| Infos sur le V3, alias Karotz ! | |
|
+49Maxishane Beuleu Mindscape nabaz Akira Chou scip KENI Pixel du Rezo Hime Quetzalito Amy La Méchante buffaloddp MoAX shilderika Laponette Zazou_ Lounatique oobob whiplash vltava _melka Phabbrrysse jpp77350 kbutel copain1800 sina.chan Destino Schazam barbamel luckydid lc_lol sitenreveuxyenrena perfectcrow Moon´s Heart Henrillette aloama jbx028 Xeno julz77 philippeimac nag Harfangdesneiges lemulot SebaFil huzemoi nabazland lapintag Dandu 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dandu Bronze Nabz
| Sujet: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 11:41 | |
| Le prochain Nabaztag s'appellera Karotz. Je suis un grand fan de ce lapin Wi-Fi (j’en ai deux) et depuis le rachat de Violet par Mindscape, on savait que la société travaillait sur un nouveau modèle. Exit donc le nom Nabaztag (lapin en arménien) et bienvenue à Karotz. Quelques nouveautés : une webcam, un lecteur RFID amélioré (du niveau du Mir:ror, j’imagine) et du Wi-Fi amélioré (802.11n). Le micro passe du nombril à la tête, le haut-parleur (médiocre sur les actuels) s’améliore et un port USB apparaît, sans que l’on connaisse son usage. Pour le reste, le lapin reste très proche visuellement du Nabaztag original et du Nabaztag:tag. http://www.unbelgeaparis.fr/2010/05/03/le-prochain-nabaztag-sappellera/ | |
|
| |
lapintag Nabz Junior
Localisation : Strasbourg (France) Nbr de messages : 98 Carottes : 6629
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 13:37 | |
| Très intéressant comme info, merci ! Sur l'image on voit le logo de Mindscape en haut à droite. Cela signifie-t-il que c'est une illustration issue d'une brochure officielle ? Je n'ai rien trouvé sur le site de Mindscape... Serait-il possible de savoir où tu as pu la trouver ? Concernant le haut-parleur amélioré c'est une bonne chose car l'actuel est de piètre qualité... Plus qu'une seule grosse LED sur le ventre du lapin ? Bouh !!!! Pour le port USB j'imagine que cela permet de lire des fichiers audio stockés par exemple sur une clé USB. Chose étrange il semblerait qu'il y ait deux ports USB : un connecteur classique plat (genre connecteur de clavier ou de souris avec fil) et juste en dessous un connecteur mini-USB, comme ceux que l'on voit sur des disques durs externes portables... Deux ports USB ? Bizarre, non ? Il se peut que le connecteur mini-USB servent à alimenter le lapin, de nos jours de plus en plus d'appareils sont alimentés en courant électrique via USB, alors pourquoi pas ? Pour la webcam j'ai quand même un doute, je ne suis pas sûr que les clients voient d'un bon "oeil" (hihi !) un lapin qui peut tout voir en plus de tout entendre ! De plus il va falloir trouver le bon emplacement pour pouvoir l'utiliser cette caméra, il aurait été bien plus naturel de placer la webcam dans un oeil du lapin (ou dans son nez) plutôt que dans son nombril ! Je suis donc un peu dubitatif... Ne serait-ce pas tout simplement un photo montage ? | |
|
| |
Dandu Bronze Nabz
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 14:02 | |
| J'ai trouvé sur Twitter, en faisant de la veille (je suis journaliste high-tech) | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13343
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 15:38 | |
| C'est conforme aux infos que j'avais ... Hardware totalement nouveau. Je reste toujours dubitatif quant à l'utilité de la webcam... Et je ne crois pas qu'il n'y ait plus qu'une seule LED... Bref on s'éloigne à mort du concept de départ... Ce slide semble tout droit venir d'une présentation pour rassurer les actionnaires (l'info est reprise ici http://www.presence-pc.com/actualite/nabaztag-karotz-39202/ ) _____________________________
| |
|
| |
huzemoi Gold Nabz
Age : 53 Localisation : Saint maur des fossés Nabaztag : huzegobert Nbr de messages : 880 Carottes : 6233
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 16:00 | |
| Bonjour et c'est sympas d'interagir sur des nouveautés. Alors je comprend l'envie d'en refaire un 3 eme mais pourquoi pas plutot amélioré le 2eme et d'etre sur d'en faire un lapin de course (meme si la tortue dors avant la course). Je suis aussi de l'avis pourquoi une cam alors que le but est d'agir et de reagir avec le lapin. Pourquoi pas un nouveau haut parleur car il en a besoin c'est sur. Une prise USB oui surement pour la mise en charge du lapin et bien ca pourrait le faire allé un peu partout chez soit et chez les autres des qu'il a une connection. Donc facilité de ce connecté. Meilleur detection j'ai pas encore essayé mais pourquoi pas. (a chaque fois que j'essais d'en trouver les rayons son vide, me reste le net encore je sais). Pour info merci pour cette nouvelle version a prendre a la legere ou a suivre Bon journée Huze et huzegobert vous souhaite. | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7084
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 16:16 | |
| Et en quoi la camera ne pourrait-elle pas être un moyen d'interagir ? Reconnaître une forme, une photo, pourrait être un moyen de compléter, voire de remplacer pour certains usages les tags RFID. Qqn présente un Ztamp, le lapin dit "bonjour machin" parce qu'il a reconnu que c'était machin qui lui présentait le Ztamp. Ou alors il envoie par e-mail la photo de celui qui lui a présenté l'objet... Les usages ne manquent pas ! On en sait rien encore, mais ce serait une possibilité. Je trouve a contrario que la camera est potentiellement un réel "plus" parfaitement conforme à l'esprit du bestiaux. Ca m'agacerait par contre aussi qu'il n'y ait plus qu'une seule LED... mais comme ce n'est pas commenté sur la slide, contrairement aux autres évolutions, je veux croire que pour la photo ils ont juste décidé d'en allumer une... On se rassure comme on peut... Quant aux prises USB, elles serviraient a priori à connecter des extensions du style station d'accueil iPod, si on en croit d'autres indiscretions lues il y a qq semaine sur ce forum... A suivre...!
Dernière édition par SebaFil le Mar 4 Mai 2010 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
lemulot Nabz Junior
Localisation : lyon Nabaztag : Lapinoux Nbr de messages : 63 Carottes : 5698
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 17:01 | |
| Moi je trouve le nouveau nom assez bof .. Presque commun. Il a l'air plus petit ? La cam, pourquoi pas. Pas pour filmer mais pour reconnaitre des choses. Et oui une led c'est peut-etre pas assez ... | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13343
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 17:32 | |
| - SebaFil a écrit:
- Et en quoi la camera ne pourrait-elle pas être un moyen d'interagir ? Reconnaître une forme, une photo, pourrait être un moyen de compléter, voire de remplacer pour certains usages les tags RFID.!
C'est vrai en effet ! Par contre le dos du lapin est massacré ! _____________________________
| |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7084
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 17:42 | |
| La prise Mini USB a l'air en net retrait : ça pourrait fort bien être dans le but de lui "clipser" une base servant de batterie. Il me semble que les indiscretions d'il y a qq semaines faisaient aussi référence à un lapin v3 sur batterie... Mais c'est vrai que du coup, il en a "plein le dos", le Karotz... | |
|
| |
Harfangdesneiges Special Nabz
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur Nbr de messages : 1383 Carottes : 6524
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 18:20 | |
| Ça m'a l'air pas mal, même si Karotz ça pue comme nom (gros troll inside) ^^ En tout cas je ne l'achèterais pas à sa sortie, ça c'est sûr (mon tag/tag permet déjà de faire plein de trucs). Sinon, une idée sur le prix ? | |
|
| |
lapintag Nabz Junior
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 18:33 | |
| Pour ma part je le trouve très sympa ce v3, l'esprit des v1 et v2 est conservé !
Même si Mindscape annonce que le haut-parleur est amélioré cela reste à confirmer dans les faits (certains arguments marketing sont à prendre avec des pincettes). Ce qui me chagrine tout de même c'est l'absence de prise audio pour brancher des haut-parleurs externes, car sur la photo il est clair que la prise jack audio n'a pas été prévue pour Karotz (il va falloir que je me fasse à ce nouveau nom, il sonne bizarre !) alors qu'elle est présente sur les v2... | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13482
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 18:51 | |
| Sympa tout ca, mais si il semble que la vue de dos soit une photo alors que la vue de face est clairement retouchée. Je pense que comme ce qui a déja été supposé, on a pas le "visuel" définitif Ceci dit pour l'idée d'une base qui viendrait alimenter les lapin, il me semble que sur le topic précédent, il était question d'une base de rechargement (ce qui implique que les batteries sont dans le lapin) _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13378
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 19:27 | |
| Cette photo est reprise ailleurs sur le net comme ici par exemple: http://www.presence-pc.com/actualite/nabaztag-karotz-39202/
Je vous le rapporte: Le lapin Nabaztag, un produit français qui a eu beaucoup de succès dans le monde, va changer de nom. Après le rachat de Violet par Mindscape, le développement du lapin Wi-Fi n'a pas été arrêté et une version 3 devrait sortir cette année. Point intéressant, le nom Nabaztag (signifiant lapin en arménien) serait abandonné et l'appareil porterait le nom de Karotz, plus compréhensible pour de nombreux marchés.
Le Karotz garde le même design (apprécié et primé de nombreuses fois) mais ajoute quelques fonctions. Une webcam fait son apparition dans le nombril de l'appareil et deux ports USB sont aussi de la partie : une prise de type A, pour recevoir des périphériques, et une autre de type mini-B, pour a priori relier l'appareil à un PC. Le Wi-Fi est amélioré (prise en charge de la version 11n ?) et le lecteur RFID aussi. Le micro passe du nombril à la tête, le haut-parleur (médiocre sur les versions actuelles) est amélioré et les oreilles continuent évidemment à bouger.
Pas de prix ni de date de sortie annoncée. | |
|
| |
Dandu Bronze Nabz
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 19:31 | |
| Elle est "reprise", parce que c'est moi qui travaille pour Tom's hardware | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 19:34 | |
| La boucle est bouclée _____________________________
| |
|
| |
julz77 Lapin nain
Age : 36 Localisation : Pontault-Combault Nabaztag : Julz (V2) Nbr de messages : 35 Carottes : 5356
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 19:37 | |
| :nabz12: Je l'achète à sa sortie! :nabz12: | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 19:41 | |
| yeahhhh ! Les affaires reprennent ! _____________________________
| |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6509
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 20:42 | |
| Mouais, pas très innovant. Un webcam en plus.
Port USB ? Le but ? Si c'est pour y connecter du stockage c'est nul car : ça ferait moche et de plus il y a le wifi : autat le récup d'un PC par ce biais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 20:48 | |
| Il y a eu des besoins de connecter le lapin autrement qu'en wifi, et ca permettrait d'y connecter de futurs accessoires ! _____________________________
| |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7131
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 21:26 | |
| | |
|
| |
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13378
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mar 4 Mai 2010 - 22:33 | |
| - Xeno a écrit:
- Mouais, pas très innovant.
Un webcam en plus.
Port USB ? Le but ? Si c'est pour y connecter du stockage c'est nul car : ça ferait moche et de plus il y a le wifi : autat le récup d'un PC par ce biais. Je pense contrairement à toi que brancher une clef USB permet d'éviter les temps de chargement de données qui sont parfois longs sur le Nabaztag. Si Karotz demain embarque avec lui une programmation de mp3 ou de messages vocaux sans ramer pour chaque chargement ce ne sera qu'un bien. La webcam me rend plus dubitatif surtout si elle est située au raz des paquerettes à 3 ou 4 cm de la table sur la quelle le Karotz sera posé: qu'est ce qu'elle pourra bien voir??? Sur Savenabaztag certains avaient émis l'idée de faire du Nabaztag une camera de suveillance. Bof pour moi car pour ça il n'est nullement besoin d'investir dans un Nabaztag et puis sans ecran ça oblige à revenir au PC/Mac pour voir ce que la webcam "filme"... Peut-être que sa fonction serait de detecter les mouvements: certains jeux videos ont exploité cette fonction sur PC et Mac ou il faut s'agiter devant la webcam pour piloter un avion par exemple. Une telle fonctionnalité serait plus dans l'air du temps (Wii, prochaine manette Microsoft...) et plus en phase avec le coeur de métier de Mindscape qui vend des jeux videos. Enfin lui couper le fil qu'il a la patte (transfo) en permettant d'y connecter une batterie me semble aller dans le bon sens car quel interet de doter le Nabaztag d'un Wifi si c'est pour devoir le mettre prés d'une prise? autant franchir le pas et le rendre nomade dans toute la maison voire le jardin | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13482
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mer 5 Mai 2010 - 0:06 | |
| - a écrit:
- ...........le haut-parleur (médiocre sur les versions actuelles) est amélioré.............
Quand j'ai acheté Nag, (la toute nouvelle V2 a l'époque ) c'était déja un super argument........l'évolution du Haut parleur....... Ceci dit les hp sont de plus en plus efficaces a taille réduite, la technologie et les matériaux évoluent vite en audio Et surtout, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, je le trouve trés beau ce V3 ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
lapintag Nabz Junior
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mer 5 Mai 2010 - 0:21 | |
| [quote="nag"] - a écrit:
- Et surtout, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, je le trouve trés beau ce V3 !
Et bien moi aussi, il me plaît de plus en plus ce lapin v3... Je vais craquer ? Le prix sera certainement un aspect important dans la balance... Le tarif actuel de 99€ peut-il être maintenu pour la v3 ? Le design ne change pas fondamentalement, il y a une webcam en plus ce qui pourrait justifier quelques euros de plus. Y aura-t-il toujours un Nanoztag livré avec Karotz ? Ah pardon, on ne dira plus Nanoztag mais nanoKarotz, nanorotz, Karonanotz, ou plus simplement petitKarotz ou miniKarotz ? Si on peut acquérir un Karotz à tarif (très) préférentiel lorsqu'on a déjà un (ou plusieurs !!) v2 alors oui je vais certainement craquer ! | |
|
| |
aloama Gold Nabz
Age : 41 Localisation : Une bretonne exilée en pleine campagne picarde !!!!! Nabaztag : Happynag Nbr de messages : 544 Carottes : 6883
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mer 5 Mai 2010 - 9:58 | |
| Moi c'est l'emplacement de la webcam (d'ailleurs ça a été évoqué sur ce topic) qui me laisse perplexe !! Je pense que la webcam sur le nez aurait été plus judicieux. Moi remettre plus de 100 euros pour les évolutions annoncées par rapport au V2..je sais pas pour l'instant. Mais comme je craque facilement, je peux facilement changer d'avis | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6248
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! Mer 5 Mai 2010 - 10:12 | |
| La webcam, c'est pour ne pas tricher à pierre/ciseau/feuille ? Sinon la webcam, ça pourrait être pas mal pour donner aux personnes âgées de faire du skype facilement avec leurs petits enfants... Clair que le dos n'est pas beau. Il y a des progrès à faire pour le son, mais de là à faire un lapin tout moche... Karotz, je pense que c'est un nom plus facile à porter à l'international. Même si j'aimais bien le nom décalé de Nabaztag. L'USB, top si ça permet de déplacer le lapin sans prendre la prise secteur. Et sinon pour brancher un iPod ou quelconque lecteur MP3 et ainsi emmener son lapin partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur le V3, alias Karotz ! | |
| |
|
| |
| Infos sur le V3, alias Karotz ! | |
|