Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Boîte à idées pour Mindscape

Aller en bas 
+45
itsmorefun
Prenelle44
Tibo
olivierlemee
bbmiam
laubern
scip
Jips
huzemoi
SPY64
Alexcham
nicocc
lahrim
woshi
doune74
xsanos
leo111010
ramuncho
Harfangdesneiges
Xeno
Leeloomanson
dabug
grafis.me
lemulot
tdavid
Diraen
Milie
GrosBill
spirohan
Bjorn
Dada
BigPanda
kawaicaramel
vann
nabazland
Diaoul
jonathloli
grahamm
kmbs
DrBailey
Btigrou62
pynoo
Phabbrrysse
Sucre d'Orge
Valentino
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 63

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:00

tdavid a écrit:
Il y un truc de mon coté qui me titille, c'est l'application qui endort et réveille le lapin à heure fixe. Dans mon cas, c'est trop limité. Les horaires du weekend diffèrent de ceux de la semaine. A l'heure de la sieste, le calme est le bienvenu car ma femme se repose (enceinte pour la troisième fois, ca fatigue).
Ca serait vraiment bien si on pouvait configurer des heures, des jours, des répétitions, etc.
Une version idéale serait de gérer des tâches (pas seulement des réveil/et dodo) et gérer une planification avancée. Une sorte de scheduler en somme.

En tout cas, un grand MERCI à Julien/DrBailey de prendre le temps de nous tenir au courant de sonder la communauté nabazutilisateurs!

tres bonne idee, surtout que pour moi je trouve le semaine/We un peu bof bof ..
Exemple: le we, je le met un peu plus tard. Le probleme c'est que le we c'est samedi et dimanche alors que ce coucher plus tard sa commence vendredi soir !!
Par contre dimanche soir, il devrai y avoir le meme coucher que en semaines.

J'espere avoir ete clair nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
grafis.me
Lapin nain
Lapin nain
grafis.me


Age : 43
Localisation : Wiesbaden, Deutschland
Nabaztag : Eurobot
Nbr de messages : 21
Carottes : 5305

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:03

bon ben quant à moi j'ai traduit la totalité de nos requêtes sur le forum allemand, et leur ai demandé de me donner les leurs, pour les transmettre à DrBailey

ce serait pas mal qu'on écoute aussi les lapins internationaux pour savoir de quoi ils ont besoin eux-aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://grafis.me
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6291

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:02

un nouveau départ pour nos amis !!! quel soulagement !!
ça donne envie de dépoussiérer mes podcast.. !!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5814

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:14

tdavid a écrit:
Il y un truc de mon coté qui me titille, c'est l'application qui endort et réveille le lapin à heure fixe. Dans mon cas, c'est trop limité. Les horaires du weekend diffèrent de ceux de la semaine. A l'heure de la sieste, le calme est le bienvenu car ma femme se repose (enceinte pour la troisième fois, ca fatigue).
Ca serait vraiment bien si on pouvait configurer des heures, des jours, des répétitions, etc.
Une version idéale serait de gérer des tâches (pas seulement des réveil/et dodo) et gérer une planification avancée. Une sorte de scheduler en somme.

En tout cas, un grand MERCI à Julien/DrBailey de prendre le temps de nous tenir au courant de sonder la communauté nabazutilisateurs!

Tu peux utiliser le Planificateur de tâches de Chez Patapwet pour programmer tout ce que tu veux à la minute près. Y compris le réveil/dodo du lapin. Tu as le choix de la fréquence et beaucoup d'autres possibilités.

En attendant que ce soit proposé par Mindscape yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Leeloomanson
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Leeloomanson


Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : Bunny Suicide (Lapin v2) Strange UFO (Mir:ror)
Nbr de messages : 102
Carottes : 5301

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 4:35

brannon a écrit:
Pour marier deux lapins, vous pouvez rejoindre le GROUPE FACEBOOK "Nabaztagtag : Marier/S'accoupler"

Je pense qu'on a compris....la première fois ....

EDIT Ludwix pour explications : le message de brannon a été supprimé pour flood


Dernière édition par Ludwix le Ven 30 Oct 2009 - 19:46, édité 1 fois (Raison : Lulu : explication de la disparition du message incriminé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/masle-cedric/
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:36

grafis.me a écrit:
bon ben quant à moi j'ai traduit la totalité de nos requêtes sur le forum allemand, et leur ai demandé de me donner les leurs, pour les transmettre à DrBailey

ce serait pas mal qu'on écoute aussi les lapins internationaux pour savoir de quoi ils ont besoin eux-aussi ...

Tout à fait.
Malheureusement, je ne parle pas Allemand, et la personne qui s'occupait du support Allemand n'est (pour le moment) plus avec nous (non reprise dans l'offre de rachat de Violet).

J'attend des infos supplémentaires concernant le support Allemand, mais dans l'immédiat, le support redevient Français/Anglais uniquement.

N'hésitez pas à m'envoyer les demandes des utilisateurs Allemands, je les intègrerais aux suggestions déjà notées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
grafis.me
Lapin nain
Lapin nain
grafis.me


Age : 43
Localisation : Wiesbaden, Deutschland
Nabaztag : Eurobot
Nbr de messages : 21
Carottes : 5305

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:01

DrBailey a écrit:

Tout à fait.
Malheureusement, je ne parle pas Allemand, et la personne qui s'occupait du support Allemand n'est (pour le moment) plus avec nous (non reprise dans l'offre de rachat de Violet).
J'attend des infos supplémentaires concernant le support Allemand, mais dans l'immédiat, le support redevient Français/Anglais uniquement.
N'hésitez pas à m'envoyer les demandes des utilisateurs Allemands, je les intègrerais aux suggestions déjà notées.

en fait je me suis proposé pour traduire leurs requêtes. Je leur traduis de temps en temps les nouvelles dans l'autre sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grafis.me
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6271

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:18

Au pire pour les allemands il y a les traducteurs, c'est toujours mieux que rien.

Sinon Julien : contrôle de la lumière du mir:ror = mettre la lumière qu'on veut et/ou s'en servir pour par exemple prévenir d'un mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:12

Ce qui me plairait vraiment, ce serait une API encore plus poussée qu'aujourd'hui (enfin je suppose que ça a déjà été dit), avec la possibilité de gérer son compte depuis l'API. Et pouvoir écouter Deezer sur son lapin, ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5814

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:29

Harfangdesneiges a écrit:
Ce qui me plairait vraiment, ce serait une API encore plus poussée qu'aujourd'hui (enfin je suppose que ça a déjà été dit), avec la possibilité de gérer son compte depuis l'API. Et pouvoir écouter Deezer sur son lapin, ça serait bien !

A mon avis, ça ne verra jamais le jour. Deezer tire ses revenus de la publicité. A moins d'un partenariat pour faire de la pub audio sur le Nabaztag et permettre a ce dernier d'accéder a la base de donnée de Deezer, je ne vois pas comment cela serait possible. Ce qui limite l'usage. Ou alors, il faudrait demander à Deezer de faire un bouton "Écouter sur mon Nabaztag" sur leur page web.

Dans tous les cas, l'écoute gratuite de musique non achetée, sur le lapin, me parait illusoire yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:30

Pourtant Deezer dispose d'une API, mis je n'y ai jamais regardé de près...
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5737

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:24

Coucou ,encore une petite suggestion pour DrBailey!

Est ce que cela serait possible de faire configurer les applications agendas ,calendriers (réveils pense-bêtes)sur quinze jours au lieu d'une semaine!
Car mon emploi du temps est variable d'une semaine sur l'autre donc le lundi de la 1ere semaine du mois par exemple ,je devrai me lever très tôt ,alors que le lundi de la semaine suivante l 'heure du réveil pourrait être plus tardive. :nabz13:
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
ramuncho
Lapin nain
Lapin nain
ramuncho


Age : 59
Localisation : Les Ulis
Nabaztag : RAMUNCHO
Nbr de messages : 26
Carottes : 5628

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Suggestions EVOL/Amélioration des Z'Objets   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:17

Des Trucs bien
- Des status Twitter qui fonctionnent bien. Mon lapin massacre les caractères accentués.
- Un mirror qui réveille mon MAC qui dort.
- Un mirror qui fonctionne alors que la session utilisateur est
- Un lapin qui m'annonce les 4 prochains passage du RER à ma station préféré : à une heur donnée, en lui faisant sniffé un Ztamps
- Un mirware qui plante moins souvent sous 10.6.1
- Un lapin à qui je puisse laissé un message vocal par téléphone.
- Mirror sous Linux
- Prendre et envoyer une photo depuis la WeBCam de mon iMAC en passant un Ztamps sur mon Mirror.
- Des notifications (le nez violet du NabZ) qui fonctionnent pour TOUS les messages qui proviennent de l'API . RQ : la notif fonctionne pour Mail et message en provenance du Site Web Violet).
- ... nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:58

Valentino a écrit:
Coucou ,encore une petite suggestion pour DrBailey!

Est ce que cela serait possible de faire configurer les applications agendas ,calendriers (réveils pense-bêtes)sur quinze jours au lieu d'une semaine!

Je pense que c'est techniquement possible, on pourrait imaginer un planning à la GCal ou Ical, qui permettrait donc de voir le calendrier des jours/semaines/mois suivants.

ramuncho a écrit:

- Des status Twitter qui fonctionnent bien. Mon lapin massacre les caractères accentués.
- Un mirror qui réveille mon MAC qui dort.
- Un mirror qui fonctionne alors que la session utilisateur est ("fermée" je pense)
- Un lapin qui m'annonce les 4 prochains passage du RER à ma station préféré : à une heur donnée, en lui faisant sniffé un Ztamps
- Un mirware qui plante moins souvent sous 10.6.1
- Un lapin à qui je puisse laissé un message vocal par téléphone.
- Mirror sous Linux
- Prendre et envoyer une photo depuis la WeBCam de mon iMAC en passant un Ztamps sur mon Mirror.
- Des notifications (le nez violet du NabZ) qui fonctionnent pour TOUS les messages qui proviennent de l'API . RQ : la notif fonctionne pour Mail et message en provenance du Site Web Violet).
- ... nabzwhistle

Il y a la des suggestions, des correctifs, des améliorations.
Correctifs: Les Applications qui sont déjà disponibles et à corriger seront corrigées en priorité. Je note donc ce problème sur Twitter, Mirware et les plantages sous 10.6.1

10.6.1, ne serait-ce pas Snow Leopard ? Car c'est ce que j'utilise, mais je ne rencontre aucun problème avec Mirware. Cependant, parfois, lorsque je ferme une application (quelle qu'elle soit), j'ai un message d'erreur qui me dit 'l'application à quitté inopinément'. Peut être que c'est lié ?

Linux: Mirware est déjà disponible sous Linux, à la page de téléchargement du Mirware. Rencontre vous des problèmes de fonctionnement ?

Mir:ror au démarrage de l'ordi/session: Nous avons songé au démarrage de l'ordinateur avec Mir:ror. Reste à savoir si ce sera possible (on démarre bien un ordinateur par ethernet).
Concernant le Mir:ror qui fonctionne alors que la session est fermée, voir la ligne ci dessus yellownabzsmile (J'ai une petite idée de ce que vous souhaiteriez faire de cette fonction, on y songe aussi nabzhello1 )

RER: Les 4 prochains passages du RER: déjà suggéré, en fait, j'ai carrément noté trafic SNCF : RATP, ce serait plus complet.
Le message vocal par téléphone s'apparente au SMS, j'ai bien noté ces deux suggestions.

Photo: Prendre une photo de la webcam: c'est une idée, mais ne pas la limiter qu'aux MAC. En gros, étendre cette suggestions pour toutes les webcams.

Heuuu, voila yellownabzsmile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Diraen
Lapin nain
Lapin nain
Diraen


Localisation : Region Parisienne
Nabaztag : Téthys
Nbr de messages : 23
Carottes : 5291

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:29

Juste pour être sûre que le docteur à noté ma demande de pause sur les podcast.
Croyez-vous que ce soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plopisation.free.fr
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:13

J'ai bien noté, mais cette suggestion à suscité une longue conversation avec les dév, car elle soulève des problèmes techniques (que je vous épargne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5534

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:28

J'en profite pour glisser une idée que j'ai essayé de creuser un tout petit peu ailleurs sur ce forum :
- Une application Google Calendar afin que le Nabaztag lise un rappel au moment où est configuré le rappel en question dans le calendrier. Le fait d'utiliser un agenda disposant de fonctionnalités avancées (gestion répétitions complexes notamment) permet répondre aux besoins comme le pense-bête, l'agenda, etc.

J'ai fait quelques essais rapides avec Google Calendar, mais cela n'a pas été très concluant (voir ici : https://nabaztag.forumactif.fr/services-f2/agenda-pense-bete-calendrier-t11230.htm). La gestion du calendrier avec Google Calendar me parait être une bonne option parce qu'il ne me parait pas utile de redévelopper ce que d'autres ont déjà (bien) fait. De plus le service est gratuit et dispose d'une API documentée.

En poussant le concept plus loin, on pourrait envisager d'utiliser des mots clés dans le titre ou la description des évènements pour piloter l'API et ainsi lancer des actions. Cela pourrait même remplacer la fonctionnalité de réveil et permettre des choses du type : lancer la radio BFM de 8h00 à 8h30.
Bon, je rêve peut-être éveillé mais on avance pas si on n'a pas d'idée nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:48

Hello,

J'avais rajouté dans la liste des suggestions "gestion des services Google" dont Agenda, docs, ...

Pourquoi pas (comme vous l'avez suggéré) des interactions avec le calendrier (le calendrier contiendrait "LANCER METEO" et le lapin joue la météo à cet horaire, ou bien pouvoir ajouter à l'appli 'calendrier' les applications sous forme de glisser-déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6086

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:18

et pour les nabcast? Abandon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:19

non, c'est dans la todo list yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:29

Si ce serait possible, j'aimerai disposer d'une appli MSN :

- Quand on dit 'MSN' au lapin, il se connecte et se met en mode écoute : il lit tous les messages instantanés qui arrivent ;
- Quand on dit quelque chose au lapin, il va l'enregistrer sous forme de MP3 et va l'envoyer au contact que l'on aura désigné en passant un ztamp sous le nez du lapin.

J'espère avoir été clair, mais tout ceci est-il possible techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
leo111010
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : chez moi
Nbr de messages : 5
Carottes : 5422

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:52

Salut! moi j'ai une idée: Pour envoyer un message à un nabaztag, il faut pour le moment s'inscrire à violet. Mais le nabaztag ne pourrait pas avoir une adresse par exemple @nabaztag.com Accessible sans s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6391

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:19

Harfangdesneiges a écrit:
Si ce serait possible, j'aimerai disposer d'une appli MSN :

- Quand on dit 'MSN' au lapin, il se connecte et se met en mode écoute : il lit tous les messages instantanés qui arrivent ;
- Quand on dit quelque chose au lapin, il va l'enregistrer sous forme de MP3 et va l'envoyer au contact que l'on aura désigné en passant un ztamp sous le nez du lapin.

J'espère avoir été clair, mais tout ceci est-il possible techniquement ?

Une application MSN a existé (Nabmessenger), elle était plus simpliste: il s'agissait d'un plug-in à ajouter à MSN.
Le lapin restait "silencieux" lorsque le statut était en mode 'disponible'.
En mode 'absent', le lapin prenait le relai et informait des évènements qui se produisaient chez les contacts.

La mise à jour d'MSN a rendu l'application obsolète, mais il est tout à fait envisageable de la revoir.

- Une reco vocale 'MSN' permettant au lapin de surveiller le compte MSN est possible.
Votre seconde suggestion soulève plus de problèmatiques: comment attribuer un contact à un Ztamp:s, comment indiquer que ce qu'on dit au lapin est destiné précisément à être envoyé à un contact msn, comment le lapin va l'envoyer (se connecte t-il en tant que client au serveur MSN pour envoyer le message ? ) et surtout, comment rendre tout ceci fonctionnel sur toutes les architectures ?

Par exemple, j'utilise un MAC, on ne peut pas m'envoyer de messages vocaux depuis une version windows de Live Messenger, car ma version ne le supporte pas. Par ailleurs, Windows Live messenger a des alternatives sur Windows, tout comme il y a plusieurs versions pour se connecter aux serveurs MSN depuis MAC ou Linux...

Mais cela demande tout de même à être étudié (je n'ai pas toutes les connaissances, je ne suis pas développeur). Je transmet, donc.



leo111010 a écrit:
Salut! moi j'ai une idée: Pour envoyer un message à un nabaztag, il faut pour le moment s'inscrire à violet. Mais le nabaztag ne pourrait pas avoir une adresse par exemple @nabaztag.com Accessible sans s'inscrire ?

Ceci est possible, mais risque de vite devenir insupportable, je m'explique:
Tous les jours, nous recevons de nombreux spam, envoyés à des adresses @nabaztag.com, ou @violet.net

Ces spam n'arrivent pas sur les lapins parce que nous interdisons l'accès. La règle est simple, les adresses e-mail qui ne sont pas utilisées dans des comptes violet.net ne sont pas autorisées à e-mailer les lapins. Cela les préserve du spam, et de tout type de message indésirable.

Si nous retirons cette règle, la centaine de spam que l'on supprime par jour arrivera directement sur vos lapins... Et cela permettra aussi à des personnes mal intentionnées d'envoyer des messages peut être non désirés sur les lapins.

Sur les comptes Violet, il est possible de renseigner les autres adresse e-mail que vous possédez, ou bien celles de vos proches. Ainsi, ils peuvent envoyer des e-mails à vos lapins.

Je pense que la solution actuelle est la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Bjorn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 23
Carottes : 5410

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:29

En effet, autoriser tout accès est dangereux.

Mais par contre, faciliter l'envoi de mail vers le lapin, quand on a pas de compte violet, ca serait sympa. Par exemple, une page sur le site de violet où l'on rentrerait le nom du nabz a contacter, et toutes les options accessibles actuellement (quand on a un comtpe violet)... mais sans obliger a créer un compte !
Pour limiter le spam, un petit captcha rendrait déja quasi impossible le spam. Sans compter que l'envoi par formulaire est bien moins soumis a spam que les mails...

Faciliter l'envoi de message, pour les gens qui n'ont pas de compte mais qui veulent juste envoyer un ptit message a quelqu'un qui a un lapin, ca serait pour moi une piste a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:31

Tu peux faire toi meme ton formulaire voir en prendre des existants ... regarde du coté de nabzone.com ou nabzap.com !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
xsanos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint pierre
Nbr de messages : 3
Carottes : 5487

Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:56

Hello.

Dans les news d'aujourd'hui, j'ai vu un article intéressant sur Mac4ever ( http://www.mac4ever.com/news/49280/des_iphone_equipes_de_puce_rfid )

Je cite:
Citation :
Selon diverses sources, Apple serait en train de tester une nouvelle génération d'iPhone équipés de puce RFID ( Radio Frequency IDentification). Cette rumeur provient de« Near Field Communications World », qui le tiendrait fermement de sources sûres proches de l'enquête.

Dans les faits, de telles puces contiennent un identifiant et permettent, entre autre chose, d'identifier un objet, de suivre ses quelques déplacements ou de connaître ses éventuelles caractéristiques.

Dans le cas d'un iPhone, une telle puce permettrait à ce dernier de se connecter à divers objets sans lien direct, ou bien d'effectuer des paiements comme une simple carte bancaire...

Ca pourrait etre un bon point positif pour nos lapins ca ! Non ?

La source complète est ici: http://www.appleinsider.com/articles/09/11/05/report_apple_testing_rfid_swipe_support_in_iphone_prototypes.html

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées pour Mindscape   Boîte à idées pour Mindscape - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées pour Mindscape
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour ma Nabcast?
» Idées de noms pour vos nabaztag
» Idées pour le soir de la rencontre Nabaztagienne!
» appli Karotz tierces => 40% pour Mindscape
» myDeskFriend ou plein d'idées pour le nouveau Nabz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: