Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Api faire parler l'objet | |
| | Auteur | Message |
---|
atchum Lapin nain
Age : 38 Localisation : pessac Nbr de messages : 10 Carottes : 5809
| Sujet: Api faire parler l'objet Sam 27 Déc 2008 - 16:37 | |
| Bonjour, je viens d'avoir un mir:ror et j'en suis des plus satisfait. Je n'ai pas le Nabaztag. J'utilise les nano:ztag pour m'identifier directement sur les sites, j'ai un enregistrement automatique de toute les passages des ztamps dans une base de donnée, je suis entrain de voir pour que mon tel se synchronise des qu'il est poser sur le mir:ror. Je voudrais utiliser l'application "Faire parler l'objet" mais je souhaiterai que cet api utilise mes propres variables. Je sais qu'une api comme celle ci existe pour faire parler le Nabaztag avec les variables souhaiter mais je ne trouve pas d'api pour le mir:ror. Existe-t-elle ? Merci | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Api faire parler l'objet Sam 27 Déc 2008 - 16:38 | |
| pour le moment pas de news de la part de Violet sur ce point ... on attend de voir s'il la sorte ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | atchum Lapin nain
| Sujet: Re: Api faire parler l'objet Sam 27 Déc 2008 - 16:40 | |
| Merci pour la réponse très rapide. En espérant que cet api sorte sa ouvrirai pas mal de possibilités je trouve. Merci | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Api faire parler l'objet Sam 27 Déc 2008 - 16:52 | |
| atchum, tu nous en dis plus sur tes montages (identification, BDD, etc.) ? | |
| | | atchum Lapin nain
| Sujet: Re: Api faire parler l'objet Sam 27 Déc 2008 - 20:17 | |
| Lu, pour ce qui est de l'identification automatique je passe par un des mes hébergement. Sur la base de donnée j'ai les identifiants de par exemple Google. Sur le site my.violet.net je dit a mon ztamp de partir vers la page de mon site avec des paramètres : http://site.com/mirror/identification.php?pseudo=...&code=...&site=google ($pseudo et $code sont des identifiant indépendant de ceux de google ils sont la pour éviter que quelqu'un qui "tombe" sur http://site.com/mirror/identification.php ce connecte sur mes différents comptes et comme sa des amis peuvent utiliser la même fonction en mettant leur identifiant.) Ma page va sur ma base de donnée récupérer mes identifiant google et m'identifie sur google avec.
Pour l'enregistrement sur le site my.violet.net sur mon ztamp je lui met l'application Transmettre des données dans une URL qui part toujours sur mon hébergement http://site.com/mirror/acces.php?name=${ztamp.name}&serial=${ztamp.serial} Cela inscrit sur la base de donnée le passage et lorsque je vais avec mozilla sur http://site.com/mirror/acces.php j'ai la liste de mes accès qui sorte avec nom / serial / heure date/
Pour ce qui est de la synchronisation automatique de mon téléphone je suis actuellement bloquer puisqu'il faut que j'aille m'acheter un doggle bluetooth car jusqu'à présent la synchronisation ce faisait par câble et la synchronisation wifi n'ai pas possible.
En espérant avoir été le plus clair possible. | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Api faire parler l'objet Sam 27 Déc 2008 - 21:41 | |
| C'est clair, merci ! , mais, pour la synchronisation : que veux-tu synchroniser (tes contacts etc. classiquement ou autre chose) ? Et, pourquoi ne pas simplement déclencher un script sur ton ordi. local avec le mir:ror ? | |
| | | atchum Lapin nain
| Sujet: Re: Api faire parler l'objet Sam 27 Déc 2008 - 22:17 | |
| Pour ce qui est de la synchronisation sa restera de la synchronisation normal contact rdv note etc. En faite le matin je le poserai sur le mir:ror et j'ai tous les derniers mail... avant de partir. Je trouve que sa serai vraiment sympas. Pour ce qui est de la synchronisation ce sera un script vbs surement mais pour ce qui est de la liste des acces, des acces automatique a certain compte je prefere que sa soit sur le net comme sa j'y aurai acces partout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Api faire parler l'objet | |
| |
| | | | Api faire parler l'objet | |
|