| Petite interface web PHP pour votre Lapin... | |
|
+86LeFarmer t-kiv The Ghit ybo cyborgjeff BaB magicNabaz wyk larajtekno charlize Phabbrrysse Idaho947 prospere namasstag guigui71 Nafooey gugux corwin76 Pixel du Rezo rhinomerc Nikita1000 -rh- ocrteam wistitity21 Kitoo nabatgizer fcrozat Stef the c@t Kubusz ordimini666 dfeprod genobaz jeanjacques centore JamesPatageule jaylee mjujum songotag sr_ard NaBoByZ stea BigPanda babaztag dams psykokwak speedyaujourdhui stroumpf Tabatha Pippo marfab Poum Valenster galphanet quichedood villanoux Zorglub becassayre Michaël dodidoune djskimo Blue nasp AgentX Cacotte LapinRageur aerosmiss pendawet Bert Smit Sp@r0 titi38 Symbian jbx028 belette redge hboisse SebaFil LeLapin Boris Sycophante rex marciton Babeth Liloo nabilou ismalu nabazland 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Symbian Lapin nain
Nbr de messages : 26
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Ven 16 Déc 2005 - 19:10 | |
| Bonjour, Je suis tout nouveau d'1 jour dans ce nouveau monde qu'est le nabaztag. On peut-on trouver ces API dont vous parler? mini-Nabmessenger et Application .NET pour PocketPC. Car je me suis aussi inscrit sur le forum de yahoo, mais je ne les ai pas vu. PS : Je me débrouille en informatique, mais pas en prog | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13349
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Ven 16 Déc 2005 - 22:16 | |
| @Symbian
L'API tu ne la trouves pas, c'est une interface qui permet à un programme d'accéder au système nabaztag chez violet. La doc est là http://fr.groups.yahoo.com/group/nabaztag_api/files/api_violet/ pour ce qui concerne les petits développements que j'ai fait, ils sont a installer sur un serveur (type webperso). Tu peux les télécharger ici http://nabaztag.free.fr il te faut juste éditer les fichiers php pour y mettre le serial et le token correspondant a ton lapin et les déposer sur ton serveur. _____________________________
Dernière édition par le Mar 14 Fév 2006 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
redge Lapin nain
Nbr de messages : 32 Carottes : 6982
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Ven 16 Déc 2005 - 22:24 | |
| Bon, je sais que je n'ai qu'a essayer moi meme mais: Landry, t'as ajoute le champ signature ou les utilisateurs peuvent laisser leur noms a ton mini nabaztag ??? ... J'ai encore recu 2 messages sans savoir qui me les envoyait. Personne ne pense a inclure son nom/pseudo dans les messages.
A+ | |
|
| |
titi38 Lapin nain
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 17 Déc 2005 - 9:46 | |
| Euh franchement là je suis sur le cul... Je télécharge, je décompresse, j'envoie sur mon site perso Free et ça marche !!!! Top chrono : 3 minutes et 42 secondes !!!!!
Merci qui ? Merci Nabazland !!!!!!!! | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13349
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 17 Déc 2005 - 18:25 | |
| @titi38 De rien Sur l'hébergement free ca marche nickel... C'est pas tjrs possible chez d'autres hébergeurs. Amuse toi bien _____________________________
| |
|
| |
Sp@r0 Lapin nain
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 17 Déc 2005 - 22:28 | |
| C vrai moi aussi je l ai instaler sa a marcher direct !!!
Merci pour ce script !!!
PS : JE te remercie surtout pour le bout de code qui permet d envoyer l appel a la page violet que g recuperer pour que mon lapin lise les messages qui sont laissé sur mon site | |
|
| |
Symbian Lapin nain
Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Cisco Nbr de messages : 26 Carottes : 6921
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Dim 18 Déc 2005 - 12:08 | |
| Merci nabazland pour les liens. | |
|
| |
Bert Smit Lapin nain
Nbr de messages : 1 Carottes : 6916
| Sujet: Anglais? Mer 21 Déc 2005 - 9:38 | |
| Je voudrais employer le programme en anglais. Comment est-ce que je peux placer le convertisseur de la parole à l'anglais au lieu du Français ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mer 21 Déc 2005 - 9:55 | |
| @Bert Smit Dans le compte rendu du Developper Day rédiger par Olivier Mevel on peut lire : - Citation :
- Donc, voici les points évoqués et ce que nous avons décidé de faire à la suite de la journée :
- utilisation du TTS par l'api : nous allons rajouter un paramètre permettant de sélectionner une voix
Donc c'est dans le tuyau... On pourra ultérieurement choisir une voix anglaise. _____________________________
| |
|
| |
pendawet Lapin nain
Nabaztag : pendawet Nbr de messages : 1 Carottes : 6913
| Sujet: Merci! Dim 25 Déc 2005 - 19:47 | |
| Nabazland, juste un mot: GENIAL! | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7029
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 26 Déc 2005 - 7:01 | |
| Ca va me booster pour refaire mon site web tout ça....
J'ai lu tout le thread, pas tout compris mais j'ai tout téléchargé et mis tous les liens utiles dans un dossier en favoris.
Merci nabazland pour ton application. | |
|
| |
LapinRageur Lapin nain
Nabaztag : LapinRageur Nbr de messages : 4 Carottes : 6911
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 26 Déc 2005 - 17:28 | |
| - nabazland a écrit:
- @titi38
De rien Sur l'hébergement free ca marche nickel... C'est pas tjrs possible chez d'autres hébergeurs. Amuse toi bien J'ai recupéré ton nabaztag-mini.zip et nabaztag.zip. Le premier marche nickel, mais propose juste un envoi de msg lumineux. Je me suis dit que l'envoi d'un msg audio etait dans l'autre zip. Mais lui marche pas. Il me laisse un cadre gris. J'ai bien verifié les variables perso, ce sont les memes que le 1er PHP qui fonctionne. J'ai testé oui et non en USECURL, et c'est pareil (mon site est chez Free). C'est pas juste sur ton site, ca fonctionne ! Quel parametre supplementaire je devrais verifier ? A+ LapinRageur | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mar 27 Déc 2005 - 10:50 | |
| Salut, a priori, si l'un fonctionne (envoi de message) les uatres doivent fonctionner, c'est la même fonction qui envoit le message pour les 3 appli... Peut-être as-tu un problème de chemin (path) dans ton iframe... Tu peux me passer l'url ou il ya problème et privé que j'y jette un oeil. _____________________________
| |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7029
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mar 27 Déc 2005 - 12:11 | |
| @nabazland Je suis en train de refaire mon site perso. J'ai mis un cadre en haut pour que mes copains m'envoient des messages via ton application. Est-que la taille de ta grande apli flash est fixe? Car j'aimerai la faire rentrer dans ce cadre. Et dois-je mettre ton code directement dans le code du cadre pour que ça fonctionne? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mar 27 Déc 2005 - 13:22 | |
| @aerosmiss
Salut, tu peux utiliser les versions mini ca serait ptet mieux... Ou bien le plus simple c'est de mettre la grosse interface dans un iframe, la taille étant (a peu près) fixe mais c'est tout de même assez encombrant. _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mar 27 Déc 2005 - 18:52 | |
| @nabaztag J'ai fait un test avec ton interface. J'ai décompressé le dossier dans un dossier nabaztag dans mon site web, édité la page d'index et renseigné les champs nécessaires avec mes trucs perso. J'ai fait une vérif sur la mise en page, il me manque l'image du nab qui dit si c'est ok ou pas. De plus, où dois-je coller ton script? Voilà ce que j'ai en chteuleumeuleu sur une page vierge : <html> <head> <title>Untitled Document</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000"> </body> </html> J'utilise Dreamweaver 4 (ouais je sais c'est une antiquité mais pour ce que j'en fait, c'est amplement suffisant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mar 27 Déc 2005 - 19:09 | |
| salut... o mon dieu mon dieu... tu vas tout casser avec dremw4... tu mets juste ca : <iframe src="/nabaztag/index.php" ALLOWTRANSPARENCY="true" scrolling="no" frameborder="0" width="350" height="350"></iframe> à l'endroit ou tu veux faire apparaître le lapin... Ca sera plus simple.. Ca va marcher à condition d'avoir mis le script dans le repertoire nabaztag à la racine de ton site... Peut être faudra-t-il modifier le width et le height pour que tout rentre ou resserrer un peu... je l'ai mis au pif... _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mar 27 Déc 2005 - 20:52 | |
| @nabazland J'ai trouvé un pétassou finalement J'ai collé comme tu le dis ton zip à la racine d'un autre site web pour tester et j'ai fait un lien du cadre-haut vers la main_frame. Ca marche nickel!! Encore un grand merci. Je te donne le lien. C'est du provisoire juste pour tester un peu le site. http://aerosmiss.free.fr | |
|
| |
Cacotte Lapin nain
Nbr de messages : 5 Carottes : 6940
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mar 27 Déc 2005 - 21:27 | |
| Salut Nabazland
Tout d'abord, félicitations pour cette petite interface en PHP, ça marche nickel chez moi et c'est très facile à installer. Ensuite, j'aurais voulu savoir le logiciel utilisé pour programmer en PHP, je dispose de dreamweaver mais j'ai cru lire que c'était pas Top. Je tiens enfin à rajouter qu'il pourait etre sympa de pouvoir rajouter le nom de l'expediteur du message par tts. En effet, c'est actuellement impossible de savoir qui a pu envoyer le message. Le Nabaztag pourrait informer en disant "vous avez reçu un message de Nabazland, le 26 Décembre à 21:30, Bonne Idée !!" :idea: Penses tu que c'est Faisable ? | |
|
| |
AgentX Lapin nain
Nbr de messages : 6 Carottes : 6909
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mer 28 Déc 2005 - 2:28 | |
| Bonjour !
Je vient d'ajouter ce super code ! Mais je ne trouve pas l'option pour envoyer une coregraphie de couleur, comme dans la demo =)
J'ai peu etre une version ancienne...
Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mer 28 Déc 2005 - 9:29 | |
| @Cacotte En effet on me l'a déjà demandé... en fait je préfère privilégier les place pour le message car le nbr de caractère est très limité...... Aux gens de signer s'ils le désirent. Mais bon je garde ça de coté quand j'aurai un peu temps je verai ce que je peux faire. @agentX Les 2 minis interfaces sont à part : La procédure est simple : 1- téléchargez le dossier ici 2- décompressez le .zip 3- éditez les fichiers index.php pour renseigner les 3 premières lignes avec les infos de votre lapin (SN,Token,nom) 4- déposez le dossier dans le répertoire 'www' de votre site perso (PHP needed) 5- intégrez ce code dans les pages où vous voulez voir aparaitre la petite boite : pour les chorégraphies - Code:
-
<iframe src="/nabaztag-mini/mini-couleur/index.php" ALLOWTRANSPARENCY="true" scrolling="no" frameborder="0" width="300" height="40"></iframe>
ou/et pour les message - Code:
-
<iframe src="/nabaztag-mini/mini-mess/index.php" ALLOWTRANSPARENCY="true" scrolling="no" frameborder="0" width="300" height="40"></iframe>
modifiez le paramètre 'src' si nécessaire. @aerosmiss Ben voila c'est bien intégré tout ca.. de plus t'y a mis un mode d'emploi... J'espère que ca te sera bien utile.. _____________________________
Dernière édition par le Mar 14 Fév 2006 - 19:17, édité 4 fois | |
|
| |
AgentX Lapin nain
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mer 28 Déc 2005 - 13:54 | |
| | |
|
| |
nasp Lapin nain
Age : 62 Localisation : Pontoise Nabaztag : lapinounasp V2 nasp:tag V1 Nbr de messages : 38 Carottes : 6988
| Sujet: Installé sur mon blog Mer 28 Déc 2005 - 19:35 | |
| J'ai installé sur mon blog et cela marche d'enfer. Merci au créateur, mon lapinounasp se sentait seul ces derniers temps!!! http://nasp.blogdns.net/blog | |
|
| |
AgentX Lapin nain
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 29 Déc 2005 - 1:32 | |
| et un petit ajout pour utiliser la voix que l'on veux ? =D | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
Localisation : dans les bois Nabaztag : Bluebelton Nbr de messages : 275 Carottes : 6925
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 29 Déc 2005 - 1:37 | |
| - aerosmiss a écrit:
- @nabazland
J'ai trouvé un pétassou finalement
pétassou...c'est bien un mot de chez moi ça... bref...je vais essayer ça sur mon site tiens, le scipt et son pétassou | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 29 Déc 2005 - 9:03 | |
| - AgentX a écrit:
- et un petit ajout pour utiliser la voix que l'on veux ? =D
Ce n'est pas encore possible avec cette version de l'API... C'est dans le tuyau pour la prochaine mise à jour. _____________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... | |
| |
|
| |
| Petite interface web PHP pour votre Lapin... | |
|