| Question | |
|
+26Claire Splash yep Lapinoudou Liloo Psychocat Lunem Enipcho Zorglub djskimo moaoci trukmus marfab Pippo gabygood diddou76 Guizmo Tabatha speedyaujourdhui SUSHIO Helium Toucool nabazland aerosmiss nabilou Nexka 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabazland Karotzeur taquin
Nbr de messages : 9783
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 13:42 | |
| Je n'ai fait -au péril de ma vie- que de dérober ce document à l'ennemi. Si vous croyez que j'ai pris le temps de demander "euh soui plait c'est ou qui sont-y les espace, msieur ?" vous vous trompez lourdement. - Citation :
- Un espace ou une espace?
En ancien et moyen français, le mot espace était indifféremment masculin ou féminin. De nos jours, il est masculin : l'espace infini, un espace bien aménagé, un espace exigu, etc. Il subsiste toutefois une exception. En typographie, le mot espace est généralement féminin, particulièrement quand il désigne la lamelle qu'on intercalait entre les caractères de plomb, de façon que les mots à imprimer soient séparés les uns des autres. Il y avait plusieurs variétés d'espaces, selon leur chasse (largeur) : espace fine, espace forte, espace moyenne, etc. De plus, par métonymie, les typographes emploient souvent espace au féminin pour désigner le blanc obtenu entre les mots imprimés sur le papier, même si les techniques modernes d'impression ne font plus appel aux lamelles, mais à des caractères numériques, pour lesquels on a repris certaines anciennes appellations, comme espace fine. Cela dit, dans le langage courant, il n'est pas incorrect de donner le genre masculin à espace dans le sens général d' « intervalle entre deux mots », puisqu'un des sens génériques du mot masculin un espace est celui d' « intervalle entre deux objets ».
| |
|
| |
Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6903
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 13:43 | |
| si une photo de mon pilou suffit pour avoir la clef :face: ... je vais y réfléchir !!! | |
|
| |
diddou76 Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Rouen Nabaztag : Douddou (V1) Nbr de messages : 206 Carottes : 6914
| |
| |
gabygood Lapin nain
Localisation : 06 - France Nabaztag : Nab-ô (mais Gabygood) Nbr de messages : 21 Carottes : 6838
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:06 | |
| Merci Nabazland, pour cette précision d'une grande clareté !!! | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:14 | |
| - Toucool a écrit:
- Allez, Tabatha, un ptit effort, je suis sur que tu vas y arriver...
Merci pour ta motivation, a y est, ai trouve J'peux donc garder pour moi tout seul les photos en ma possession | |
|
| |
pinouill Invité
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:22 | |
| - nabazland a écrit:
En ancien et moyen français, le mot espace était indifféremment masculin ou féminin. De nos jours, il est masculin : l'espace infini, un espace bien aménagé, un espace exigu, etc. Il subsiste toutefois une exception. En typographie, le mot espace est généralement féminin, particulièrement quand il désigne la lamelle qu'on intercalait entre les caractères de plomb, de façon que les mots à imprimer soient séparés les uns des autres. Il y avait plusieurs variétés d'espaces, selon leur chasse (largeur) : espace fine, espace forte, espace moyenne, etc. De plus, par métonymie, les typographes emploient souvent espace au féminin pour désigner le blanc obtenu entre les mots imprimés sur le papier, même si les techniques modernes d'impression ne font plus appel aux lamelles, mais à des caractères numériques, pour lesquels on a repris certaines anciennes appellations, comme espace fine. Cela dit, dans le langage courant, il n'est pas incorrect de donner le genre masculin à espace dans le sens général d' « intervalle entre deux mots », puisqu'un des sens génériques du mot masculin un espace est celui d' « intervalle entre deux objets ».
merci pour cette définition |
|
| |
pinouill Invité
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:25 | |
| au fait, ce serait cool que personne ne fasse de commentaire sur ses photos non ? Juste la photo ????oui......non.......peut-être....? bon ok, je me tais |
|
| |
Pippo Nabz Junior
Localisation : Paris Nabaztag : Pippo Nbr de messages : 89 Carottes : 6839
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:36 | |
| - pinouille17 a écrit:
- au fait, ce serait cool que personne ne fasse de commentaire sur ses photos non ? Juste la photo ????oui......non.......peut-être....?
bon ok, je me tais oui, je pense aussi... Pippo est content de participer ! il fait tournoyer ses oreilles depuis tout à l'heure... Tom - NiAgent_8 | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:43 | |
| Bon, dans ma grande retraite d'agent NIA ayant été coiffé sur le poteau par de brillants agents, je suis avec intérêt cette mission.
Donc, le message a été décrypté de mon côté. Je ne suis pas le seul.
Courage, courage.
PS : pour la photo, les admin, c'est hard quand même. | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : 95 Nabaztag : Trukmus Nbr de messages : 3065 Carottes : 6905
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:45 | |
| moi je tiens compagnie à marfab et je suis aussi la mission d'abord, je félicite chaudement tous ceux qui sont passés en mission 3 ensuite, juste un petit mot pour dire que moi aussi j'ai trouvé bon courage aux agents Nabz toujours en lice | |
|
| |
diddou76 Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Rouen Nabaztag : Douddou (V1) Nbr de messages : 206 Carottes : 6914
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:47 | |
| Moi je n'ai toujours pas trouvé et pourtant je me creuse la tête | |
|
| |
moaoci Bronze Nabz
Localisation : Cannes 06 Nabaztag : moaoci Nbr de messages : 149 Carottes : 6964
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:49 | |
| Ben moi non plus | |
|
| |
SUSHIO Bronze Nabz
Nbr de messages : 119 Carottes : 6935
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 14:58 | |
| idem | |
|
| |
djskimo Nabz Junior
Localisation : Paris-montrouge Nabaztag : tinounou Nbr de messages : 83 Carottes : 6905
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 15:07 | |
| hihihihii ceux qui boss beaucoup avec les typos devrait trouver facilement :p
bravo au admin pour le casse tete digne "d'ouverture facile"
ca va j'en fais pas trop la | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 15:38 | |
| yo dj...
Petite mention spéciale pour ta participation à la mission 2... Le concept était génial et à l'unanimité tu as eu des super notes. Mais on a pas pu te faire passer le truc vis-à-vis de ceux qui avaient réellement cuisiné, ça aurait été injuste. En tout cas tu as brillé par ton idée.
On te regrette et te clap-clap. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 15:43 | |
| Il me manque quelques lettres Et j'ai pas trouvé la typo.... Mais je tiens le choc et au vu du peu que j'ai, j'ai déjà une idée.... Si les lettres manquantes ne la mettent pas à l'eau | |
|
| |
SUSHIO Bronze Nabz
Nbr de messages : 119 Carottes : 6935
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 15:45 | |
| Moi non plus j'trouve pas la typo mais j'suis peut-être pas sur le bon site, en tout cas j'ai les yeux défoncés... | |
|
| |
speedyaujourdhui méchant gourmand
Age : 38 Localisation : lille / Paris Nabaztag : speedydy Nbr de messages : 4210 Carottes : 6934
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 15:46 | |
| ah. je crois que j'ai compris comment déchiffrer, grâce aux deux derniers messages.. à mon avis, les admins devraient les effacer... et vite fait ! | |
|
| |
pinouill Invité
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 15:47 | |
| revenons sur le concept d'ailleur djskimo : c'était quoi une overdose, ou une tentative de suicide à la carotène ??? mon dieu quelle horreur ...mais j'ai adoré l'idée aussi |
|
| |
Zorglub Bronze Nabz
Age : 65 Localisation : Paris, France Nabaztag : Tiwabbit (v2) Nbr de messages : 299 Carottes : 6924
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 16:43 | |
| Trouvé ! Enfin, pour être honnête, j'étais complètement dans les choux carottes, et prêt à me jeter du haut de ma tour de la Défense. Mais j'ai fait un petit mail à ma moitiée, qui m'a résolu le truc en deux coups de cuillères à pot ! (Et je suis devenu tout rouge de honte quand elle m'a expliqué comment elle avait trouvé ... ) Y'a pas à dire, vive la vie à deux !!! Bon, maintenant, passons à la photo... | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 16:49 | |
| Zorglub, tu me la prête ta moitié? Parce que là, j'ai beau habiter au deuxième étage, le sol m'appelle | |
|
| |
| |
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 17:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 17:03 | |
| Bah non, il est un agent 1/2 | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| |
| |
Enipcho Nabz Junior
Nbr de messages : 56 Carottes : 6841
| Sujet: Re: Question Lun 27 Mar 2006 - 17:38 | |
| Euh c'est une font ou plusieurs? hum hum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|