,

J’ai acheté il n’y a pas longtemps un mirror, emballé par les possibilité théorique de l’engin, mais après 2 jours d’utilisation, je suis assez mitigé. La plupart des fonctionnalités proposées pour l’instant me semblent inutile, de par le fait que le mirror doivent être branché à un PC allumé. Lancer un fichier ou un adresse web, ca n’a pas plus d’interet qu’un raccourci sur le PC (chercher l’objet qui va bien et le passer devant le mirror n’est pas plus rapide que de double cliquer sur le raccourci). La ou ça pourrait devenir interessant, c’est si l’on pouvait configurer plus loin l’action :
- Lancer un programme, qui executerait une action programmée (ex : lancer itunes + appuyer sur le bouton lecture en mode aléatoire)
- Ztamp collé sur le chéquier, qui ouvre le site web de ma banque et se connecte automatiquement avec mes identifiant, et ce de manière sécurisé

Autre truc, je n’utilise jamais la mise en veuille du PC. Par contre, un action pour eteindre mon PC, et me faire économiser les clicks demarer->arreter->arreter le systeme ->ok, ca je serais preneur.

Bref, pour l’instant le mirror est plein de promesse, mais pour l’instant ne sert pas à grand-chose. D’ailleurs, savez vous si quelques chose comme l’API du nabaztag sera dispo sur le mirror, pour programmer nous meme des appli ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6753

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:26

loic a écrit:
Autre truc, je n’utilise jamais la mise en veuille du PC. Par contre, un action pour eteindre mon PC, et me faire économiser les clicks demarer->arreter->arreter le systeme ->ok, ca je serais preneur.

Bref, pour l’instant le mirror est plein de promesse, mais pour l’instant ne sert pas à grand-chose. D’ailleurs, savez vous si quelques chose comme l’API du nabaztag sera dispo sur le mirror, pour programmer nous meme des appli ?

Pour le point 1, ca me semble faisable...mais je n'en ai pas encore donc...

Pour le point 2, le mirror te permet d'appeler des url donc tu peux developper tout ce que tu veux sur le web qui appellera l'api du lapin. T'as un exemple de ce que tu voudrais que le mirror "enclenche ?
Revenir en haut Aller en bas
P@cien
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ?
Nbr de messages : 6
Carottes : 5650

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:01

Salut,

J'ai réussi à programmer un ztamp:s pour éteindre mon ordinateur à l'aide d'un fichier bat.


Voilà comment faire :
1. tu télécharge le fichier bat d'arrêt ici (fichier zippé)
2. tu décompresse l'archive que tu viens de télécharger et tu met le fichier arret.bat dans C:\
3. tu vas sur my.violet.net et tu programme ton ztamp:s ou ton nano:ztag pour qu'il ouvre un fichier
4. tu complète le champ avec le chemin d'accès du fichier -> C:\arret.bat


J'espère avoir pu t'aider nabzsmile

P.S : ne renomme surtout pas le fichier en shutdown.bat sinon des messages d'erreurs vont s'afficher
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6061

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:06

Super mais ça marche sur mac?
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
P@cien
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ?
Nbr de messages : 6
Carottes : 5650

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:24

Les fichiers bat ne fonctionnent que sur windows . Pour les mac, il faut utiliser un fichier AppleScript yellownabzwink

Pour cela il faut procéder de la manière suivante :
1. tu ouvre AppleScript (Applications -> AppleScript)
2. tu entre le texte suivant dans la fenêtre : tell application "Finder" to shut down
3. tu enregistre le script que tu viens de créer (Fichier -> Enregistrer) au format Script (par défaut)
4. Tu programme le ztamp:s ou le nano:ztag sur my.violet.net pour qu'il ouvre le fichier script

Cela marche aussi pour la mise en veille et le redémarrage avec les commandes suivantes :
- tell application "Finder" to sleep
- tell application "Finder" to restart
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:40

en fait les possibilité du mirror sont encore sous exploitées,
très rapidemnt il sera possible de partager des applications,
les lumières devraient servir en ambiant,
etc...

Mais on en est au tout début !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6061

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:52

en fait tout les actions faisables avec un ordinateur le seront.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6061

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:56

ça marche sans ztamp:s ça devrait logiquement marcher avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
yrwan
Nabz Junior
Nabz Junior
yrwan


Age : 33
Localisation : France vers Mickey
Nabaztag : V2 LapinGarou
Nbr de messages : 57
Carottes : 6224

Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:14

nabazland a écrit:
en fait les possibilité du mirror sont encore sous exploitées,
très rapidemnt il sera possible de partager des applications,
les lumières devraient servir en ambiant,
etc...

Mais on en est au tout début !

Cool tout ça ! Vivement la suite mais bon il faut que tout ce qui est en place marche correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.skypaper.fr
Contenu sponsorisé





Utilité du Mirror Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Mirror   Utilité du Mirror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du Mirror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur le V3, alias Karotz !
» Mirror ne lit plus rien...
» Reinitialiser mirror ?
» Mirror d'occasion
» Action mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: