Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tekilaz
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ORLEANS
Nbr de messages : 23
Carottes : 5615

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:02

Bonjour,
voila mon petit doowie étant récemment arrivé dans la cheminée, il y a une chose qui me dérange.
J ai remarqué que l on peut "gérer" son lapin, ici un nabz. tag tag, via le site
http://my.nabaztag.com
mais aussi sur
http://my.violet.net/

J'ai du mal à comprendre pourquoi ... car c est bien deux portails différents.
par exemple sur le premier, j ai configuré le réveil, j ai ajouté des nabcast et rien de sors de mon lapin.
La meteo tout ça, ca fonctionne, mais pas les choses que j ai programé.

Aujourdhui j ai découvert le 2eme site ou je ne trouve plus les nabcast ! Et je découvre que le réveil qui avait été activé sur le portail 1 ne l est plus sur le 2eme...
je l ai réactivé, on verra bien si ca passe...

mais bref je comprend pas pourquoi quand on programme un truc ca passe pas forcément, pourquoi deux portails tout ca...

je précise que mon lapin donne la meteo quand je dis meteo ( 2 fois sur 3 ...), lis bien les messages qu on m envoie
me branche sur une radio anglaise quand je dis radio yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13541

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:06

si tu dis radio france info, tu auras...

je preferes l'ancienne interface, mais il faut ruser pour les messages...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:08

Bonjour

En effet ce n'est pas le plus simple mais je vais t'expliquer pourquoi on est dans cette situation ...

En fait le 30/10 dernier a lance le mir:ror et les ztamps (puces RFID) pour cela il a fallu avoir un portail qui permette de gerer tous ces objets (nabaztag compris) donc dans la théorie tout devrait se passer sur my.violet.net (et d'ailleurs je te conseille de regler tout ce que tu peux depuis ce site).
Malheuresement Violet n'a pas tout migrer (les nabcasts en particulier) pour des raisons inconnues par nous ... et il est donc necessaire de naviguer entre les 2 portails (violet.net pour tout et nabaztag.com pour ce qui n'est pas possible sur violet.net)

Voila j'ai répondu a ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tekilaz
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ORLEANS
Nbr de messages : 23
Carottes : 5615

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:27

ha bah vi, je comprend mieux

par contre du coup les nabcast devraient quand meme marcher sur mon nabz !
comment ca ruser? car les seuls parametres que je vois c'est activer, et heure :p
basta!

j ai beau le refaire plusieurs fois, pareil !
c est surtout aussi la fonction réveil qui m ennuie yellownabzhappy j aimerais bien que ca marche moi ^^

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:30

Pour le reveil passe par my.violet.net ca marchera !!
Pour les nabcast il faut souvent attendre 24h et/ou redemarrer le lapin pour que tout marche comme il le faut ... sachant que de toute facon seul le contenu publié apres ton inscription sera lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
The Ghit
Lapin nain
Lapin nain
The Ghit


Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Nabaztag : Nabazghit
Nbr de messages : 37
Carottes : 5616

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:43

J'en étais arrivé à cette conclusion après un week-end d'utilisation.
Et est-ce que cette conclusion est bonne elle aussi : étant donné que l'ancien portail ne gère pas les RFID et autre mini-pinpins, on ne peut pas leur faire lire de Nabcasts, c'est ça ?
En fait ma fille a adopté le mini pinpin qui était livré avec le bundle Nabaztag (comprendre : elle s'est précipité dessus et ne veut plus le lâcher), et je l'ai programmé pour qu'il lui dise un petit coucou avec ma voix. Mais je voulais qu'il lui lise un Nabcast pour enfants juste après, ce n'est donc pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:47

The Ghit a écrit:
J'en étais arrivé à cette conclusion après un week-end d'utilisation.
Et est-ce que cette conclusion est bonne elle aussi : étant donné que l'ancien portail ne gère pas les RFID et autre mini-pinpins, on ne peut pas leur faire lire de Nabcasts, c'est ça ?
En fait ma fille a adopté le mini pinpin qui était livré avec le bundle Nabaztag (comprendre : elle s'est précipité dessus et ne veut plus le lâcher), et je l'ai programmé pour qu'il lui dise un petit coucou avec ma voix. Mais je voulais qu'il lui lise un Nabcast pour enfants juste après, ce n'est donc pas possible ?

Ce n'est pas vraiment compatible ...
En fait le nabcast est diffusé par un membre de la communauté donc avec son nanoztag elle pourrait lire au mieux le dernier (autant dire que si elle le passe 10 fois dans la meme journée, elle a 10 fois la meme chose yellownabzwink)

Pour toi il vaudrait mieux une histoire/une chanson/un texte aléatoire au passage du nanoztag ... pour cela regarde dans la partie API du forumlgrobill et Hunta de la radieuse ont devellopé des choses de ce genre (script php)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
The Ghit
Lapin nain
Lapin nain
The Ghit


Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Nabaztag : Nabazghit
Nbr de messages : 37
Carottes : 5616

deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:59

Génial, merci pour l'info, je vais aller voir ça (c'est vrai que j'avais pensé à ce que tu dis, mais le fonctionnement des bêbettes est encore un peu nouveau dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Empty
MessageSujet: Re: deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!   deux portails pour un lapin... besoin de lumiere! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux portails pour un lapin... besoin de lumiere!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour la création d'un proxy pour le lapin
» besoin d'aide pour mon lapin
» Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(
» Lapin blanc - pas de lumière - pas de connexion...:-((
» [RESOLU] Au secours !! Lapin et lumière Bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: